Bonjours à tous ! J'aimerais savoir si les cotations des devises du
Forex : l'EUR/USD, par exemple, suivent les cotations de contrats Futures de mêmes noms que l'on trouve sur le
CME. Je l'ai longtemps crû que c'est le cas, jusqu'à ce qu'Oanda me dise que : "OANDA est animateur du marche. Nos cotations ne sont pas derives des futures ou du marche des futures. Les cotations sont derives directement des cotations interbancaires que nous recevons de la part de nos banques partenaires. En generale, ces prix ne sont pas du tout eloignes des autres brokers
Forex, mais peuvent etre differents. Le marche
Forex ne depend pas du marche futures, mais du marche liquide interbancaire. Si vous souhaitez suivre les marches qui soutiennent votre trading, les cfd à risque limité seraient plus simple. Les cours pour cfd à risque limité suivreront les cours pour contrats futurs. Les cotations
Forex (les pairs de devise) sont tout simplement des cotations qui indiquent combien d'USD il faut pour achetez 1 EUR actuellement (
ask), ou combien d'USD vous recevez pour 1 EUR, un ce moment (
Bid). Tous les cours de devises que nous offrons sont a base des taux spot que nous recevons depuis nos partenaires bancaies, a l'exception du CNY, qui est a base des contrats a terme non-livrables car cette devise est reglee par la banque de chine."
Ma question aux savants du site : est-ce exact ? Je suis d'autant plus sceptique que dans une video, j'ai entendu Olandeer Uxxar, un blogiste, dire, à peu près, ceci : "Il n'y a pas de footprint sur le
Forex, car non régulé. Par contre, certaines paires comme l'Eurodollar, contrairement à ce que beaucoup pensent, est régulé aux USA sur le
CME sous le nom d'Euroforex ou "6e"".
Qi pourrait m'éclairer un peu ?