Je dis juste que les indices sont beaucoup moins risqués que le Forex actions etc
Le Forex est ce qu'il y a de plus difficile comme marché et sûrement de plus manipulé car il n'y a aucun cours de référence. Les brokers font énormément de pub pour le Forex car c'est là où ils gagnent le plus d'argent là où ils ont de très fortes marges bénéficiaires. Il y a dix ans proposer le Forex aux débutants cela aurait été non assistance à personne en danger... Donc si c'est là où les brokers gagnent le plus d'argent ce n'est pas là où tu en gagneras le plus ...
Une action qui perd 10% c'est tous les jours. Un indice qui perd 10% C est un événement historique et cela arrive tous les 15 20 ans...
Je ne sais pas où tu as pu lire que le Forex est mieux pour le scalping ??? La majorité des scalpeurs sont sur indices. Le Forex est adapté au swing daytrading mais pas franchement au scalping à mon humble avis
Il faut absolument que tu ouvres un compte démo cela prend 4 secondes et que tu te lances un peu. Tes questions montrent que tu n'y connais rien. Que tu as 10000€ ou 1 million d'euros n'y changera rien. Si tu te lances comme cela tu as 99% de chance de tout perdre très rapidement quoique tu fasses
