ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par MXCons » 28 juil. 2017 09:38

Bonjour,

Après des mois de démo, je m’apprêtais à commencer en réel.
Et en regardant plus près j'ai vu que je pourrais qu'avoir un compte risque limité (stop garanti obligatoire) .
Et après j'ai vu aussi que l'écart au stop garanti est trop élévé (60pts sur le dax 1500€ donc par exemple)
Cela veut il dire que je dois être au taquet pour fermer manuellement mes positions si je travaille sur un support ou un résistance ( ou je pense par exemple que 20 pts c'est suffisant pour savoir si j'ai eu la bonne vue ou pas) ?

Honnêtement je suis un peu décu et je n'en vois pas l'utilité pour ig même de mettre des écarts trop important sur le stop garanti.

Merci de votre aide

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2017 10:21

On voit que tu debutes enfin que tu n'as jamais tradé en réel. L'intérêt c'est que comme cela les débutants ne se flingue pas en mettant des stops à 5 points sur l'indice le plus nerveux d'Europe en ayant 99% d fleur stop déclenché.

Le stop garantie est à 60 quand il y a beaucoup de volatilité et de danger... il est bien souvent à 10. C'est un indicateur de danger pour toi pour les débutants pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.

Enfin 60 points c'est aussi 60€. J'espère que tu n'imagines pas une seconde trader à 25€ le point sans aucune expérience :shock: :o

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par MXCons » 28 juil. 2017 11:02

Merci Benoist.

Quand tu dis 60 pts c'est aussi 60€ càd trader autre chose que le cfd à risque limité..? j'ai pas trop compris :s

bein je comptais trader à 25€ le point avec l'expérience des démos (6mois) + une certaine connaissance finance de marché (consultant sur plateforme de trading). Je compte commencer avec 2k€

Merci

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par Amarantine » 28 juil. 2017 11:14

:o Au suicide!!!!
(on te répondra).

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2017 11:17

Et bien refais de la demo alors. Tes connaissances ne servent strictement à rien. La preuve. C'est comme si tu me dis je suis désigner automobile. Ce n'est pas pour cela que tu sais conduire une formule 1

Tu sais calculer ton levier ?

Avec prt cfds à risque limité tu as des lots dax à 1€ 5€ et 25€. C'est exactement la même cotation.

La demo n'est pas une preuve. On transforme 10k en un milllion en demo. Jamais en réel.

La tu as fait de la PlayStation pour le moment difficile de savoir si tu sais rouler à 309 km/h. La pression la tension la peur tu vas découvrir de nouvelles sensations :)

Surtout pas à 25€ pour débuter en réel !

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par Burzum » 28 juil. 2017 11:18

Amarantine :lol2: :lol2:

Même avec plusieurs centaines de ke le 25 € je le fais avec parcimonie, avec 2000 €, comme dire , 1300 € de déposit , 700 environ de marge disponible, en gros 25-30 points sur le dax :shock:
Levier 150-170 :lol:
durée du compte escomptée = 10 minutes :joker:

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par Amarantine » 28 juil. 2017 11:20

Burzum ----> :mercichinois: pour lui. 2 avis valent toujours mieux qu'1 pour les débutants.

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par Matthieu » 28 juil. 2017 11:25

bonjour!
commence par le commencement, 1 euro le point, la difference entre la démo et le reel tu vas deja commencer a la comprendre. Ecoute les conseils de Benoist et Burzum, tu gagneras du temps... et eviteras la grosse betise que tu t appretes a faire.
A 25euros/point, adieu.

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par ScottieFF » 28 juil. 2017 11:26

MXCons je trade en reel tous les jour depuis des années, j'ai largement le capital pour trader un lot plein.
Mais je ne l'ai encore jamais fait. c'est pas un hasard.
Trade a 1€ en reel et apres qq mois ou qq milliers de trade en reel tu sauras si tu peux augmenter tes tailles.
Mais pas avant.
Et oui c'est tres frustrant, crois moi j'en sais qq chose, mais c'est ta seule chance, le reste n'est qu'illusion

Re: Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité

par MXCons » 28 juil. 2017 11:55

Merci beaucoup pour vos réponses.
Désolé de passer pour un ultra débutant :)

Je vais commencer avec des contrats à 1€ et 5€ le point.

J'espère au moins que je peux aussi définir des stop à 15 et 20 pts en stop garanti sur ig parce que dans l'onglet info c'est marqué 30 :)

Sujets similaires
TP sur CDF a risque limité et Stop Garanti
par manta » 04 déc. 2019 20:00 (2 Réponses)
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
Mesurer le risque : calcul de l'écart type
par Grotox » 18 mars 2016 17:39 (7 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Réglage Limite & Stop Garanti
par Zeddicus » 13 mai 2022 23:19 (2 Réponses)