ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Burzum » 13 janv. 2017 21:59

Euh quand est ce que tu vis Chad :lol:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 13 janv. 2017 22:02

les jours ou je consomnerai alcool ou tabac en periode autorisee mettre en pause.

suite :
-course vtt ou natation un jour sur 2 (mettre ca en challenge 21j quand meme)
-pas d'achat impulsif
-comptes fait le soir
-vaisselle faite chaque soir (en pause si pas chez moi)
.... y en aura surement d'autres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 13 janv. 2017 22:03

Burzum a écrit :Euh quand est ce que tu vis Chad :lol:
quand je tiendrais mes challenges a fond :geek: :mercichinois:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 16 janv. 2017 00:18

on demarre le vieux diesel :

au 15 janvier inclus =

3/21 pas d'alcool
3/21 pas de tabac
1/21 pas d'ecig

a suivre :hein:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 00:26

Bravo je reprend des challenges demain aussi :)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 16 janv. 2017 12:54

lol j'ai pas lancer tout en meme temps ! c'est des idees par ci par la ....

tu te joins a nous ?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 16 janv. 2017 14:42

Hey la file !
Pas une minute de piano ni d'allemand depuis le début de l'année !
Mais une évolution personnelle de dingue.
En résumé très vite :
Deux choses incroyablement dures pour moi :
- envoyer des cv
- aller vers une fille que je trouve sublime
En 1999 je tombe dingue amoureux d'une fille, appelons-la Mauricette, je luis écris une très très longue lettre (tout ce qui relèverait du contact physique étant à l'époque inimaginable pour moi), elle ne répond pas, douleur, honte, frustration, complexe, tralala, je google son nom de tps à autre, je suis depuis très heureux en couple (avec une fille que je trouve sublime mais quand ça marche tout de suite, c'est moins drôle et on n'en parle moins).
Bref, un coup de mou, une photo de Mauricette toujours onnante qui mène grande carrière sur le Net, et paf, le coup de mou durcit, jusqu'à ce que :
Trading, psycho, rencontre de Benoist, grandissage général peut-être et, fin 2016, gros déclic, j'envoie mon cv à Mauricette (qui a créé une grosse grosse boîte pile dans ma partie).
Et bien vous savez quoi ?
Entretien vendredi dernier avec la fille des RH de Mauricette, et ça s'est plutôt bien passé.
Et, après l'entretien et 18 ans, j'ai revu Mauricette. J'étais tranquillou, vraiment détendu, normal, et ce n'était pas de la pose. J'étais LIBRE.
J'ajoute que Mauricette est aujourd'hui en couple avec une femme, elle est pas bien faite la vie ?

Docteur, je vous dois combien pour tout ça ?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 16 janv. 2017 14:53

Superbe histoire Renaud, on en écrirait un roman.
Andlil aurait donc légèrement contribué à te rendre plus audacieux? plus sûr de toi? tu as découvert que tu es capable d'aller plus loin et pas que dans le trading?
Je suis à la fois ravie, émue et reconnaissante de ton message, merci.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 16 janv. 2017 14:54

Allez me, du courage que diable, lance-toi!

Et franchement, un à la fois, mais un réussi, c'est bien plus gratifiant que d'en lancer plusieurs et d'abandonner aseez vite.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 16 janv. 2017 14:55

Excellent Renaud !! :) moi aussi ça me touche ;)
Quelle belle évolution...
bon, je crois que tu connais ma phrase fétiche Renaud : "Feu patate !" la vie est belle ! :D ;)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 17 janv. 2017 00:37

trop fort ton histoire Renaud !
tu nous raconteras la suite ( si t'es embauché...)


au 16 janvier inclus =

4/21 pas d'alcool
4/21 pas de tabac
2/21 pas d' ecig
1/21 30 min de lecture d'un vrai livre

j'ai vraiment pas trop de souci a arreter le tabac le vrai c'est devenu un jeu d'enfant par contre des que j'en allume une c'est dur de resister aux 15 qui vont suivre... moderation ? connait pas
tout ou rien

j'ai des coups de nerfs assez vifs mais courts ca c'est le manque de nicotine (je vape en 12mg) car j'ai stoppe l'ecig

ca faisait un moment que je n'avais pas vecu sans nicotine du tout

j'ai stoppe facebook naturellement (ca reviendra surement)
par contre un peu plus d'instagram

mais en periode electorale approchant je sens que je vais fuir medias et reseaux pour ne pas subir la betise profonde :mrgreen:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 17 janv. 2017 11:20

Amarantine, merci !
Je crois tout simplement que je me sens plus sûr de moi.
Je dirais que le trading/la psycho/Andlil te fait franchir 4 étapes : s'observer, se comprendre, s'accepter, se contrôler.
Je me sens entre 3 et 4.
Je me voyais comme une hyène mâle timide qui hallucinait sur les lionnes, je suis peut-être maintenant un tranquillou feu-patate des steppes.
La hyène mâle timide quand elle croise une lionne, elle creuse un trou et écrit des poèmes, le feu-patate des steppes, il s'approche avec une rose en se léchant les babines.
Olé !
Mais bon, je suis bien conscient que j'aurai des rechutes.
Go Chad, go !
Florine, tu tiens un journal ici ? Je n'ai pas trouvé.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 17 janv. 2017 11:22

Renaud > j'aime bien ta façon d'écrire, c'est très parlant, plein d'authenticité et de sensibilité.
Non pas encore de journal, je suis en train d'en écrire le brouillon, mais pas eu le temps de finaliser, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps de raconter ma vie :lol:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 17 janv. 2017 11:32

Florine, j'adôôôre tes compliments !
Ton journal sera plus agréable à lire finalisé, mais peut-être pas plus révélateur...

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 17 janv. 2017 11:42

Précises ta pensée Renaud, ça m'intéresse :)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 17 janv. 2017 21:41

Florine,
Je me dis que pour réussir en trading comme pour "finir" une psychothérapie (je n'ai fait ni l'un ni l'autre) il faut pouvoir regarder en face ses pires peurs, ses pires hontes, ses pires complexes. Et pour moi, pour bien porter au grand jour toutes ses blessures, rien de tel que d'en parler, sans honte, sans complexe, avec une indécence assumée. Le truc, c'est de s'en libérer, de les dépasser. Je me dis qu'un patient qui cache des choses à son psy ne peut pas guérir complètement, tant qu'il n'osera pas tout dire à son psy, il ne pourra pas tout dépasser. Et si on ne dépasse pas tout, le trading te mets un jour ou l'autre face à tes problèmes, et ça peut faire très mal, je pense à la ruine financière par exemple.
Bref, un journal soigné, enjolivé, obligera le lecteur/thérapeute à lire entre les lignes pour comprendre et aider l'auteur. Un journal brouillon, plus spontané, plus naturel sera peut-être plus efficace pour se laisser découvrir.
C'est ce que je pense, mais je ne sais pas du tout si j'applique ces principes dans mon propre journal. Ce que je sais en revanche, c'est que depuis que je suis sur Andlil, et surtout grâce à quelques MP échangés avec Benoist, je crois pouvoir parler absolument de tout me concernant, ça a commencé ici (l'anonymat a été précieux pour ça), et ça se poursuit avec mes amis historiques, mon père même. J'y vois donc un grand progrès. Pour en revenir à "Mauricette", avoir le courage, le naturel, l'humilité, de lui envoyer mon cv est un truc que je n'aurais JAMAIS eu il y 12 mois.
Pour moi, si tu ne dis pas tout sur Andlil, tu ne peux le dire nulle part, mais on a tous sa propre vision d'Andlil. C'est vraiment un site génial.
Tu vois ce que je veux dire ?
Mon biais, c'est de prendre Benoist pour un psy et Andlil pour un divan, ou un commando de psychothérapie de choc plutôt. C'est pour cela que je tiquais quand tu disais que tu voulais arranger ton journal.
Le plus important pour un psy (et donc pour le patient), c'est ce qui échappe au patient, ce qu'il ne contrôle pas, non ?
Par exemple, je ne comprends pas du tout pourquoi ZeBlob me parle (un peu) de lui en MP, mais pas du tout ici. Mais bon, peut-être qu'il a un psy, ou un super ami à qui il dit tout. J'espère.
Là par exemple, je me demande si ce message est bien, j'ai un peu peur d'être pris pour un naze assoiffé de confidences. Il n'y a pas longtemps, je l'aurais relu 10 fois, j'aurais hésité à fond avant d'envoyer. Aujourd'hui, beaucoup moins !

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 17 janv. 2017 22:31

il y'a clairement des choses que je ne peux et veux pas dire ici meme anonyme.

un choix aussi de ne pas tout exposé (pudeur ? )
et pour les mp il y'a aussi le choix de garder certaines choses pour ses amis (car un ami "merite " qu'on se confie plus que le tout venant, surtout le lecteur anonyme qui se gave sans participer)

mais andlil fait progresser oui je pense

un plaisir de te lire Renaud :mercichinois:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 17 janv. 2017 22:46

Renaud: merci pour la confiance que tu nous accorde. On se dit une grande famille ici et on est en confiance. Parler ne peut faire que du bien, c'est le début de la libération. Je suis vraiment et très sincèrement contente qu'être avec nous ait pu arriver à te permettre de faire ce que tu n'aurais jamais osé faire avant. Et ce n'est que le début...
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 368 fois

