ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment débuter en scalping?

par DéBé » 11 Mai 2013 16:31

falex a écrit:Tout est très subjectif :
Si tu fais 100€/mois avec un capital de 1000€ c'est bien

C'est égale à 120% = c'est pas "bien", c'est juste irréalisable ;)

falex a écrit:Tout est très subjectif :
Si tu fais 10€/mois avec un capital de 10.000€ c'est nul

C'est égale à 1,20% = le livret A (je pense) donc, ce n'est pas nul, c'est un bon début. :P

par sebamg » 11 Mai 2013 19:16

Il parle de 100€/mois soit 1200€/ ans donc 120%/an

par falex » 11 Mai 2013 19:34

À propos du K je pensez sûen cfd à risque limité cela ne veut plus tien dire puisque par définition ig nous donne la différence vente -achat et notes prête de l'argent pour faire l'effet de levier ...

Le mois dernier j'ai accordé 30€ de mon K pour faire du forex depuis j'ai fait 5000% de plus mais ça ne veut rien dire : si j'avais eu 10000€ sur mon compte cfd à risque limité je n'aurais pas investi avec plus de levier ...

Quand vous s'acheter des actions en direct (compte titre ou PEA) le nombre d'action acheté dépend : 1) de votre K puisque la c'est votre argent que nous donnez
2) c'est votre effet de levier ...
100 AXA ou 10000 AXA = pour 1€ de variation le gain est de 1000 ou 10000€ brut

Donc franchement à mon sens la seule différence entre cfd à risque limité sur action et action c'est : est-ce que trade avec mon argent ou on me le prête

par falex » 11 Mai 2013 19:46

Pour répondre à la question de sebamg :

Plus ton stop est grand plus tu as de chance de sortir en PV
Plus ton stop est court plus tu dois être précis pour ne pas te faire stopper .

À mon humble avis un stop se calcul en fonction de 2parametres :
Combien est-ce que j'accepte/je peux perdre par rapport à mon K = c'est du money management qui est totalement indépendant des cours
À combien est-ce sur mon stop invalide le scénario de ce que j'anticipe sur les cours = analyse des cours uniquement.

La vision des deux peut donner des 10/30/100 point de stops sur le Dax par exemple.

Faut du papier pour te former sur ce point et n'oublie jamais de penser d'abord au K que tu peux perdre .

par Martial 56 » 29 Sep 2014 22:13

Djobydjoba a écrit: , je dirais fais du paper, et du paper, ou en tout cas trade les plus petits lots que tu peux. Il faut plusieurs mois de pratique, voire plusieurs année, avant d'arriver à ne plus perdre. Ne te crois pas plus malin que les autres sinon l'expérience va tourner cours. Une fois une méthode rodée, tu rattraperas ce temps de formation en engrangeant les gains. Du moins je te le souhaite.

Je me permets sans prétentions de te répondre comme Djobydjoba Paper . . . Paper . .
et encore paper. Proreltime te reviendra bien moins chère qu'un compte chez un broker, et tu pourras vraiment faire un du très bon travail . . . No suicide ! ! !

Articles en relation
Comment débuter en trading
par Eversa » 22 Mai 2019 14:58 (1 Réponses)
Comment débuter dans le milieu du traiding ?
par mohai » 12 Jan 2015 21:28 (3 Réponses)
Comment débuter en trading et cryto-monnaie?
par garoubeni » 15 Avr 2019 12:30 (4 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Eversa » 17 Fév 2014 21:59 (4 Réponses)
Débuter en scalping avec la stochastique sur FOREX
par Valentino » 27 Oct 2015 10:00 (3 Réponses)
Comment faire pour choisir entre Dax et Dow Jones (Scalping)
par DarthTrader » 06 Mar 2017 21:50 (21 Réponses)
Débuter en bourse
par Fatah » 21 Nov 2012 15:01 (43 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 Mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par Eversa » 21 Oct 2015 16:53 (7 Réponses)
debuter en bourse
par ilef » 13 Déc 2015 22:47 (5 Réponses)

ProRealTime