ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1

par Richix » 09 juil. 2016 10:50

Salut à tous,
Je reporte dans cette file une question que j'ai posée hier dans la file du jour, ainsi que les réponses qui m'y ont été apportées:

Étant donné que je trade au bureau sur ipad, ou plutôt que je travaille mon trading sur ipad, je n'ai pas accès aux ticks comme sur PRT où on peut régler le nombre ticks par bougie. Je trade donc en une minute avec un RSI à 7. Je trouve qu'il donne pas mal de bon signaux ce RSI 7 en une minute, si on sait attendre qu'il revienne dans sa zone de "non-surachat". Le fait d'attendre cette zone me permet de ne pas anticiper les rebonds ou les réintégrations et j'ai l'impression que mes résultats s'améliorent. Il y a t-il du monde qui utilise cette configuration? J’aimerais avoir des retours. De mon côté il est trop tôt pour indiquer plus en détail comment j'utilise le RSI 7 car je l'utilise uniquement de puis trois semaines. Mais je pense que vers septembre, octobre j'ouvrirai une autre file de suivie de mes trades si mes résultats continuent à progresser dans le bon sens.

Par ailleurs si vous trader aussi à vos heures de bureau et que vous souhaitez parler de votre approche ça m'intéresse aussi. Je crois que le trading au bureau est une activité particulière du trading, je ne suis pas sûr que le scalping pur soit possible au bureau de façon durable. En scalping on se doit d'être à l’affût de la bonne opportunité et rester concentré pour fermer la position rapidement. Au bureau, c'est pas toujours facile quand il y a des collègues qui gravitent autour. Je m'oriente moi même vers quelque chose qui se situe entre le scalping et l'intraday, juste un setup qui offre 3 entrées possibles par heure en moyenne, avec un stop et un take profit placés systématiquement. Avec les stops garantie de IG à partir du 14 juillet je crois, je pense qu'une telle stratégie devient possible. Bien sûr encore faut-il trouver LE SETUP à forte proba qui permettrait de laisser vivre son trade quand le collègue est entré dans le bureau et que j'ai refermé rapidement et discrètement la couverture de mon ipad :D . D'ailleurs ça me donne une autre idée de poste sur les "stop garantie"...

Merci d'avance à vous tous.

voici les réponses que j'ai déjà obtenues sur le sujet:


>Burzum: Je trade en UT 1 RSI 7 sur le DAX, par contre je l'ai aussi en UT15 RSI 14 pour me permettre de valider ou pas l'info du 1er.
>Richix:Tu l'utilises depuis longtemps? Quelles sont pour toi les périodes ou ça marche le mieux ou le moins bien?
>Burzum: Je l'utilise depuis 4 mois, par contre ça ne marche pas terrible en cas de forte volatilité, mais des journées comme hier et aujourd'hui sans trop de faux signaux ça fonctionne pas mal.

>JLTrade: Souvent en ce qui me concerne, pour les petites UT j'adapte le RSI pour essayer de le "caler" sur le bon niveau afin d'avoir des signaux avec le moins de faux positifs possible. Par fois c'est RSI6, parfois 7, parfois(souvent sur le DAX) 9. En le bougeant et en regardant un peu ce qui s'est passé sur les bougies précédentes je règle le RSI pour qu'il corresponde aux bougies en terme de signaux :)

Sur les UT plus larges (>15) je le laisse avec sa valeur par défaut souvent et il me sert à confirmer ou infirmer les signaux sur les UT plus Courtes

Re: Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1

par Amarantine » 09 juil. 2016 11:16

Merci Richix d'avoir ouvert cette file qui ne sera pas perdue dans la file du jour et qui servira à tous.

Re: Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1

par Richix » 09 juil. 2016 11:40

:mercichinois: Avec plaisir Amarantine

Re: Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1

par trotro » 09 juil. 2016 22:24

moi aussi je trade au boulot et ce n'est pas toujours pratique.
Par exemple une fois je lance un trade, le téléphone sonne, je répond, discussion de 5mn, retour sur les écran -50points.... j'étais vert. :mur:

Re: Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1

par Richix » 10 juil. 2016 09:37

En ce qui concerne le RSI benoist avait déjà apporté une bonne réponse il y a 2 ans que je me permet de reporter ici:

"point pivot journalier hebdo mensuel, intégration, réintégration de support + niveau psychologique 25 50 75 100 250 500 1000, tu as largement de quoi gagner ta vie avec ça

UT 1 et UT 5 avec regard sur le cours du Dow Jones, UT supérieure pour percevoir la tendance hebdo et mensuelle, renforcer ton nombre de lots quand tu scalpes sur support pour rebond en tendance haussière, les alléger si tu put en contre tendance hebdo etc. Prendre plus de lots sur une S3 qu'une S1, bref, la "base" du scalping

si tu as besoin pour un scalpeur d'être rassuré avec d'autres indicateurs, mais avec l'expérience tu t'en passes très bien, RSi à 9 sur UT courte (25 75) marche bien, mais le mieux c'est que tu testes, cela va dépendre de ton type scalping, agressif ou non (mettre à jour tous les dimanches pour la semaine d'après quel était le meilleur RSI 7 8 9 10 11 12... par UT, et tu peux faire la même chose chaque soir. Comme cela tu as un rsi adapté au niveau de nervosité du marché, le même rsi fixe en aout, en septembre, nöel... cela ne marche pas puisque le marché a des dynamiques naturelles très très différentes selon les périodes de l'année "

Sujets similaires
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 mars 2014 19:58 (9 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 30 mars 2015 11:53 (36 Réponses)
PC Bureau / trading (voir jeux)
Fichier(s) joint(s) par Scopy » 16 sept. 2018 19:44 (4 Réponses)
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)
L'effrayant message d'absence du bureau d'un banquier
par bzumell1 » 03 nov. 2014 22:22 (2 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)
Cherche chaise ou fauteuil de bureau confortable
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 06 nov. 2015 12:04 (28 Réponses)
Lampe de bureau
par Verbal Kint » 10 nov. 2015 13:20 (13 Réponses)
Transformer votre PC de Bureau en PC Portable
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 13 févr. 2016 12:46 (16 Réponses)
Le bureau des légendes
par Gret12 » 22 mai 2016 20:26 (6 Réponses)