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 18 janv. 2017 00:23

au 17 janvier inclus =

5/21 pas d'alcool
5/21 pas de tabac
3/21 pas d' ecig
2/21 30 min de lecture d'un vrai livre
1/21 evier vide avant un repas

j'ai le bide parasseux (constipexxx
looool) la nicotine ayant une action sur le bide et le sphincter anal lol

je prends beaucoup de plaisir a relire
un vrai livre

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 18 janv. 2017 21:09

Renaud,
Merci pour ton long message. C'est toujours un réel plaisir de te lire :mercichinois:

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que pour réussir en trading, il faut faire un grand ménage intérieur et être au clair avec qui l'on est profondément.
Je suis encore d'accord avec toi quand tu dis que "cacher" des choses à son psy n'a aucun intérêt (à part celui de faire capoter sa thérapie...) .
Mais justement Renaud, l'espace pour tout dire, pour moi, c'est chez le psy, pas sur Andlil, ni ailleurs sur le net d'ailleurs. Ça n'est que ma conception et ça n’engage que moi. Mais il se trouve que je connais les deux côtés du "divan" : j'ai suivi une longue thérapie pour découvrir qui je suis et je suis devenue thérapeute pour accompagner les personnes dans la découverte de qui elles sont. Je connais la "puissance" du travail thérapeutique qui permet d'avancer sur soi et de faire bouger sa vie...
Pour autant, ce travail ne peut s'accomplir au travers d'un écran en virtuel. Même si se livrer sur un forum et lire les réponses des autres fait cheminer et clairement avancer. Là encore je partage ton point de vue sur le côté génial de ce forum (Andlil devrait être déclaré d'utilité publique ;). Cela fait deux mois que je suis inscrite sur le forum et ce que j'ai pu dire et "entendre" en retour m'a déjà fait beaucoup beaucoup avancer. C'est une réalité. Pour autant, s'épancher sur un forum ne fera jamais autant avancer que se retrouver en tête à tête avec un psy, et surtout avec soi-même. Etre vraiment en thérapie permet d'aller dans des "zones" de soi-même où l'on n'est pas capable d'aller seul (pour plein de raisons...) même accompagné par Andlil. ;)

Tout cela étant dit et pour en revenir à mon journal, je n'ai jamais dit que je "l'arrangeais" avant sa publication sur le forum, j'ai dit que j'en avais écrit le brouillon et que je manquais de temps pour le finaliser.
Je t’explique comment je vois les choses par rapport au journal de trading :
pour moi c'est d'abord et avant tout un outil pour m'aider moi et me faire progresser dans mon trading. Ce qui je suppose est à peu près le cas de tous ceux qui ouvrent un journal sur ce forum. Soit.
Sauf que je suis quelqu'un d'entier, autrement dit soit je fais les choses à fond, soit je ne les fais pas. Donc faire un journal de trading signifie pour moi le faire à fond, et donc dire beaucoup de choses sur moi... sans doute beaucoup trop...
Pourquoi trop ? parce qu'on est sur un forum publique, très fréquenté, il y a beaucoup de lecteurs de passage et je n'ai pas envie d'offrir mon "moi" intérieur en pâture à tous les lecteurs qui passent... je ne souhaite pas tout dire de moi. Non pas que j'ai des choses à cacher, je suis quelqu'un d'intègre et j'assume qui je suis et ce que je fais. Mais je n'ai tout simplement pas envie d'exposer mes enjeux psychologiques liés au trading à la merci de n'importe quel internaute... C'est une façon de prendre soin de moi et de me respecter dans ma pudeur et dans mon jardin secret.
Pour autant, je me trouve quand même confrontée à un dilemme car tenir un journal sur le forum me permettrait d'avoir les avis et conseils très précieux des membres et m'obligerait à une certaine discipline vis-à-vis de moi.

Donc, tout ça pour dire que si je n'ai pas ouvert de journal de trading, c'est parce que je cherche le juste milieu entre journal de trading "pur" (ne poster que le relevé de mes trades journaliers ne m'intéresse pas) et le journal intime (et comme tu l'auras compris, je me refuse à tomber dans ce travers)

Et pour finir sur un peu de lâcher prise : de toute façon, quoiqu'on dise ou ne dise pas à propos de soi, il y a toujours plein de choses qui "passent" à travers soi et qui parlent de nos forces, nos fragilités, nos doutes, nos angoisses, nos joies... alors peu importe la forme que je donnerai à mon journal Renaud. Pour rebondir sur ce que tu disais : oui c'est ce qui échappe au contrôle qui est intéressant et c'est bien ce "hors contrôle" qui finira toujours par transparaître, quelque soit la forme que l'on cherche à donner à notre communication. Et c'est très bien ainsi ! :D ;)

A bientôt et au plaisir de te lire Renaud

Sujets similaires
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
Peut on changer de nom d'utilisateur?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 09:41 (7 Réponses)
Changer de Provider
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 20:56 (2 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)