ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en Break out

par lenanard » 16 Nov 2016 07:18

bonjour,
ma théorie pour être profitable
1 - faire tous les matins une analyse fondamentale des marchés pour essayer de comprendre quels sont les flux financiers en cours, pourquoi et leurs conséquences. Actuellement je suis, les taux d'intérêts qui sont en train d'impacter les assurances vie, les problèmes de réformes en Italie avec un referendum sous peu normalement ce qui impacte l'euro, une élection américaine qui favorise le dollar etc etc
2 - A partir de ce constat, je détermine les actifs qui sont impactés en ce moment hausse du dollar, baisse de l'euro, le pétrole est volatil et donc impacte le dollar canadien.
4 - j'utilise un indicateur de momentum qui me donne un signal de retournement de tendance en daily ou 4 heures
5 - j'exploite le retournement ou la tendance en restant dans le sens de cette dernière.
6 - je détermine quel est mon horizon de trade : swing ou day, autres
7 - je détermine l'amplitude journalier de l'actif traité sur XXX jours
8 - je détermine en daily ou autres en fonction de l'actif les supports et résistances majeurs qui peuvent servir d'objectifs.
9 - Si je fais de l'intraday sur de très petites unités de temps, je prends souvent des poses pour ne pas me faire absorber par le bruit des petites unités de temps et garder le cap de la tendance ou du retournement
10 - je ne cherche pas à imiter le trading de mon voisin ou celui du groupe si l'actif ne me convient pas sur les plans techniques, fondamentaux, capitalisation etc etc etc

De nos jours l'accès au marché est extraordinaire, on peut tout trader et on peut tout trader avec succès. il reste juste à déterminer, quoi trader , quand le trader, comment le trader, pourquoi et jusqu'à quand ?
Répondre aux questions ci dessus est un travail souvent négligé, de plus je pense que le trader d'aujourd'hui travaille des unités de temps qui souvent ne correspondent pas à sa capacité (intellectuelle, stress, compréhension etc) de trading mais ça lui donne l'impression d'être un vrai trader.

Depuis que j'applique cette liste, je m'en sort. Qu'elle convienne ou ne convienne pas aux autres n'est pas important car ce qui est important c'est qu'elle me convienne.
Dans tous les cas bons trades à tous

par antares45 » 16 Nov 2016 07:19

1/ les pertes ok , laisser filer tout dépend du trading que tu fais , scalp Day ou swing

2/ il en faut une c'est clair mais à chacun de définir la sienne

3/ idem au 2 , gestion en fonction du psycho perso

4/ faut rester le plus froid possible quelque soit ce qui arrive

5/ comme toute travail , la réussite dépend de l'engagement que l'on y met en amont

par Microtrader » 16 Nov 2016 13:48

Malheureusement si je le savais je ne ferais pas parti des 95% mais ce en quoi je crois c'est :
1- Il faut raisonner en terme de probabilités
2- que les 2 seules choses qui soit palpable dans un cours sont la tendance et la volatilité.
3- qu'effectivement en dehors du scalping couper rapidement ses pertes et laisser courir ses gains se qui se traduit par définir son SL beaucoup plus proche de l'entrée que son TP permet de maximiser ses chances de capter une tendance et de sortir rapidement si on est a contre-tendance.
4- Tenir compte de la volatilité pour définir son SL et son TP permet également de maximiser ses chances de rester dans la tendance ou de sortir au plus vite si on est à contre-tendance.
5- Avoir une méthode, s'y tenir, y faire confiance et l'adapter en permanence au marché me semble indispensable.(mais alors la accrochons nous)

J'ai la conviction que le respect des 4 premiers points permet déjà de sérieusement limiter les risques. Ensuite il faut le petit truc en plus pour que la mayonnaise prenne avec le 5eme point.

Le problème c'est que même les meilleures méthodes auront leur trou d'air et/ou ne seront plus adapté a des conditions de marché spécifiques. Alors comment reconnaitre la mauvaise méthode vouée a nous entrainer sur une pente éternellement glissante de celle qui traverse juste une mauvaise passe ou qui n'est plus adapté aux conditions de marché ? Il faut être sur de sa méthode et des éléments qui nous ont fait la mettre en place dans tel type de marché, et avoir des nerfs d'aciers quand elle traverse une mauvaise passe !

par plataxis » 16 Nov 2016 23:03

6/ Eviter de prendre une position...

OK je connais le chemin -------->

par Benoist » 16 Nov 2016 23:10

Ne pas faire comme 95% des traders. L'inverse des "bons conseils" que tout le monde a lu et suit avec échec comme laisser courir ses gains... un gain ça se prend, ça ne se laisse pas courir, en le laissant courir on immobilise son capital, on est plus sur le coup pour une nouvelle opportunité et on se fige dans un sens sans possibiliter de vite changer sa vision du marché. Bref adaptation, le marché en une journée change x à xx fois de trend...

Bref penser / agir autrement que la masse (et c'est valable pour créer une société si on veut qu'elle réussisse).

Et puis prendre cela au sérieux c'est un job difficile, pas un loisirs. Comme le poker, la conduite sportive etc ceux qui marchent sont ceux qui bossent le plus et qui sont les plus séireux.

Bref prendre cela comme un travail rébarbatif et aller chercher des émotions ailleurs.

par Microtrader » 16 Nov 2016 23:45

Qu'un scalpeur prenne son gain rapidement pour éviter de s'embourber dans une situation qui aura d'autant plus de chance de lui échapper que le temps passe j'en conviens. Mais on est la sur des durée de trades et des écarts en points qui ne permettent pas une gestion fine du risk-reward comme le permet le day-trading et a forciori le swing.

par Benoist » 17 Nov 2016 01:56

Microtrader a écrit:Qu'un scalpeur prenne son gain rapidement pour éviter de s'embourber dans une situation qui aura d'autant plus de chance de lui échapper que le temps passe j'en conviens. Mais on est la sur des durée de trades et des écarts en points qui ne permettent pas une gestion fine du risk-reward comme le permet le day-trading et a forciori le swing.

et pourtant c'est le scalping qui permet la gestion la plus fine du risque et des évênements de marché, il y a encore beaucoup de pédagogie à faire là dessus, mais bon je suis habitué en 2004 quand j'ai lancé mon premier blog sur le scalping on me demandait c'est quoi un blog ? c'est quoi le scalping ?

12 ans après on ne me demande plus ce qu'est un blog ni le scalping mais personne ne sait vraiment ce qu'est le scalping réel. c'est la gestion la plus fine du risk-reward et du turn over de capital qui existe... il faudra encore 10 20 ans de pédagogie mais bon les scalpeurs c'est 0.10% des traders en France, normal qu'on a du mal à se faire comprendre et honnêtement on ne cherche pas trop à communiquer non plus. Même moi, je communique peu sur la réalité du scalping car => agressivité et jalousie. Je suis très soft sur le rendement et les $$$ gagnés. Les meilleurs journées je ne dis rien, les pires journées je les mets en avant.

Pose toi une seule question : Pourquoi les scalpeurs sont les seuls traders interdits par des brokers CFDs qui ne se couvrent pas ? Parce qu'on est les plus rentables...

Petite semaine de trade à ce jour (pas intensif, peu de trades)
120 130 trades tous gagnants. J ene préfère même pas te dire le rendement mensuel et le maximum drawndown sur un mois tu ne me croirais pas :) Tous les gens que je connaissent avec un capital à 6 chiffres qui sortent des résultats à 5 chiffres avec régularité chaque mois, ce ne sont pas swing traders :)

Quand tu comprendras que le temps est relatif comme le disait Einstein et que cela s'applique au trading aussi tu auras une idée du scalping. Nos bougies 21T ce sont les bougies 4h des day traders et les bougies daily des swingueurs.

Rotation du capital x 10 et stops identiques en proportion aux day traders ou swingueurs. On maximise le rendement en prenant mêem moins de risque car le temps d'exposition sur le marché est un risque et pas une opportunité. L'opportunité c'est d'être en dehors du marché pour intervenir au moment propice. Efin bon, je l'ai expliqué 1000 fois déjà :lol:

Quand j’aligne dans un relevé journalier 20 trades verts on me dit que je suis un mythomane. Alors imagine un mois à 500 trades...

par loilodan » 17 Nov 2016 09:02

Bonjour, une question me taraude:
Connaissez vous des traders gagnants autre que des scalpeurs ?

par Benoist » 17 Nov 2016 09:24

moi pas vraiment mais il y en a bien entendu, mais les scalpeurs fréquentent les scalpeurs etc Et puis un gars qui a 5 millions d'euros sur son compte et qui gagne dans l'année 50.000€ je n'appelle pas cela un trader juste un rentier

Par contre des gens ruinés, chez les scalpeurs je n'en connais pas mais chez les swing traders beaucoup trop (gap overnight et tapis)

par ManiakTrader » 17 Nov 2016 14:56

Wow... Impressionnant les stats! De la folie...

Articles en relation
95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 05 Nov 2016 14:53 (212 Réponses)
S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?
par grandfurax76 » 31 Aoû 2016 21:26 (10 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 03:41 (13 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 Sep 2014 10:34 (6 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 10:40 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé