Bonjour, a tous merci beaucoup pour vos retours.
une grande partie des réponses à vos questions sont dans ma présentation.
Mais pas de soucis je vais vous expliquer en détails.
Bonjour trc4,
Effectivement il est prévu que j’achète le livre de Benoist "
devenez trader pro", j'ai déjà acheté celui de Thami kabaj il y a quelques mois pour apprendre
l'analyse technique.
je suis bien conscient que la psychologie est le plus important je le ressent déjà en démo, car je prend ça très au sérieux et je fais exactement comme si c’était mon véritable capital.
Bonjour Benoist Rousseau
Je suis conscient qu'aucune méthode miracle ne marche.
Mais j’espérai trouver quelque chose qui marche bien pour certaine personne et l'adapter pour moi.
Bonjour Madnex,
pour l'instant j'ai essayé
bandes de bollinger,
moyenne mobile, supertrend,
rsi, stochastic, les
points pivots et la je suis sur
Ichimoku, et je fais du
paper trading, c'est a dire que tout les jours je note mes trades et je prend des captures d’écran j'ai déjà 4 classeurs rempli de test de méthode, car j’étudie et je note tout Bref c'est beaucoup d'essais de ressenti sur son trading. Sachant qu'aucun système de trading ne fonctionne à 100%
Celui qui te dira le contraire est un charlatan.
effectivement j’espère passer pro d'ici 1 a 2 ans peut être avant si mes résultats sont concluant mais pas avant d'avoir ma méthode qui fonctionne et que je soit gagnant sur minimum 4 mois d'affilé.
La taille de capital me permettra de mieux gérer les risques et de ne pas prendre de trop grosses positions.
pour l'instant j'ai
put identifier que je suis meilleur trader en
range qu'en
tendance.
En passant pro je suis conscient que les impôts vont m'assommer, 50 % minimum il me semble, plus tout les frais inhérents au trading(matériel, Electricité, etc...)
En 8 mois j'ai testé surtout les méthode se rapportant a l'analyse graphique (figure chartistes etc, mais non concluant).
Ensuite j'ai testé les bande de bollingers avec rsi14, je n'ai pas du tout aimé les bandes car je m’étais fais une idée et un plan de trading avec et ça n'a pas du tout marché (vente lorsque ça cassait les bandes par le haut et achat pour l'inverse avec
rsi en corrélation,
rsi ça va j'aime beaucoup par contre.
Ensuite j'ai testé supertrend, mais je n'y arrivais pas j’étais trop brouillon dans mes prises de décisions.
à partir de demain je met en place une nouvelle technique, la voici:
1. régler mon sl et tp a 5 points. (taille de position:5 lots a 25 euros le point, donc 125 euros le point) capital environ 95k.
2. identifier la
tendance en unité de temps 5 minutes avec
Ichimoku.
3. tracer les supports et résistances principaux.
4. surveiller le
rsi 14
5. prendre position uniquement dans le sens de la
tendance et uniquement lorsqu'elle est confirmée par le supertrend en unité de temps 1 minutes. Et en faisant très attention aux supports et résistances proches.
6. trader uniquement entre 9h et 11h et/ou 15h/17h
7. en
range trader les rebond sur S/R
8. agir comme un robot sans aucun état d'âme.
9. à 20 point j'arrête la journée et je ferme mon poste de travail.
Je test et j'ouvrirai un journal pour vous montrer si vous voulez.
merci beaucoup pour ce petit mot Madnex, ça me touche vraiment I I I
V V V
Bref bon courage dans ta démarche tu trouveras toujours des personnes prêtent à t'aider.
Mais les traders sont des gestionnaires de risques par rapport à notre capital.
Vis a vis de ce risque d'autres solutions sont possibles que celle que tu évoques dans ton premier message.
Bonjour ChristelleP,
Je suis conscient qu'il y a un gouffre entre la démo et le réel mais c'est une décision mûrement réfléchie, je veux passer pro uniquement lorsque j'aurais trouvé ma méthode et qu'elle soit gagnante sur le long terme ne t’inquiète pas.
Je suis prêt a assumer tout les frais fixes par mois (sécurité sociale, comptable...),car je veux vraiment devenir trader et en faire mon métier. la question de perdre ne se pose pas car je ne me lancerai pas tant que je ne saurai pas gagnant sur le long terme.
Je suis conscient que pour obtenir un crédit par la suite c'est impossible, je suis actuellement locataire dans une maison prêt de Chelles a la limite du 93 et du 77. Mes 2 petits appartements que je vends sont payés donc je peux me permettre de retirer ce capital.
Florian
Pourquoi Scalpeur: car je ne me vois pas rester overnight sur le marché, c'est inconcevable pour moi.
j'ai besoin de voir le résultat de mes prise position le jour même.
Pourquoi le Dax: car je le trouve vraiment nerveux comme il le faut ni trop ni pas assez, et c'est un panier d'action donc beaucoup moins risqué que des actions seules.
Je vous remercie tous pour votre aide vous êtes adorables, j’espère n'avoir oublié de répondre à aucunes questions. Amour et paix, Guillaume