ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

CME: Interactive Brokers vs Metastock

par Fredinho78 » 26 Déc 2013 17:45

Bonjour,

En voyant les avis sur ce site, je suis passé depuis peu chez Interactive Broker pour négocier les contrats à terme. Cela fait une semaine que je teste leur plate-forme, cependant j'observe chez IB des prix que je n'arrive pas à m'expliquer. J'ouvre ce sujet, peut-être que quelqu'un saura répondre à mes interrogations.

Voilà un petit historique: je cherche à traiter les mini contrats comme le mini-sized corn qui se trouvent disponible au CME. Comme j'utilise depuis le début le logiciel metastock pour mon trading j'ai pris un abonnement mensuel avec celui-ci pour avoir les cotations fin de journée sur les futures. Après vérification j'ai vu que les prix étaient les mêmes entre metastock et le CME donc jusque là pas de poblème.

Je me suis ensuite inscrit chez IB. Et j'ai comparé aussi les cotations des futures. Je n'ai pas de problème de cotation pour les marchés comme le NYBOT mais pour le CME je n'arrive pas à retrouver mes petits. Je cherche à traiter sur la plate-forme éléctronique du CME, par exemple le "mini-sized corn mars 2014" sur le ECBOT. IB, sans me donner de réponse précise, m'a dit qu'il avait les bonnes cotations et de l'autre côté metastock m'a dit la même chose. Comme metastock a les mêmes cotations que sur le site du CME je pencherai vers eux mais je suis un peu perdu.

Pour moi au CME, c'était simple, il y avait une plate-forme dit éléctonique "Globex" et une plate-forme classique "Trading floor". J'ai ouvert une demande au CME avec copie d'écran à l'appui mais je ne sais pas si j'aurai des réponses, voilà pourquoi j'ouvre un sujet sur le forum.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le cas et pouvait m'aider ?

Merci d'avance de votre retour.

Re: CME: Interactive Broker vs Metastock

par GOLDS » 26 Déc 2013 18:31

Pourrais tu préciser quels problemes precisement tu rencontres en terme de cotation ?
pb de cotation en daily, en intraday ? quelle ut ? sur quelles echeances ?

Re: CME: Interactive Brokers vs Metastock

par Benoist » 26 Déc 2013 18:45

Il faut savoir qu'avec le broker Interactive Brokers tu n'as pas de flux "réel" mais des snapshoots du flux donc c'est normal que tu n'as pas les mêmes valeurs, bougies que les cours en flux réel. Par contre au niveau de l'exécution, cela ne change rien.

IB c'est un broker low cost, donc flux low cost, service low cost etc. Je dépensais 150€ par mois pour avoir des graphiques correctes, un DOM correct etc. avec IB.

Re: CME: Interactive Brokers vs Metastock

par GOLDS » 27 Déc 2013 12:09

Benoist Rousseau a écrit:Il faut savoir qu'avec le broker Interactive Brokers tu n'as pas de flux "réel" mais des snapshoots du flux donc c'est normal que tu n'as pas les mêmes valeurs, bougies que les cours en flux réel. Par contre au niveau de l'exécution, cela ne change rien.

IB c'est un broker low cost, donc flux low cost, service low cost etc. Je dépensais 150€ par mois pour avoir des graphiques correctes, un DOM correct etc. avec IB.


t'es serieux benoist :shock: j'avais jamais entendu ça....ça me décoit de la part de IB qui est mondialement connu. Mais alors du coup si tu veux un vrai flux precis et juste il vaut mieux le prendre chez qui ?

Re: CME: Interactive Brokers vs Metastock

par bambi » 27 Déc 2013 12:13

Benoist Rousseau a écrit:Il faut savoir qu'avec le broker Interactive Brokers tu n'as pas de flux "réel" mais des snapshoots du flux


Bonjour la file
Benoist, qu'est-ce que tu appelles des "snapshoots du flux" ?
:merci:

Re: CME: Interactive Brokers vs Metastock

par Fredinho78 » 27 Déc 2013 16:41

Bonjour à tous,

Désolé je n'ai pas précisé dans mon mail. C'est du EOD.

Normalement pour du EOD on devrait avoir la même chose. IB me l'a confirmé via son support. Pour vérifier les données chez IB je me suis abonné pour 1 mois au EOD sur les futures.

Pour information j'ai pris cette fois le M6E march 2014 (Mini EUR/USD), et voilà mes résultats:
1/ CME = Metastock, donc pas de problèmes
2/ CME = Ninjatrader (sur leur plate-forme gratuite EOD), donc pas de problèmes
3/ IB différent de CME, de metastock et de Ninjatrader.
J'ai rajouté pour avoir un axe de comparaison supplémentaire un autre logiciel Ninjatrader mais ça ne change pas IB est toujours différent. Je ne m'explique pas la différence.

Pour vous montrer je vous ai mis une pièce jointe 2 fichiers qui comparent les 4 sources. Je peux comprendre (et encore) qu'il y ait une petite différence de cours mais là c'est carrément les chandeliers qui ne sont pas dans le même sens pour la date du 10 et 11 décembre 2013.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi j'ai le problème avec les futures sur le CME alors que je n'ai pas de problème sur le marché du NYBOT par exemple. J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le CME car tout le monde dit que leurs cotations sont bonnes.
Fichiers joints

Re: CME: Interactive Brokers vs Metastock

par Fredinho78 » 27 Déc 2013 18:48

Pour info, j'ai eu la réponse de Ninjatrader sur la différence de cotations entre eux et IB.

"When connected to Kinetick Daily data uses what is called Daily Settlements from the CME Group for Daily data therefore may have different values when compared to other providers depending what they use for price for the close as well as the session template they use for plotting Daily bars."

Honnêtement je ne comprends rien à leur réponse.

Je comprends qu'il puisse y avoir une petite différence de cotation comme je le disais avant mais quand le chandelier est l'opposé c'est à dire sur IB ça monte et sur Ninjatrader ça baisse, là ça me dépasse. Si on prend l'hypothèse que je suis acheteur, j'aurais perdu sur IB alors que sur Ninjatrader j'aurais gagné.

Re: CME: Interactive Brokers vs Metastock

par Fredinho78 » 27 Déc 2013 22:14

Bon, finalement j'ai insisté un peu plus avec Ninjatrader qui m'a dit que leurs graphes sont bons et qu'il ne comprend pas pourquoi certains chandeliers chez IB sont complètement à l'opposé des leurs. Metastock m'a aussi dit la même chose que leurs graphes étaient bons. Et de l'autre côté IB fait la sourde oreille et dit que leurs graphes sont bon aussi.

J'ai donc écris directement au CME en espérant qu'il me donne une réponse compréhensible.

Si quelqu'un peut m'aider sur le forum, ça serait génial car je n'y comprends plus rien.

Re: CME: Interactive Brokers vs Metastock

par Benoist » 28 Déc 2013 00:04

Snapshoot de flux : IB te donne deux à 4 aperçus par seconde une photo

Flux réel : tu peux avoir 15 50 100... variations par seconde quand il y a de la volatilité

Conclusion tu n'auras pas les mêmes bougies quand il y aura des variations importantes ni les mêmes ticks. Ib ce n'est pas un flux ticks par ticks.

Donc ib te dit la vérité leurs graphiques sont bons pour ce qu'ils t'offrent. Tu as juste des flux tronqués. Un vrai flux ticks par ticks nécessiterait que tu possèdes une connection T1 et que tu payes plusieurs milliers d'euros par mois.

Là tu n'as pas 24 images par seconde mais 4 images par seconde si tu préfères donc tu ne peux pas te plaindre que le film n'est pas terrible :)

Re: CME: Interactive Brokers vs Metastock

par Benoist » 28 Déc 2013 00:14

Enfin c'est écrit en anglais les valeurs daily peuvent changer en fonction de la référence que prend ton broker : clôture 22h00 ou finish 22h15. Là tu peux avoir énormément d'écart entre 22h et 22h15

Idem sur le cac 17h30 ou 17h35

Articles en relation
Interactive Brokers
par trader26 » 08 Jan 2014 16:46 (17 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 Oct 2015 21:47 (21 Réponses)
Impossible d'acheter action du SBF sur Interactive Brokers
par libertarian » 13 Mar 2015 12:56 (5 Réponses)
Les arnaques des brokers
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 02 Juil 2014 14:36 (47 Réponses)
Brokers en danger
par Benoist » 24 Juin 2016 12:59 (1 Réponses)
Brokers et arbitrages ?
par Ratiogame » 04 Jan 2017 22:00 (16 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist » 17 Fév 2012 18:10 (0 Réponses)
Brokers pour futures...
par Rogue » 27 Aoû 2013 18:07 (24 Réponses)
Marque blanche des brokers
par Benoist » 09 Mar 2014 14:27 (3 Réponses)
Bilans financiers des brokers
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 03 Avr 2014 21:13 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé