Hello cher journal,
Voici un retour d'expérience que je souhaite partager pour donner de l'espoir à tout ceux qui traverse des moments de "bas".
Comme évoqué dans les pages précédentes,la baisse des cours de Janvier à Avril/Mai ma fait sauter/tilter.
Assez rapidement je me suis remis en selle avec un ajout/évolution par rapport à ce que je faisais les fois précédentes.
Je vous passe tous les états-d'âmes, réflexion et autres idées qui ont pu traverser mon esprit pendant la phase d'analyse. En résumé mes stops sont trop loin.
J'ai fini par me créer un petit bot qui met un Hard-stop à mes positions égal à 10% de la valeur du cash présent sur le compte.
Et bien ça a été magique. Voir méga effet Wahou. Qui l'eu cru (lustucru ?). Car avec cette hard-limite je ne peux plus tilter mon compte en une fois (mais en 20x pour la faire courte), donc me voilà libérer d'une pression vis-à-vis des stop.
Sur la période 27/04/22 -> 31/05/2022 j'ai graphé l'EC selon deux abscisse différentes :
Le premier pour chaque trade en abscisse on retrouve la taille du lot
Le secone pour chaque jour en abscie on a la date.
Dans ma première intention de graphe, je voulais voir l'effet d'augmentaiton du K et en // de la taille de lot que je m'autorise.
Mais après avoir graphé en fonction de la date ce qui m'a ouvert les yeux c'est plutot le temps passer à faire les choses.
Dit autrement j'ai passé 3 semaines à me faire à ce trading avec Hard-stop automatique avec des haut des bas mais toujours cette limite des 1000€ de gain que je n'arrivais pas à dépasser.
Puis Bam, en une semaine je passe de 1000 à 6000€ de PV et avec une facilité tellement déconcertante que je suis encore sur une sorte de nuage de type: mais c'est moi qui ai fait ça !
Et bien oui.
En quelques mots :
- Hard-stop pour ne pas titlter en une fois
- trading smooth, libérer et sans aucune contrainte (aucun objectif d'aucune sorte) -> Enfin si un seul : Trade gagnant un point c'est tout (quelque soit le montant)
- Trading sans jamais s’arrêter, même quand mes positions touche le -10%, je continue dans la foulée (si il y a une opportunité bien évidement).
Et ça marche !
Allez Tous au boulot et liberons notre trading et notre geste.
-
- EC par trade et taille de lot
- NDX_Solde_EC_TailleLot_20220601.PNG (14.77 Kio) Vu 47392 fois
-
- EC par jour (cumulé)
- NDX_Solde_EC_Date_20220601.PNG (21.06 Kio) Vu 47392 fois