ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 04:40

Bonjour amis trader,
Je suis débutant depuis 8 mois en compte démo.
Uniquement scalpeur sur le dax.
J'ai essayé beaucoup de stratégies différentes, qui se révèlent toujours perdantes à la longue, est ce que quelqu'un aurait s'il vous plaît une stratégie simple et gagnante à appliquer?. Ayant perdu mon job à cause du covid je m'entraîne chaque jour comme un fou chez moi et Je compte passer trader pro d'ici 1 an ou 2 avec mon capital propre (95k) mais je dois pour cela devenir impérativement gagnant en démo.
J'ai été sdf, je ne souhaite jamais revivre cela, et j'aimerais enfin vivre correctement et décemment.
Je dois pouvoir faire vivre ma femme et mes 2 petits chiens d'amour. Je vous remercie tous d'avance.
Je vous envoi toutes mes ondes les plus positives et vous souhaite à tous la plus belle réussite.
Amour et Paix, Guillaume

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par theoreal » 27 sept. 2020 08:32

Bonjour guillaume,
Niveau stratégie je te conseille vivement d'acheter le livre de Benoist "devenez trader pro", et de lire le forum de fond en comble, tu y apprendra beaucoup que ce soit en méthode de trading ou en psychologie
Surtout garde bien en tête que la démo servira uniquement à travailler ta technique, c'est à dire qu'il ne faudra pas s'y attarder lorsque ta méthode sera acquise

par theoreal » 27 sept. 2020 08:48

Aussi j'espère ne pas t'apprendre que le trading c'est 90% psychologie et 10% technique
Mais ça tu t'en rendra certainement compte lors du passage en réel

par Francis1 » 27 sept. 2020 11:11

Rien de plus à ajouter à ce qu'il a dit theoreal.
Bonne chance

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2020 12:33

Pareil

Aucun méthode miracle ne marchera.

Trouver TA méthode est la seule solution.

par Madnex » 27 sept. 2020 15:19

Jamais vraiment compris cette histoire des 10% de technicité....

C'est peut-être le cas mais après des années et des années d'exécution d'une stratégie qui vont générer des automatismes techniques.
Autant te dire qu'on est pas dans ces ratios la quand tu debutes.

La façon de trader elle est propre a chacun. Mais enfin va bien falloir que tu te bases sur quelques choses.

+ Le travail des cartes ça doit être ta priorité c'est la préparation a l'action du trader.
Il y a pleins d'infos sur le site faudra creuser.

+ Après tes instruments de trading.
Ça va aller de zéro indicateur, aux classiques bandes de bollinger, moyenne mobile. Faut essayer backtester. Bref c'est beaucoup d'essais de ressenti sur son trading. Sachant qu'aucun système de trading ne fonctionne à 100%
Celui qui te dira le contraire est un charlatan.
Le trading c'est comme l'aviation il y en a qui aime le vol a vue avec zéro indicateur et d'autres qui trade en partie aux instruments de vol avec des indicateurs.
L'important c'est de comprendre leurs utilités aux indicateurs.

Passer pro d'ici 1 a 2 ans. Je comprends pas que personne ne te dise que c'est une idée a la c..
La taille de capital n'a aucun intérêt.
Continue la démo teste tous les indicateurs s'il le faut.

Une fois que t'es a l'aise avec tes instruments.
Identifie quel type de trader tu es.
T'es meilleur en trading range ou en tendance.
Être un trader complet prend des années.

Après faut se faire une stratégie. Puis savoir gérer ses entrées et encore plus ces sorties.

A ce moment là on pourra parler psychologie.
Parce que tu veux rentrer pro ça veut dire générer des revenus que par le trading et en tenant compte que les impôts vont t'assommer.
C'est une réalité c'est pas du pessimisme

Une fois dit ça.
Dis nous qu'est ce que tu as testé en 8 mois.
Tu dois bien être à l'aise avec des indicateurs ou une certaine façon de trader.
Parce qu'on sait rien la sur ce que tu nous expliques.

On peut pas savoir ton ratio gain risk, ni savoir si tu overtrades.

Bref faudrait sérieusement que tu ouvres un journal où tu mets tes zones d'intervention.
Ta façon de prendre les trades et le feedback qui va avec.

Après tu passes en réel avec un montant pas trop élevé afin de valider ta méthode de trading et ta stratégie.
Et que tu te rodes aussi à l'aspect psychologique des marchés

Je serais toi je continuerai de travailler même si c'est alimentaire car la pression est trop forte et perso t'es pas la première personne que l'on voit sur le forum qui veut la fameuse liberté financière.
Mais c'est un travail de longue haleine.

Bref bon courage dans ta démarche tu trouveras toujours des personnes prêtent à t'aider.
Mais les traders sont des gestionnaires de risques par rapport à notre capital.

Vis a vis de ce risque d'autres solutions sont possibles que celle que tu évoques dans ton premier message

par ChristelleP » 27 sept. 2020 18:40

Guillaume, il y a un gouffre entre la démo et le réel. Tu veux passer pro sans même avoir au moins une expérience de trading en réel, ni méthode à toi qui donne un début de résultat.

Tu courre à la catastrophe. Ne passe pas en réel immédiatement avec tout tes 95 000 euros engagés en trading . En pro, tu seras tenu de payer environ mille euros de frais fixes par mois (sécurité sociale, comptable...), même si tu perd en trading !

Si tu n'as pas d'emploi salarié et que tu perd tes 95 000 euros, tu fais quoi ?!

Et pire encore, tu as en plus la responsabilité d'une famille...

Prend un boulot salarié au moins le temps de trouver une méthode à toi commence à donner des résultats en réel !

par ChristelleP » 27 sept. 2020 19:05

Autre problème quand tu es indépendant au lieu d'être salarié : il est impossible où quasi impossible d'obtenir un crédit, et aussi de louer un appartement (à moins de mette en garantie l'équivalant de tout le bail à l'avance... et encore...). :(

Une question, tu as dis dans ta présentation être en train de mettre en vente tes deux studios pour avoir un capital de trading.

Tu vas habiter où ? Tu habites où en ce moment ? Dans un des ces studios que tu veux vendre ? :oops:

J'espère que tu n'as pas acquis par un crédit immobilier ces deux appartements que tu veux vendre... parce que si tu perds l'argent de la vente, tu fais comment pour rembourser le crédit immobilier ? :oops:

par ChristelleP » 27 sept. 2020 19:08

Spoiler:
message supprimé car en double.

par Stochastic » 27 sept. 2020 19:21

lie le livre de benoist

c'est de l'aide cela ...

travail, çà ne vient pas tout seul.... ;)