ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 16 Nov 2014 19:27

Bonsoir,

que pensez-vous du courtier ETX Capital? Peux-t'on lui faire confiance? Des avis concernant son bonus "pouvant aller jusqu'a 60% du dépôt initial"? Il serait régulé par la FCA. Ce qui, le cas échéant, est un gage de sérieux.

A vos plumes,

Gatsby le Magnifique

Re: ETX Capital

par Benoist » 16 Nov 2014 20:43

Que pour en arriver à faire ce type d'offre c'est que cela ne doit pas beaucoup marcher pour eux en ce moment, ils valent mieux qu'un broker chypriote...

Bien lire les CGU, cela bloque tes retraits, c'est pour te forcer à trader etc Rien n'est jamais gratuit ;)

Re: ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 16 Nov 2014 20:52

D'après les conditions d'utilisation il faut traiter trois fois le volume du bonus pour qu'il nous appartienne. Cependant je m'inquiète plus de savoir si ETX est solide et correctement régulé. Qu'en pensez-vous?

Je pense ouvrir un compte chez eux. Histoire de débloquer quelques milliers d'euros supplémentaires...

Re: ETX Capital

par Benoist » 16 Nov 2014 21:00

3 fois le volume en 90 jours

pas de spread de garantie, pas de stop garantie.

Demandez leur bilan financier, ils sont obligés de vous les transmettre. S'ils refusent, vous aurez déjà une amorce de réponse.

l'idée est de vous forcer à trader avec plus de levier donc à vous faire prendre plus de risque car ils ont calculé que c'est rentable pour eux (donc que les clients perdent leur capital dans les 90 jours ou qu'ils n’obtiennent pas le bonus).

Si vous tradez les indices lisez ceci : le pas de cotation et bien comprendre que comme le spread n'est pas garanti il peut passer de 1 à x ou xx quand cela arrange le broker (on à déjà vu 18 sur le dax cette année pour un autre broker)... donc vos stops sautent.

Un bonus de ce type est illégal en France par exemple.

Donc réfléchissez, quel est l'intérêt d'un broker à vous attirer avec un bonus et vous forcer à trader plus que ce que vous feriez normalement ? Est ce rentable pour lui si 10% des clients touchent le bonus (donc 90% perdent). Un petit calcul en vous plaçant du côté du broker et de son intérêt vous fera comprendre beaucoup de chose. Ne soyez pas aveuglé par votre "intérêt". La réponse sera alors plutôt évidente et de bon sens quelque soit le broker qui pratique les bonus.

Re: ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 16 Nov 2014 22:19

C'est un problème auquel je n'avais pas réfléchi.

Quoiqu'il en soit, il ne semble pas souffrir d'une si mauvaise réputation. En outre il aurait un bilan financier relativement solide.

EDIT du 21 février 2015: Contrairement à la plupart de ses concurrents, ETX Capital n'aurait pas perdu d'argent lors de la récente spéculation du franc suisse.

Re: ETX Capital

par Benoist » 16 Nov 2014 22:31

Si vous faites 200 opérations par jour il y a bien mieux ^^ de quoi économiser 1000€ de frais par jour ;) 20k par mois 240k par an et juste avec des mini lots. En lot complet on est à 1.000.000€ par an d'économisé :)

Re: ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 16 Nov 2014 23:47

C'est à voir. Après je ne suis pas ennemi de tester d'autre plateforme de temps en temps.

Re: ETX Capital

par Mister Hyde » 17 Nov 2014 01:50

Comme une impression de déjà vu.

cherche-broker-pour-scalping-t3920-30.html#p118967

Re: ETX Capital

par Gatsby le Magnifique » 18 Nov 2014 18:52

Suite à vos réponses j'ai contacté ETX pour obtenir leur bilan financier. L'opérateur à refusé de me transmettre, prétextant que leur société n'était pas dans l'obligation de le faire. Ce qui laisse à supposer beaucoup de choses...

Cependant leur politique de spread est très concurrentielle, notamment sur indices.

Re: ETX Capital

par Aarnii » 08 Déc 2014 21:21

A éviter aux scalpeurs qui gagnent de l'argent!!

Au bout de quelques temps, leur département risque vous met dans une sorte de black list...résultats, l'exécution d'un trade passe de moins d'une seconde à plus de 10 secondes...5 minutes, 15 minutes...voire jamais....Et ce "délai" d'exécution peut même se faire ressentir sur un stop placé sur une de vos positions, qui ne sera pas exécuté à temps voire jamais...
Et leur trading desk confirme que c'est bien leur département risques qui impose ces limitations car ils n'aiment pas le scalping.
Seul moyen de repasser dans la "white list", changer de style de gestion, faire du day ou du swing...Une "belle" méthode de demander aux scalpeurs de dégager sans leur demander :mrgreen:
Dans leur CGV, il est vrai qu'il est tout de même écrit qu'ils sont contre le scalping, ie trade de moins de 120s...Mais bon, est-ce bien légal d'imposer des limitations sur le type de trading quand on est régulé FCA?

Dommage car le spread fixe du DAX à 1 et la possibilité de faire des micro lots est intéressante en soi.
Pour les daytraders et swingers, ce broker vaut peut-être toujours le coup...

Articles en relation
ETX Capital
par iGeriya » 30 Juil 2012 20:58 (9 Réponses)
Triomphe Capital
par chad » 03 Déc 2014 21:24 (9 Réponses)
London Capital Group
par chad » 10 Déc 2015 23:44 (37 Réponses)
Broker pour petit capital
par jctrader » 17 Sep 2014 23:53 (7 Réponses)
Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?
par chad » 12 Fév 2016 16:44 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé