ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment définir son plan de trade en swing trading ?

par lenanard » 23 Aoû 2016 15:16

bonjour
si vous parlez de lignes c'est que vous voulez trader des actions.
A votre lecture je pense que vous en êtes au B.A BA de l'investisseur sur actions, celui qui achète et qui revend quand ça a monté, plus pointu celui qui en plus vend des actions et les rachètes à un prix inferieur.
Décortiquez votre problème, et vous trouverez ce qui vous correspond le mieux car n'ayant pas d'informations (et je n'en veux pas) sur votre capital, votre méthode et vos objectifs il est impossible de vous donner un avis objectif. Retenez que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Toutefois en parallèle à votre projet je vous invite à vous intéresser fortement aux options. Car les gens qui gagnent de l'argent sont les vendeurs d'options. Vendre une options dans un but spéculatif est dangereux car votre perte peux être illimitée. Sauf à mettre en place des stratégies complexes.
Dans le cadre de l'investissement
Si vous avez des liquidités, étudiez la vente de put pour acheter des actions. Cela vous permet instantanément de recevoir un crédit, le premium du put et si l'action descend sous votre prix de l'acheter moins chère qu'un investissement sec.
Si vous détenez des actions étudiez la vente de calls pour encaisser un premium et les vendre vos actions à un prix supérieur à celui coté au cours que vous visualisez. Mais je vous laisse découvrir tout ça.
Si vous voulez détenir des actions pour le rendement, oubliez les options.
Voila de manière très succincte du grain à moudre. vous verrez c'est un gros travail.
En conclusion
Décortiquez votre projet
Prenez votre temps mais pas 10 ans
et surtout, si vous échouez, ne cherchez pas un lampiste dans les gens qui auraient pu vous guider mais assumer vos choix et décisions.
Bon investissement

Re: Comment définir son plan de trade en swing trading ?

par plataxis » 23 Aoû 2016 19:58

Je connais mal les actions, mais généralement pour apprendre il vaut mieux un minimum de positions simultanées. C'est assez difficile de gagner en étant spécialiste d'un titre pour ne pas chercher d'emblée à être généraliste. C'est plus une philosophie d'investisseur prudent qui ne met "pas tous ses œufs dans le même panier" qu'une pratique de trader.

Re: Comment définir son plan de trade en swing trading ?

