Merci pour ta réponse Benoît. J'ai compris que les prix peuvent varier en fonction de la référence de clôture sauf que dans le cas du CME et d'IB les cours de clôture sont les mêmes. La différence ne vient pas des cours de clôture mais des cours d'ouverture. Par conséquent par rapport à ce que tu dis, on peut donc dire que la référence d'ouverture n'est pas là même pour IB (pièce jointe qui compare les cours EOD du CME et IB sur le future M6E mars 2014). Est-ce que c'est ça?
J'ai finalement une dernière question pour terminer ce sujet:
Par exemple, le cours clôture est en J à 1,3600 et ouvre en J+1 à 1,3610 au CME pour clôturer à 1,3690. Dans le même temps chez IB on a sur les graphes en J le même cours de clôture 1,3600 mais en J+1 un cours d'ouverture différent à 1,3680 qui clôture à 1,3690. Si j'avais mis un ordre pour être exécuté sur la plate-forme IB en J+1 autours de 1,3620 , penses-tu qu'il aurait été exécuté étant donné que normalement l'ouverture était au CME à 1,3610?
Si tu me dis non, ça va être problématique étant donné que je base ma stratégie sur un logiciel qui utilise les cours du CME.
Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté.