Bonjour a tous ,
La fiscalite et l'organisation française ou l'art de la spoliation du
Secteur public sur le Privé , de l'oisif sur l'actif.
Typique des nations arrivées à l'apogée refusant d'accepter leurs états , saupoudrer le tout d'un énorme patrimoine culturel et géographique que le monde entier nous envie avec un regard brillant.
Vous avez là une rente économique déguisée , à votre avis pourquoi de Colbert à Buffett les rentiers sont détestés ?
Car c'est le vecteur premier de la stagnation et d'une innovation moribond.
Les deux conditions principales pour l'avancée d'une société sont la liberté et un ideal.
Quand ce dernier est de devenir fonctionnaire pour être "secure" c'est que le taureau se transforme en mouton.
Bon sinon :
On a fait presque -9% depuis les plus hauts sur le Dax , pas de quoi affoler qui que ce soit quand on a fais +150% en 3 ans.
Pour ma part je garde un seuil de neutralisation de la
tendance haussiere long terme une fois 8775 casser franchement ( donc pas au premier passage ).
Les 9000 represente le gros support psychologique , ce qui n'empeche une certaine flexibilite autour de ce niveau vu le caractere toujours tres colerique exagerateur de notre indice germanique.
Je note egalement un ecart assez prononcer entre le
SP500/Dow et le Dax maintenant , les premiers reste franchement haussier , tandis que le second est en mode montagne russe tout 2014 sans degager une vrai
tendance long terme.
les volumes sont importants depuis 2-3 seances , j'ai l'impression que ca commence a arbitrer chez les instits sans toutefois signifier une degradation marquer.
Il se peut qu'il y a eu accumulation discrete de titres pour un eventuel ultime
Rallye moyen terme ( un trimestre ).
Supposition a prendre avec des pincettes , je n'ai pas vraiment de conviction trancher sur le moyen terme , etant donne que je reste gros
bear sur du long terme ( > 1 an ).