ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Degiro variation de nuit

par arnaudat14 » 10 mai 2018 11:33

Bonjour à tous, j ai actuellement deux brokers Binck et degiro. Sur degiro j ai tous les soirs des variations sur mon portefeuille et je ne comprends pas à quoi cela correspond ... par exemple je peux avoir un montant négatif en face d une variation positive par exemple c est le cas de l action exonmobil sur la copie écran. J imagine que c est un mélange variation du cours de nuit et Taux de change pour les actions us mais j aimerai confirmation ... d avance merci !!!
Arnaud
Fichiers joints
compressed_649045561Screenshot_2018-05-10-08-26-13.jpg
compressed_649045561Screenshot_2018-05-10-08-26-13.jpg (113.35 Kio) Vu 1461 fois

Re: # variation de nuit

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 11:47

il n'y a pas de cours de nuit pour les actions comme amazon, apple, exxon. La bourse américaine sur action ferme à 22h00 à 22h15 heures françaises Donc demande toi d'où elles peuvent provenir s'il y a des variations de nuit ? et demande toi si c'est vraiment des actions que tu as acheté ou des dérivés d'actions simulées par le broker…

si c'était des variations de la monnaie, ce serait toujours dans le même sens, le dollar pourquoi apple, microsoft ou google est le même donc toutes les actions américaines perdraient de la valeur ou en prendrait exactement en même temps lol

Certains brokers font croire à leurs clients qu'ils achètent des actions alors que ce n'est absolument pas le cas. Ils ne sont absolument pas propriétaires des actions, c'est le broker qui est propriétaire des actions ils émettent un dérivé de l'action :lol2: le problème c'est qu'en cas de faillite, tu ne possèdes rien, les actions appartenant aux brokers. Bref, le seul lieu où tu peux acheter et vendre des actions c'est sur le nasdaq ou le new york stock exchange.

Pour cela demande le transfert de tes actions américaines sur un autre Compte titre dans un autre établissement par exemple. Tu pourras vérifier… où tu peux lire les CGU de ton broker pour avoir les informations c'est clairement indiqué. Chaque broker est différent, il faut savoir où mettre les pieds et pour cela il faut lire les CGU. Tu en as pour quelques heures, tu comprendras qu'on ne le fera pas à ta place, c'est chronophage. Mais quand on ouvre un compte chez un broker, c'est la première chose qu'il faut faire il faut lire les CGU. Et par exemple en cas de faillite, comment récupérer ton argent, peux-tu le récupérer ? Ce sont des précautions élémentaires de base

Re: # variation de nuit

par lenanard » 10 mai 2018 12:26

bonjour
la première chose à faire c'est de demander à son broker

en deux, comme vous avez beaucoup d'actions américaines vous devez souvent toucher des dividendes, si vous n'en touchez pas demandez dans quoi vous avez investi.

Et si vous êtes susceptible de toucher des dividendes vous avez du compléter un formulaire spécial W8 ou autres.
lire pour info
https://www.kbfinancials.biz/pourquoi-recevez-vous-les-formulaires-w8-w9-de-votre-banque-.html

Lisez bien ce condensé cela vous évitera des problèmes si vous remplissez ou que l'on vous envoie le mauvais formulaire.

Re: # variation de nuit

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 12:28

Exact pour le W8 formulaire du fisc US car sinon vous allez être taxé deux fois ! Aux USA et en France !

Re: # variation de nuit

par arnaudat14 » 10 mai 2018 17:41

Bonjour,

Merci pour vos retours très rapide. J'ai posé la question ce midi à Degiro et voici la réponse :
>Nous vous informons que ces variation sont dues à l'évolution du Taux de change EUR/USD. En effet la devise de base de votre compte est >l'Euro, alors que vous détenez en portefeuille des actions américaines.
Sinon j'ai bien regardé les CGV et il me semble que c'est bien des achats/ventes d'actions car j'ai bien les dividendes et j'ai bien rempli le formulaire W8. Par contre il n'est pas nécessaire chez degiro d'avoir un compte en devise puisqu'ils proposent la conversion automatique en divise lors de l'achat ou la vente moyennant une commissions de 0.10 (https://www.degiro.fr/helpcenter/faq/webtrader/1010). Ils offrent aussi la possibilité d'avoir un sous compte en divise ce que je vais sans doute faire bientôt pour rendre plus lisible le suivi de portefeuille (En effet si j'ai une action pour 1000 dollars en portefeuille mais que le dollars baisse alors j'ai une moins value latente qui apparaît vis à vis e mon achat en euros ... qui se rajoute ou se compense aux résultats de l'action).

Merci en tout cas à vous deux et à Benoist pour le forum et tous les conseils :-)
Arnaud

Re: # variation de nuit

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 17:43

:top:

Sujets similaires
Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 17:36 (134 Réponses)
Variation des spreads en fonction des horaires
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 01:59 (1 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 mai 2014 18:24 (14 Réponses)
Le président des usa peut donner la variation du dollars
par Kr1s3rt » 21 déc. 2014 15:36 (10 Réponses)
Plusieurs ticks consécutifs sans variation de prix
Fichier(s) joint(s) par Jim » 20 nov. 2016 22:11 (2 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Variation du financement par emprunt aux États-Unis
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 01 oct. 2018 07:54 (0 Réponses)
% de variation
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 10:01 (1 Réponses)
Taux de variation en % du PIB
par loilodan » 11 févr. 2019 14:39 (3 Réponses)
Variation de voltage sur une ligne électrique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 avr. 2019 11:15 (7 Réponses)