ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

courtier pour vente options sur actions FR ?

par ticktack » 22 avr. 2021 15:09

Existe-t-il un courtier en france qui ne nécessite pas de déclaration de compte "étranger" et qui permette la vente d'options sur actions (du cac ou autre) ?

Re: courtier pour vente options sur actions FR ?

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 15:11

Je dois mal comprendre ta question

Tous les courtiers en France si tu vis en France ne nécessitent aucune déclaration de compte à l'étranger

par ticktack » 22 avr. 2021 16:51

En fait le seul que je connais qui permet de vendre de vraies options sur actions (pas des cfd à risque limité) est ib mais il faut déclarer le compte étranger chez eux.
Les courtiers FR que je connais permettent de négocier des warrants mais on ne peut pas les vendre à découvert pour encaisser de la valeur temps (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

Donc en existe-t-il un qui permet de vendre de vraies options sur actions mais sans déclaration de compte étranger ?

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 17:00

La déclaration d'un compte à l'étranger ça prend 1 minute, c'est juste une petite page à remplir et tu es tranquille à vie. De toute façon le fisc le sait, les brokers même étrangers le disent au fisc français sauf pays voyous de nos jours.

Je ne peux t'aider je trade avec ib depuis 2004 et je trouve les brokers français trop chers.

par ticktack » 22 avr. 2021 21:07

Tant qu'à être obligé de déclarer un compte , est ce que tu sais Benoist si en 2021 il est toujours possible d'ouvrir un compte ib luxembourg pour un français ? (quand je vais sur leur page et que je précise le pays france, il ne me redirigent pas sur le site irlandais donc je suppose que oui ?)
C'est juste pour avoir la protection du compte à hauteur de 100K et pas 20K comme ib irlande.

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 21:16

je ne sais pas je ne vis pas en France ni en Union Européenne donc je n'ai pas eu ce problème.

par Chouini l'ourson » 22 avr. 2021 21:34

Je vendais des options sur action quand j'étais chez Binck...maintenant c'est SaxoBank.

par geraldparis » 22 avr. 2021 21:55

ib luxembourg c est aussi 20k comme ib irland

par ticktack » 22 avr. 2021 23:52

c'est pas ce qui est indiqué sur le site du FGDL (fond de garantie luxembourgeois) , ils indiquent 100K et ib luxembourg est rattachée au FGDL d'après le site ib (voir en bas de page là ou ils décrivent chaque filiale ib)

par ticktack » 23 avr. 2021 00:41

@chouini: les tarifs options chez saxo c'est plus cher qu'ib.
Mais du coup avec saxo le compte est en france , pas besoin de le déclarer ? et le montant de la garantie est de 100K ?