ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Air one » 30 mai 2017 17:47

:merci: jep

:merci: Jazzytrade

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Stochastic » 30 mai 2017 18:13

direction plein sud cette semaine!!
on y prend la route...........
dax en ut jour, des bougies rouges, doiji, hésitante!
en mai on vend!!!
demain dernier jour de mai!!!

objectif:
12500 et 5250
dax et cac

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 18:17

- et Swing du boulot régulier et serieux.

Bravo les amis

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Jazzytrade » 30 mai 2017 18:18

- a écrit :
- le + important c'est l'identification-éradication rapide des trades qui risquent de mal tourner :lol2:
C'est même la clé car garder une mauvaise position cela impacte l'objectivité dans les prises de décision suivantes.
Pour couper vite je hedge ca change rien par rapport à couper simplement mais au moins je coupe super vite et après je réfléchi et dénoue la position en plusieurs fois plus sereinement ... à chacun de trouver la solution qui convient

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Jazzytrade » 30 mai 2017 18:48

Swing c'est vraiment ça qui change tout : coupé le plus vite possible, quand j'analyse mon activité sur une longue période, les semaines très rouges sont presque toutes similaires :

c'est à chaque fois un mauvais trade qui dégénère et bien sûr dans des conditions de
marché où la volatilité augmente et je me retrouve coincé jusqu'au moment où je fini par
sortir (avec une belle perte)

Le problème c'est qu'une semaine bien rouge annule plusieurs semaine vertes
Il faut donc couper ou alors être en méga sous levier

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Jazzytrade » 30 mai 2017 18:50

me tu as calculé cela par rapport au prix des options ?

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Jazzytrade » 30 mai 2017 18:58

Ok me

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par pifgadget » 30 mai 2017 19:11

sans discipline, le sous levier est une grave erreur car il permet souvent au trader de trouver une excuse pour ne pas couper la mauvaise position, on se dit souvent " ce n'est pas grave, cela ne me coute pas trop cher " et au final cela coute un jour très très cher.

je crois qu'au final le levier n'est pas important, petit ou élevé, le point capital est d'avoir décider ou on coupe la position si cela part mal et ce n'est pas après qu'il faut y penser mais avant.

je parle bien sur de ma propre expérience, chez moi le sous levier a toujours été dévastateur, depuis que je trade en levier correct environ 10 je n'ai plus aucun souci.

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par pifgadget » 30 mai 2017 19:15

d'ailleurs de mémoire car je ne trade pas les indices, je crois que Eurex demande environ 16000 euros pour un contrat dax en intraday et 25000 en overnight, sachant que ces gens ont une bonne expérience ducontrole des risques, ceci correspond à environ 10 de levier.

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 19:17

Cela dépend des personnes. J'ai eu des coaching des gens qui ont fait des progrès incroyables uniquement en passant de 1€ à 5€ le point.

1€ ils s'en fichent en fait. C'est plus de la demo
5€ ils se concentrent.

D'autres au contraire je leur est dit de descendre de 25€ à 5€ par exemple ils avaient trop de pression. A 5€ ils se sont mis à respirer et ils tradent mieux.

Perso j'hésite encore à passer à 100€ par trade au lieu de 25€ 50€ max. je pense que je serai encore plus sélectif. Après il faut trouver l'équilibre. Que la tension soit assez forte mais pas paralysante. Un équilibre à trouver pour chacun car chacun est différent

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par pifgadget » 30 mai 2017 19:18

si je prends l'exemple du " boss" du site, comme il trade max 2 lots en scalp et qu'il stop à environ 20 points ( ce que j'ai pu constater) il a donc besoin de max 50k et encore s'est beaucoup trop élevé.

Alors pourquoi déposer plus , sauf pour se rassurer ou pour combattre la peur.

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 19:21

Levier 10 sur Futures c'est le maximummum Pif tu es à fond.

Pas de mystère j'ai 100k par compte . Limite de remboursement en cas de faillite. Quand j'ai plus je retire le gras. Ca permet de monter à 4 lots en swing. Les deux fois dans l'année où je tente

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par pifgadget » 30 mai 2017 19:22

oui benoist s'est le levier que Eurex demande

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par pifgadget » 30 mai 2017 19:23

enfin levier max je veux dire , après tu peux déposer plus bien sur

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Stochastic » 30 mai 2017 19:23

dax via 12578

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Burzum » 30 mai 2017 19:26

je pense que la descente peut être "sale" entre 20h00 et 22h00 , le Dow lui il y va en tout cas.
les marchés commencent à sortir de leur bulle sous oxygène, "je vais bien tout va bien" :lol:

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 19:27

En fait je calcule mon levier par rapport à mon capital disponible instantanément (cash sur les comptes. Brokers. Livret etc). Mais je laisse que 100k par compte. Si les comptes étaient assurés 200k je laisserai 200k etc donc j'ai le levier du broker et mon levier réel par rapport à mon capital liquide. Je ne compte pas l'œuvre d'art ou la maison si j'en vais une. Ce n'est pas du capital liquide mobilisable. Il faut trouver l'acquéreur

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par pifgadget » 30 mai 2017 19:30

en fait comme tu as bien résumé il faut trouver le bon levier pour chacun, mais une chose quasi certaine, je préfère être plus en sur levier qu'en sous levier, pour moi cela évite les " bétises" et je suis bien plus concentré sur mes trades

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Stochastic » 30 mai 2017 19:32

je vous fait part du
Pont aux grenouilles !!!
en Belgique,
"Un ecoduc, c'est un pont pour les animaux, les grands et les tout petits" : c'est ainsi que Patrick Huvenne, gestionnaire du projet de l'ecoduc de Groenendael nous présente le futur chantier.

D'ici mi-2017, ce pont de 60 m de long devrait enjamber le ring de Bruxelles, deux kilomètres après le carrefour de Groenendael, en direction de Waterloo. Cette construction, portée par l'agence flamande Natuur en Bos, est menée en collaboration avec les régions wallonne et bruxelloise et financée en partie par des fonds européens. Elle s'inscrit dans le cadre du projet OZONE qui vise à "décloisonner" la forêt de Soignes, pour que les animaux puissent y circuler plus facilement.

Pour le moment, seuls les travaux de terrassement, témoignent d'une certaine activité dans cette partie de la forêt mais à terme, les chevreuils, renards devraient trouver, grâce à cet écoduc, un habitat beaucoup beaucoup plus vaste et plus sûr.

La sécurité des animaux n'est pas le seul objectif visé. Celle des automobilistes sera aussi renforcée grâce aux grillages qui seront installées le long du ring. Une manière de canaliser les déplacements d'animaux et de les forcer à emprunter l'écoduc pour rejoindre d'autres parties de la forêt, en évitant la rencontre brutale avec les pare-chocs des voitures.

Ce "passage pour la faune" n'est pas une première en forêt de Soignes. Un premier ecoduc enjambe déjà la ligne de train 161 sur le territoire de Watermael-Boitsfort. Celui de Groenendael serait donc le deuxième en attendant peut-être un troisième, situé cette fois au Nord de Bruxelles, dans le prolongement du Bois du Laerbeek à Jette. Un projet flamand annoncé il y a quelques jours et qui devrait permettre, cette fois encore, de relier des espaces verts séparés par le ring. Un troisième ecoduc qui pourrait être deux fois plus large que celui de Groenendael. Il faut dire que la Flandre souhaite aussi élargir le ring à cet endroit...

tous les petit belges payent le pont aux grenouilles !!
hihihi........

Re: Day trading and scalping du 30.05.2017

par Florine » 30 mai 2017 19:35

Bon un petit résumé de la journée ?? :D ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de résumé ;) :

- a loué un bus spécial "Andlil Tour" et nous emmène toute la semaine en balade en Seine Maritime, c'est vert, c'est frais, ça sent bon le beurre et le fromage :D
Zebulon et - ont super bien bossé, bravo les amis :top:
Bernardino nous a encore régalé de ses superbes explications :mercichinois:
Le conseil des sages s'est enrichit d'un nouveau membre : "Coolman", notre Air One, pilier d'Andlil :bravo:
me est content car il y a eu de la volatilité 8-)
Benoist a écrit un nouvel article :merci:
Surfeur, de retour parmi nous, a l'air d'être en pleine forme
Swing continue à progresser :)

Et moi ? Bon, je vous raconte une tranche de vie :
Dialogue avec mon voisin :
Moi : j'ai vu un serpent dans le jardin hier
Lui : une couleuvre ou une vipère ?
Moi : aucune idée, je ne sais pas faire la différence
Lui : c'est pas difficile, si le serpent est parti en courant, c'est que c'est une vipère !
Moi : :shock: :shock: :shock: ???? euh... en courant ?!? t'es sûr... parce que c'est un serpent...courir pour un serpent...
Lui : ben oui ! (soupir excédé du gars qui s'exprime à une blonde qui ne comprend rien), si c'est une vipère, elle part en courant je te dis !!
Moi : Mmmm... ok, merci pour l'info... vraiment... :D
Et là je sens monter le fou rire en moi et je lui dis : si le serpent part en vélo, en canoë, en voiture ou même en jet privé, c'est quoi alors comme bestiole ?? :joker: Non parce que vraiment ça m'intéresse de découvrir... :lol: :lol: :lol:
J'étais tellement écroulée de rire, j'ai pas pu poursuivre. Je l'ai laissé avec son regard hébété.

Sujets similaires
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
Sell in May and Go away ?
par falex » 30 avr. 2014 18:49 (4 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 oct. 2014 22:56 (1 Réponses)
Andlil : Trader Inside and Disciples In
par frigolite » 03 janv. 2015 16:26 (8 Réponses)
Bouquin "Thinking, fast and Slow"
par Barnabe » 03 avr. 2015 20:47 (3 Réponses)
spread and pips
par falex » 29 mai 2015 20:43 (16 Réponses)
Arnold, le bodybuilding, and more...
par Lucie_Fer » 18 juil. 2015 17:48 (51 Réponses)
Trade Sizing Techniques for Drawdown and Tail Risk Control
par Miju » 21 nov. 2015 23:36 (4 Réponses)