Hello amis traders ! Je me présente, Guillaume, 22 ans, étudiant en master finance. Mon journal va être un petit peu particulier puisqu’il va également me servir de preuve d’implication dans mon projet. En effet, dans le cadre de mon master je bénéficie de 6 mois de césure qui ont pour but d’engranger de l’expérience professionnel. Je profite donc de cette opportunité pour me concentrer sur le trading à plein temps, en accord avec l’administration de mon école.
Mon historique :
Cela fait quelques années que je m'intéresse au trading. Je suis rentré réellement dans cette univers au début de l'année 2017 à travers les cryptomonnaies. Oui, je me démarque souvent par mon originalité

Mon objectif :
Pour le moment, je suis toujours en phase d'apprentissage, étant donné que je ne suis toujours pas rentable de manière régulière. Ainsi, je cherche avant tout à ne pas perdre d'argent et dans la mesure du possible à faire 10 points par jour.
Ma méthode :
Je trade exclusivement le DAX30, à travers les cfd à risque limité. Je suis toujours en phase de test, et je n'ai donc pas encore une méthode qui me convient parfaitement. Je m'oriente entre le scalping et le daytrading. En fonction du trade, comment il réagit, j'essaye soit de prendre mes gains rapidement, soit de laisser vivre le trade en sécurisant avec un Stop Profit à +1.
Avant la séance, j'essaye de repérer la tendance prioritaire, en fonction de la performance des bourses asiatiques, de l'actualité. Je regarde systématiquement comment se comporte les cours sur les différentes unités de temps, en fonction des indicateurs mais aussi de la théorie de dow.