par Pierre-trading » 24 Aoû 2016 19:52

AlexandreJ a écrit:Je vois, l'approche psychologique est importante.
Elle fait partie intégrante de la méthodologie, si tu l'ignores tu risques de développer quelque chose qui ne sera peut-être pas compatible avec ton mental et émotions et tu risquerais de te confronter à bien des frustrations.
AlexandreJ a écrit:Mais justement ce que je trouve difficile c'est de définir sa méthode concrètement. Car comme tu dis il faut avoir une connaissance véritable de cette méthode sur le marché. Mais quand on débute, on sait pas vers qu'elle méthode s'orienter, ni vraiment comment la construire.
Effectivement, ce qui te donne comme avantage quelque chose de précieux, tu n'as pas les connaissances suffisantes pour maîtriser l'approche du trading, ça peut te demander d'énormes recherches es-tu prêt à une telle entreprise?
AlexandreJ a écrit:Et ici c'est ce que je souhaitais demander. On part de quoi ? Car je baigne dans les indicateurs. Je me suis orienté en paper trading sur des indicateurs de types : Bollinger + Volume + RSI + Stocchastiques.
Si tu veux des conseils garantis toi que celui ou ceux qui te répondent ont un vrai avantage pour t'aiguiller, cherche ce qui marche mais aussi ce qui ne marche pas et du mieux possible pourquoi, il faut plusieurs vues plusieurs perceptions pour te garantir un avis critique, les "ceci est le mieux mais si crois moi..." vérifie les bien ;)
AlexandreJ a écrit:Je trouve l'approche des breakout assez compréhensible, et abordable pour ne néophyte que je suis. Je lis des graphiques je fais mes recherches, mais au final j'avance un peu dans le noir.
Compréhensible mais applicable? (La psychologie n'est pas à relégué au second plan quand tu auras trouvé un filon, bien sûr sans technique il est indéniable que le trading est insensé, mais il l'est tout autant en négligeant ses pensées ses réactions émotives quasi omniprésentes sans une véritable stratégie respectée durant très longtemps), sur le terrain au moment de l'action pourras-tu vraiment agir sérieusement? Que pourras-tu? Que ne pourras-tu pas? (action ne signifie pas pression mais -> précision et sérieux) Avancer dans le noir, c'est déjà bien de l'admettre, tu dois réinventer la roue, et pour en faire une qui puisse te faire avancer convenablement il faut forcément beaucoup de travail, très très peu le font, car c'est dur, qui a vraiment envie de donner de ses capacités et faire des efforts pour un truc qui ne garantit même pas la réussite en plus? C'est pas un truc d'élite le trading, c'est un truc de chercheurs, de gens qui savent tirer des leçons et s'améliorer, qui le fait vraiment adulte? On ne perd pas parce qu'on est bête on perd parce qu'on néglige l'essentiel. Et qu'on persiste, parfois un mois, un an dix ans, ou plus, et ceux qui pensent "pas à moi je suis plus futé" sont juste les prochains d'une liste infaillible :cry:
AlexandreJ a écrit:Au final je n'ai aucune idée si cette combinaison est bonne et si elle représente une base de travail intéressante pour effectuer des tests.
Il y a tellement d'informations sur le net qu'il est difficile de s'arrêter à un instant et de se dire je prends ça ça et ça et je test...
C'est déjà là la fin du mythe d'argent facile, bienvenue dans un royaume où rien n'est sûr et surtout où le vrai et le faux se mélange, faire des tests, si t'es prêt à en faire alors très bien mais il faudra les réaliser de façon organisé, on entend ci et là "tendance haussière" "tendance baissière" mais le définir de façon structuré c'est une autre paire de manches, structure toi ton plan ta stratégie et avec le temps en persistant à définir ton cadre tu auras forcément des résultats qui s'amélioreront.
Mais le chemin de la frustration et des efforts pas toujours/ pas souvent récompensés est à accepter car il n'y manquera pas de ce genre de difficultés, mais en un sens ça remet les pendules à l'heure, car les marchés ont leur logique il faut les respecter et pour ce faire il faut les écouter retenir des choses, en gros : travailler, un peu le contraire des raisons qui motivent nos intentions en général quand on vient vers les marchés ;)
Cordialement.. :top:

Re: Comment définir son plan de trade en swing trading ?

par AlexandreJ » 24 Aoû 2016 23:18

Merci énormément pour vos réponses si looooooongues et qui en disent long !

Cela pourrait me faire peur et au contraire c'est encourageant. La difficulté est quelque chose de très motivant personnellement. C'est un peu comme la quête du bonheur que l'on ne peut trouver qu'en soi. Il faut apprendre à se connaître, tester ses limites, et apprendre de ses erreurs, en passant par des remises en questions.

Toutes les descriptions faites à travers de vos messages décrivent le même chemin.

Revenons en à nos moutons :)

Grâce à vos commentaires et à mes fouilles sur le web, j'ai aujourd'hui un tableur excel qui me permet de définir mon money management, mon risque en fonction de chaques positions.

Je travaille la lecture des graphiques basés sur quelques indicateurs dont l'approche me plait. (A voir si cela portera ses fruits en paper trading).

J'ai je pense (car on n'est jamais sure ^^) réussi à obtenir un proscreener qui va dans le sens de mon approche de trading.

Je continu à épargner pour ma future ouverture de compte chez un broker (d'ici 6 mois-1an pas avant).

J'ai plus qu'à tester et re tester ! Et mesurer les résultats.

En tout cas, je tiens à tous vous remercier pour votre aide. Et ce blog est une mine d'or. Un vrai complément à mes recherches.

Articles en relation
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 16:37 (14 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 18:10 (10 Réponses)
Moyenner à la baisse en swing trading très long terme
par Sagal » 02 Sep 2015 17:13 (13 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
durée du trade et drawdown
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 Aoû 2016 14:12 (6 Réponses)
Scalping en plus du swing ???
par Chino » 12 Mar 2015 14:47 (5 Réponses)
Copier trade sur java desktop
par corinnette » 17 Nov 2013 14:42 (0 Réponses)
Un trade sur cac40, votre avis ?
Fichier(s) joint(s) par McShad » 17 Jan 2017 20:18 (2 Réponses)
10 points à vérifier avant de lancer un trade
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 Sep 2015 15:03 (13 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 Sep 2016 19:47 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé