ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

D'où viennent les cotations des devises du Forex ?

par Henry » 13 janv. 2013 21:47

Bonjours à tous ! J'aimerais savoir si les cotations des devises du Forex : l'EUR/USD, par exemple, suivent les cotations de contrats Futures de mêmes noms que l'on trouve sur le CME. Je l'ai longtemps crû que c'est le cas, jusqu'à ce qu'Oanda me dise que : "OANDA est animateur du marche. Nos cotations ne sont pas derives des futures ou du marche des futures. Les cotations sont derives directement des cotations interbancaires que nous recevons de la part de nos banques partenaires. En generale, ces prix ne sont pas du tout eloignes des autres brokers Forex, mais peuvent etre differents. Le marche Forex ne depend pas du marche futures, mais du marche liquide interbancaire. Si vous souhaitez suivre les marches qui soutiennent votre trading, les cfd à risque limité seraient plus simple. Les cours pour cfd à risque limité suivreront les cours pour contrats futurs. Les cotations Forex (les pairs de devise) sont tout simplement des cotations qui indiquent combien d'USD il faut pour achetez 1 EUR actuellement (ask), ou combien d'USD vous recevez pour 1 EUR, un ce moment (Bid). Tous les cours de devises que nous offrons sont a base des taux spot que nous recevons depuis nos partenaires bancaies, a l'exception du CNY, qui est a base des contrats a terme non-livrables car cette devise est reglee par la banque de chine."

Ma question aux savants du site : est-ce exact ? Je suis d'autant plus sceptique que dans une video, j'ai entendu Olandeer Uxxar, un blogiste, dire, à peu près, ceci : "Il n'y a pas de footprint sur le Forex, car non régulé. Par contre, certaines paires comme l'Eurodollar, contrairement à ce que beaucoup pensent, est régulé aux USA sur le CME sous le nom d'Euroforex ou "6e"".

Qi pourrait m'éclairer un peu ?

Re: D'où viennent les cotations des devises du Forex ?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2013 00:19

Tout ce qui est écrit dont Olandeer Uxxar est vrai. Le Forex normal de base n'est pas un marché "régulé", c'est un marché de Gré à gré entre banques, il ne suit pas les futures et on peut trader les devises via les futures et notamment le CME qui lui est régulé.

Re: D'où viennent les cotations des devises du Forex ?

par Henry » 14 janv. 2013 15:10

Merci encore une fois. Je passe des heures à chercher la bonne réponse et tu me résumes le tout en une phrase. Ma nullité a dû plusieurs fois t'étonner et au plus haut point. ;)

Re: D'où viennent les cotations des devises du Forex ?

par Les3BB » 14 janv. 2013 19:05

Le marché des changes est simplement basé sur l'offre et la demande.(OTC)
C'est un marché dominé par plusieurs acteurs et qui est régulé et réglementé si besoin par les autorités financières.
Il n'existe pas de cotation officielles des devises (fixing ou double fixing par exemple)
Comme pour les autres produits financiers (emprunts hypothécaire par exemple) le prix de vente et d'achat d'une devise peut varier d'un client à l'autre.

Re: D'où viennent les cotations des devises du Forex ?

par Henry » 15 janv. 2013 11:49

Merci beaucoup pour ce complément d'explications !

Sujets similaires
Devises Devises
par salador » 01 juin 2015 16:21 (8 Réponses)
D'où viennent les émotions ?
par Amarantine » 12 mars 2018 22:50 (1 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
Cotations IGM pas toujours précises
par GOLDS » 04 juil. 2013 14:29 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
IG : question sur les cotations simulées H24
par Rogue » 18 avr. 2014 13:43 (5 Réponses)
Retard sur les cotations de IG Markets
par DarthTrader » 20 mai 2014 10:52 (6 Réponses)