ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: EUR/USD Trading72

par Trading72 » 06 févr. 2019 08:32

Un petit scalp gagnant ce matin, je m'arrêtte là pour aujorud'hui, je vais partir bosser dans pas longtemps.

J'en suis à 1,04 euros de gain, soit 0,1% du capital lol

Pas très glorieux, mais je préfère ça que de perdre.
J'arrive à attendre les bons moments maintenant, c'est juste dommage pour le swing, je voulais shorter l'EUR/USD dès le début de semaine bien évidemment mais la peur étant là...

Pas grave j'aurais d'autres opportunités ! :)
En tout cas je comprend le principe donc c'est cool

Perte total de 19,75 euros

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 07 févr. 2019 16:39

Pas touché à ma station aujourd'hui, déjà j'étais pas très chaud, j'avais + envie de me concentrer sur les analyses économique, chose que je vais bosser les prochains jours, à mon rythme, donc voilà.
Journée forcément gagnante lol
Je sais pas si je traderais demain... peut-être, un ou deux scalps... si je pouvais finir la semaine avec 2 euros de gains ce serait top, ou 1,50 pour garder un chiffre rond. A voir, ça dépendra de ma forme et mon humeur.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 08 févr. 2019 16:23

Je n'aurais pas tradé aujourd'hui, pas vraiment réveillé qui plus est, mais pas grave, je serais en pleine forme lundi, et je vais pouvoir travailler mes cartes ce week-end et faire quelques petites touches graphique :)

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 11 févr. 2019 14:15

Perte totale à 18,82 euros

On commence bien la semaine avec presque 1 euro de gain en scalping :)
Beaucoup plus zen et détendu.

Je fais une tite pause pour pas tomber dans la confiance.
Marché fluide et prévisible je trouve. On commence à former un range, j'ai basé ma décision là-dessus + rsi H4 divergent, + bas de canal et rebond sur support 1 mensuel, bref... y avait plus qu'à acheter.
ça m'a sauté aux yeux, j'ai pas réfléchi longtemps.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 11 févr. 2019 15:09

Aller je m'arrêtte là, je sens que je commence à avoir la petite joie qui me vaut la perte qui vient flinguer la journée à chaque fois.
Je reste sur cette belle petite journée à 98 centimes de gains lol

On reste joyeux :)

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 12 févr. 2019 08:29

Suite de mes stats :

01 Février 2019 - Jour 5

Nombre de trades : 10
Nombre de trades gagnants : 5
Nombre de trades perdants : 5

Gain / perte total J : -0,179 %
Gain / perte total A : -2,079 %

04 Février 2019 - Jour 6

Nombre de trades : 7
Nombre de trades gagnants : 6
Nombre de trades perdants : 1

Gain / perte total J : +0,033 %
Gain / perte total A : -2,046 %

05 Février 2019 - Jour 7

Nombre de trades : 12
Nombre de trades gagnants : 10
Nombre de trades perdants : 2

Gain / perte total J : +0,056 %
Gain / perte total A : -1,99 %

06 Février 2019 - Jour 8

Nombre de trades : 4
Nombre de trades gagnants : 3
Nombre de trades perdants : 1

Gain / perte total J : +0,015 %
Gain / perte total A : -1,975 %

11 Février 2019 - Jour 9

Nombre de trades : 9
Nombre de trades gagnants : 6
Nombre de trades perdants : 3

Gain / perte total J : +0,098 %
Gain / perte total A : -1,877 %

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 14 févr. 2019 13:45

Enfin, j'ai pu faire un gros début de ce que je voulais faire, je peaufinerais avec le temps :)

J'ai de noté toutes les dates des news de taux de la FED et BCE pour 2019 ; La liste des jours fériés Américain pour 2019 ; les dates des conférences de presse de la FED et de la BCE pour 2019, j'ai en favoris la liste des membres de la BCE et de la FED ; Et j'ai pu classer et réunir les news par "tranche" d'importance, en catégories et sous catégories.
J'estime avoir une bonne vue d'ensemble.
Maintenant chaque week-end je préparerais mon calendrier de la semaine qui vient, j'ai également en favoris la chaîne youtube de la BCE et de la FED pour les conférences de presse.

Le mois prochain je m'achète mes deux écrans supplémentaires, je penses faire du swing long terme sur Cac40 pour compléter un peu mon trading sur l'EUR/USD

Voilou, sinon un peu de trade aujourd'hui, première journée sans trade perdant :

14 Février 2019 - Jour 10

Nombre de trades : 5
Nombre de trades gagnants : 5
Nombre de trades perdants : 0

Gain / perte total J : +0,032 %
Gain / perte total A : -1,845 %

J'arrive à être en levier 2,25 sans stress maintenant.
Juste attention à moi-même : Ces derniers jours j'ai passé des trades en mode "vite fait" en profitant de certaines opportunités graphique, parce que j'étais occupés dans mes recherches, mais mon prochain travail personnel va être sur mon money managment.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 14 févr. 2019 15:44

Olala ce set-up faussement haussier... J'ai pas hésité à le shorter, prise en levier 2,25, avec un risque de 0,5% de mon capital de départ, objectif day trading, j'ai pas eu à attendre longtemps pour que ça baisse, du coup rapport gain/temps j'ai pris mes bénéfices.

Je rectifie mon bilan du jour :

14 Février 2019 - Jour 10

Nombre de trades : 6
Nombre de trades gagnants : 6
Nombre de trades perdants : 0

Gain / perte total J : +0,078 %
Gain / perte total A : -1,799 %

Je m’arrête là pour aujourd'hui, on va y aller à l'exponentielle, deux belles journées d'affilé, voilé qui en dit long : - de trades, + de qualité, la preuve sur mes deux dernières journées.
Je me suis sentis un chouilla plus détendu aussi, j'ai un tout petit peu moins peur qu'avant quand je prend mes positions. Levier 2 ça me correspond mieux. En 1 je m'ennuie, en 2 ça défile un peu plus et j'ai le temps de voir venir les gains/perte latents.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 07:38

On commence la journée par un mini scalp gagnant.
Extrême prudence aujourd'hui, l'objectif va être de ne pas flinguer la semaine, je vais jouer secure, prendre que 1 ou 2 trade évident.
Graphiquement c'est moche, bien que j'ai un biais pour un retournement haussier, les deux hypothèses sont faisables.

Ceci dit, on stagne sur les supports 1 mensuel et journalier, pour moi ça veut tout dire... J'attend un signal haussier pour balancer le trade de la journée.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 07:56

Pouahhhhh je suis hyper frilleux ce matin là ! Stop ! Je ne fais rien !

Je viens de rendre au marché le scalp que je venais de gagner, bon, tout va bien, stop, je m'éloigne !

Aller, tout compte fait, visiblement je ne suis pas encore prêt à pouvoir rester devant un écran sagement.
Je vais procéder comme ce début de semaine : En mode je m'en fou, je regarde de temps en temps, et j'entre quand mon scénario se dessine.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 08:12

Comme j'ai bien fait de prendre ma perte... Je l'ai sentis que j'le sentais pas :lol:

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 08:21

ça pue la capitulation...

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 08:35

J'ai joué la pression baissière mais en scalping, ça allait tout de suite mieux, je le sentais + en regardant mes graphiques long terme, je voyais que ça plombait vers le bas, bref, j'ai joué je penses le début d'un gros mouvement, mais j'ai pris mon gain pour me réconforter.
Ma panique est partit, je suis dans le marché. On va y aller tranquille, j'ai déjà "fais" ma semaine en mon sens.

14 centimes de gains pour le moment.

Je peux pas enclencher de trade véritable là, on est sur des zones hyper sensible, on est pas à l'abris d'une capitulation violente pour ensuite repartir directos à l'achat :/

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 08:50

J'ai mon scnénario baissier, tout dépend de la clôture en H4 dans 10 minutes

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 08:57

Aller, j'le sens trop bien pour le laisser filer celui là, mais j'ai pris position en levier 0,5 avec risque de 0,5% de mon capital de départ (le stop est hyper éloigné en plus, intouchable pour le moment selon moi)

Ce sera mon trade pour cette fin de journée, avec TP atteignable à 1,50 euro, mais je prendrais mon gain à 1,08 euros (pour que ça fasse 3 euro de gain tout rond pour la semaine hihi) ou à 85 centimes pour finir sur un chiffre rond. ça va dépendre de mon ratio temps/rendement.

Si ce soir on stagne et que je suis en positif malgré tout je prend mon gain et basta pas d'overweek.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 09:11

Position renforcée, je suis en levier 1.

Toujours le même objectif de gain.

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 09:22

Bénéfices pris, 57 centimes de gains pour le moment.
Je fais une pause, y a le temps encore, il est que 9h30 lol Les Américains dorment encore

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 11:22

J'en suis à 1,11 euros de gain pour aujourd'hui. Je suis bien dans le marché, je me sens content mais pas euphorique pour autant, je me sens bien et à l'aise.

J'arrêtte les positions short, j'ai fais du bénéf, c'est cool, j'ai fais ma journée, ma semaine, et ma 3ème belle journée consécutive, je suis content c'est cool, je m’arrête là pour aujourd'hui je penses que c'est bien comme ça.
Stop pour aujourd'hui, je finis la semaine en beauté :) Accord Toltèque (Merci Benoist)
J'ai fais de mon mieux, et sans souffrance.

On est extrêmement baissier sur long terme, pour moi on reste en range, on est juste en bas de range. Seul hic : Les dernières bougies baissière en Daily sont trompe l'oeil selon moi, ce sera pas difficile à casser s'il y a un gros mouvement acheteur.

Je dirais bien que j'ai trouvé un point d'achat intéressant à anticiper à long terme, mais en mensuel on est très hésitant, difficile de rentrer sans risque, vaut mieux attendre un vrai signal pour du swing et louper une part du gâteau. Même si le rebond est évident, a zone Euro est fragile par rapport aux US.
On tient sur de la croyance, j'ose ni acheter, ni shorter pour autant pour du long terme :/

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 15 févr. 2019 17:48

Je l'avais bien flairée la capitulation, elle a eu lieu, maintenant y a reset. Suite semaine prochaine.

Bilan d'aujourd'hui + bilan hebdomadaire depuis le début :

15 Février 2019 - Jour 11
Nombre de trades : 8
Nombre de trades gagnants : 6
Nombre de trades perdants : 2
Gain / perte total J : +0,111 %
Gain / perte total A : -1,688 %




28/01 au 01/02 2019 - Semaine 1
Nombre de trades : 101
Nombre de trades gagnants : 66
Nombre de trades perdants : 35
Gain / perte total S : -2,079 %
Gain / perte total A : -2,079 %

04/02 au 08/02 2019 - Semaine 2
Nombre de trades : 23
Nombre de trades gagnants : 19
Nombre de trades perdants : 4
Gain / perte total S : +0,104 %
Gain / perte total A : -1,975 %

11/02 au 15/02 2019 - Semaine 3
Nombre de trades : 23
Nombre de trades gagnants : 18
Nombre de trades perdants : 5
Gain / perte total S : +0,287 %
Gain / perte total A : -1,688 %


C'est marrant, quand on sait ce que j'ai fais quand j'ai repris l'activité sur les marchés, n'importe quel initié verrait deux choses rien qu'aux statistiques : Surtrades et excès de levier :lol:

4 X moins de trades et les gains viennent. Petits mais ils viennent... je penses tenir un début de MA vérité :)

Re: EUR/USD >

par Trading72 » 18 févr. 2019 06:00

Semaine tendue, semaine de swing pour moi je penses.
Graphiquement je m'attend à un retournement haussier, mais entre temps on va aller titiller des zones clef c'est très prévisible.

Prudence prudence... Jour ferler Américain si je dis pas de bêtise qui plus est !

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 25 nov. 2014 16:56 (48 Réponses)
EUR / USD What the hell ?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 déc. 2014 09:54 (20 Réponses)