Rogue, tu as raison au niveau des prix évidemment, tu es lié à ta contrepartie, ton broker, qui quote le prix qu'il veut. C'est pour ça que même sur des marchés plus "professionnels" (dans lesquels je travaille) tu vas avoir des market makers différents qui vont quoter des prix plus ou moins éloignés pour un même produit. A toi ensuite de traiter avec le meilleur prix évidemment. Et certaines fois tu pourrais même arbitrer deux makers entre eux, par ex avec le market maker A qui quote 99/100 et B qui quote 101/102...Cela arrive de temps en temps...Mais même côté instit, si les market makers voient que tu les arbitres, ils vont te Crier dessus et risque de fermer les relations...même coté instit, les market makers peuvent être une mafia
Mais moi je parlais plutôt du côté réglementation d'ordre général, est-ce que la FCA (je m'y connais pas assez en compliance...) n'oblige pas les contreparties à traiter leurs clients (scalpers, swingers, etc.) de manière égale quelque soit leur stratégie de trading? Par exemple, une société de gestion doit traiter sur une même plan d'égalité tous ses porteurs de parts...sinon l'AMF te tape dessus. C'est pas tout à fait la même chose certes, mais bon, on pourrait être en droit de penser qu'un provider de service régulé AMF ou FCA doit traiter ses clients équitablement
Mais encore une fois, je ne sais pas si la FCA ni même l'AMF sont très explicites là-dessus. Côté instit, quand on ouvre une ligne avec un nouveau broker/MM, on signe un contrat avec la contrepartie, expliquant leur politique d'exécution, etc., l'équivalent des CGV en gros, mais n'étant pas celui qui s'occupe de ça, je n'ai jamais lu en détail, mais je me demande si nos contreparties ont le droit de nous imposer explicitement telle ou telle stratégie de trading comme le fait ETX par exemple. Faudra que je regarde plus en détail!
Bref, c'était surtout sur ces contraintes de CGV que je m'interroge, sur leur cadre légal vis-à-vis de l'AMF/FCA, ne connaissant pas bien ce que leur impose la réglementation en terme de traitement de leur clients
Mais bon, je suppose que c'est assez lâche niveau régul, et qu'ils font un peu ce qu'ils veulent!
chez ce broyer c'est connu et il me contacte chaque semaine pour que je leur fasse de la pub et des ponts en or 500$ par ouverture de compte... tu m'étonnes que les webmaster en disent du bien
Oui oui, de toute façon, quand ils t'appellent dès le début pour que tu mettes plus de sous pour pouvoir profiter de davantage de leur bonus, mais bonus dont tu pourras finalement profiter que si tu leur fais 300% de commissions, tu te dis tout de suite qu'ils sont moyennement honnêtes