ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

EUR / USD What the hell ?

par juju075 » 26 déc. 2014 09:54

Bonjour,
bonne année 2015

Je ne traite pas le Forex mais je commence à devenir fou à cause de l'USD Dollar index.

Qu'est ce qui se passe ?

J'imagine que tout le monde vends l'euro mais je pensai qu'une devise devais avoir un minimum de stabilité, d'où les énormes leviers proposer sur le Forex.

Martin Prescott un excellent analyste macro et trader avait expliqué que tous les pays essayer de se débarrasser de la suprématie du dollar dans leur échanges internationaux notamment les chinois et que cette monnaie était tellement diluer par les QE ... enfin bref le dollar.

est passé de 1.38 à 1.21 !

Mon compte en euros est automatiquement converti en dollars via une position ouverte sur le Forex par mon Broker pour pouvoir acheter des equities américaine.

Et j'ai perdu +12% de mon capital sans rien touché ça commence franchement à m'inquiéter.

Les Américains le justifient en pointant du doigt la situation économique européenne.

Est-ce que c'est vraiment l’Europe qui chute ou les américains qui nous font un tour de pass pass ?

(Des traders institutionnel se sont fait trouver à manipuler le forex !!!)

Re: EUR / USD What the hell ?

par Djobydjoba » 26 déc. 2014 10:00

Bonjour juju,

Anticipation d'un qe Européen qui fait fortement baisser l'euro. De mémoire l'euro compte pour 40% dans le dollar index. Plus fin de qe aux Etats-Unis et anticipation de remontée des taux d'intérêt. Plus baisse du pétrole et des MP en général qui exerce une pression à la baisse sur les devises émergentes, d'où encore des raisons de rapatrier vers la zone USD... C'est vrai que c'est une montée rouleau compresseur.

par juju075 » 26 déc. 2014 10:21

OK Merci Djobydjoba ?

Je ne regarde plus BFM Business j'étais pas au courant.

Un bon résumé de challenge,
ok j'ai fait ma mise à jour.
http://www.challenges.fr/economie/20141106.CHA9969/a-qui-profite-la-baisse-de-l-euro.html

Ce Mario Draghi décidément je ne l’aime pas.

En tant que trader forex ça vous plait ce run ?

par ken13005 » 26 déc. 2014 17:09

perso,
la dégringolade de l'eur.usd m'a fait perdre...
du coup, obligé de repartir bosser en Grand Déplacement !!!!
de là, à retrouver mon capital, j'en ai pour un moment...

svp 1000e pour finir mon mois !
baucou zenfans malad... svp

par spirou » 26 déc. 2014 18:07

Écouter les analystes et trader en fonction de leurs prévisions c'est la garantie de perdre sur les marchés.
S'ils étaient bons et que leurs prévisions étaient fiables, ils seraient traders... ;)
L'EURUSD est encore toujours baissier à long terme, ( regardez l'indicateur rsi sur toutes les ut ) donc je me positionne de préférence à la baisse en cherchant des points hauts sur le stochastique en H1, M15, M5.

par juju075 » 26 déc. 2014 19:24

Maintenant, je m'approche des 13%
En sachant que 20 % c limite un crash pour n'importe quel valeurs.

La question est .. ya t'il encore un seuil technique de résistance ?

et est ce que le qe à l'européenne vas sauver nos entreprises et nos chers concitoyens ou tout
simplement renflouer les coffres des banques.

Je veux bien mais dans ce cas que mes clients retrouvent leur pouvoir d'achat de 2007 .
Je suis pas sûr que ça sera le cas ...

par protrada » 27 déc. 2014 19:48

Salut Juju, si ça peux t'aider sur le graphique mensuel on voit que l'on vient retoucher un gros support. Il va rebondir dessus ou passer à travers à voir... Un conseil te positionne pas à l'achat pour du long terme dans les 2 à 3 mois qui arrivent, il vaut mieux attendre un dessin certain de reprise... J'espère que ça répond à ta question :)
Passez de Bonnes Fêtes, à bientôt les amis ;)
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par spirou » 28 déc. 2014 10:21

D'accord avec Protrada on est sur une grosse zone de support, mais il ne faut pas "anticiper" le retournement. Pour le moment on est toujours baissier.

Bonnes fêtes de fin d'année.

par juju075 » 30 déc. 2014 00:56

Bonsoir,

Ok je vois 1.21 depuis 2004.

Le qe viens juste de commencer.
Si on casse le support, c'est le sell off assuré.

Formation d'1 triangle descendant.

Bon ben, j'ai plus qu'a préparer une corde.

par rquaid » 01 janv. 2015 07:44

juju075 a écrit :enfin bref le dollar.

est passé de 1.38 à 1.21 !

Mon compte en euros est automatiquement converti en dollars via une position ouverte sur le Forex par mon Broker pour pouvoir acheter des equities américaine.

Et j'ai perdu +12% de mon capital sans rien touché ça commence franchement à m'inquiéter.

Salut Juju

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton problème, car en tentant d'analyser ta situation, j'arrive au résultat inverse :

Début 2014 : EURUSD 1,39

Tu achètes par exemple pour 10,000 USD de valeurs américaines. Ton broker vend donc des euros pour des dollars à 1,39 et ça te coute 10,000/1,39 soit 7,194 euros.

Tu possède dorénavant 10,000 USD d'actions américaines.

On arrive fin 2014 avec un taux de 1,21.

Toutes choses égales par ailleurs, si on suppose que le cours des actions n'a pas bougé, tu revends donc pour 10,000 USD d'action. Ton broker rachète des euros et vends du dollar.

Tu dois donc être crédité de 10,000 / 1,21 soit 8,264 euros

Donc tu dois être gagnant de 8,264 - 7,194 = 970 euros.

Même raisonnement si tu n'a pas acheté d'action et que ton compte était automatiquement converti en dollar.

Le seul argument qui me ferait aller dans ton sens , c'est que tu vends à découvert des actions US et que tu as dû les racheter avec un dollar plus fort.

Mais dans ce cas là, c'est pas "sans rien toucher"

C'est bien çà?