ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Cours des futures

par r0xef » 19 janv. 2021 17:25

Bonjour bonjour !
J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse bien qu'elle ne soit pas très compliquée...

Dans l'article : https://www.andlil.com/future-indice-ca ... %C3%A9ance.
(Au passage merci Benoist c'est super ce que tu fais !)
On apprend que les cours des futures sur indice sont basés sur le calcul de l'indice sous-jacent, des taux d'intérêts et des dividendes.
Seulement, ils sont cotés sur des marchés organisés donc soumis (uniquement ?) à la Loi de l'offre et de la demande. Ce qui nous amène à ma question :

Le fait que le cours d'un future corresponde à son sous-jacent (à l'impact du taux d'intérêt prés) tient juste des principaux acteurs du marché du future considéré ?

Merci à tous

Re: Cours des futures

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2021 17:42

bien sur
sur les futures ce sont tous les hedge funds les banques qui y sont

s'il y a un micro-décalage leurs algo interviennent immédiatement, ils ne laissent pas passer cela de l'argent facile :) cela se fait à la micro seconde

Re: Cours des futures

par r0xef » 19 janv. 2021 18:33

Je me disais bien^^ Merci pour ta réponse rapide, j'espère que tout se passe bien pour toi et je languis tes goods mornings trading !

Re: Cours des futures

par r0xef » 02 févr. 2021 14:49

Une réponse mène souvent à une autre question... Ou plusieurs !

Les hedge-funds interviennent-ils uniquement sur le cours future lorsqu'il y a un décalage ?
Tu parles souvent d'achat/vente massif sur une zone (par exemple un point pivot) sur les graphiques des indices futures, lorsque ça se produit le cours du future monte/descend, donc le cash est censé faire de même de façon proportionnel.

Si je comprends bien le cours du future va finalement influencer le prix des actions constituants l'indice ?
Leurs algorithmes sont a double tranchants, ils vendent et achètent les actions tout aussi bien que les futures des indices pour faire coïncider la valeur cash et la valeur future ?

Re: Cours des futures

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2021 14:55

Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.

Sujets similaires
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Comment survivre au Futures lors d'une suspension du cours.
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 23 juin 2018 04:59 (14 Réponses)
Cours et points pivots des Futures
Fichier(s) joint(s) par Reda » 13 mai 2020 23:35 (13 Réponses)
Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas
Fichier(s) joint(s) par Loulou56 » 13 janv. 2022 19:40 (18 Réponses)