ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Martonitubluff » 06 juil. 2022 09:35

Beaucoup de trade en 30min. Un rouge -5,5pts = on fait un break (j'ai shorté sous R24H pensant à réintégrer les 5900 mais il ne veut pas descendre)
Je suis en 1euros le point sur CAC et DAX (j'ai fait 20points sur la montée de 9h)
2022-07-06_result 9h30.png
2022-07-06_result 9h30.png (19.14 Kio) Vu 49 fois

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Martonitubluff » 06 juil. 2022 09:46

Au vu du graphique UT5min, je crains une reverse à un moment donc je vais diminuer mes longs

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par niki44 » 06 juil. 2022 09:56

@Martoni
bien vu :top:

moi je viens de sortir d'un Sh où j'étais mal embarqué :gloups: je fais une pause et vais examiner ça de plus prés

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (833.3 Kio) Vu 49 fois

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par niki44 » 06 juil. 2022 10:09

J'avais anticipé le reverse et j'ai été à deux doigts de couper avec -15 pts
heureusement j'avais placé mon stop au dessus de R1j 5932 et on est allé jusqu'à 5926.5 sur futures
à 10€ le point je laisse trop de plumes quand je me fais stopper

j'ai fait 10,5 pts aujourd'hui je passe en mode "opportunité" pour ne pas rendre mes points au marché comme les jours précédents

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Martonitubluff » 06 juil. 2022 10:13

Tu as raison Niki !
Moi je suis frustré de ne pas avoir acheté à 5890 sur la R1 4h.

Edit : je me suis rattrapé sur la descente depuis R2 4h à 5910 ;)

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Martonitubluff » 06 juil. 2022 10:21

110euros dans la bourriche. Je vais passer en démo pour éviter de tout rendre.

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par niki44 » 06 juil. 2022 10:48

@Silver
J'ai un compte cfd à risque limité sur lequel je trade à 0,1€ le point et je vais essayer ta méthode d'acheter les + bas et vendre les + hauts
J'ai mal commencé hier en achetant sur 5975 mais j'ai gardé la position
J'ai pris un Sh ce matin sur 5900 que je viens de racheter sur 5860 à l'instant
Je rachèterai un lg si on revient sur les + bas d'hier ou sur les 5800

comme cela ça me permet de trader sans trop de risque (0,1€ le pt) et de ne pas en faire de trop sur les Futures à 10€ le point où je m’aperçois que je fais des gains le matin et des pertes l'am.
Fichiers joints
Capture d’écran 2.png
Capture d’écran 2.png (594.3 Kio) Vu 46 fois

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Rom » 06 juil. 2022 10:56

Martoni bonjour ! Comment vas tu ! 😊

Pour ma part rien fait, occupé boulot.
Dommage montée descente que je commence à voir assez souvent sur le cac. J'espère que vous avez pu en profiter !
Je me pose la question du "si ça tiens le bas... tenter un long"...

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Rom » 06 juil. 2022 10:57

Mouais observation jusqu'au 5800 cfd à risque limité
Pas de visu sur graph future...

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Martonitubluff » 06 juil. 2022 11:22

Salut Rom, tout baigne pour moi. Quelques gains et quelques pertes par ci par là. Au global, je reste flat sur mon equity curve. Toujours pas rattrapé ma perte de 1000euros, mais je ne cherche pas à me refaire ce qui est un gros changement psycho chez moi.
J'ai fait 100euros ce matin à 1euros le point, soit 1% du capital. Ce qui est une performance honorable pour moi.
Du coup je passe en démo et je "joue" à 10euros le point sur CAC et Dax, et 1euros le point sur nq et DJ.
Résultat assez convaincant (mais ça ne veut rien dire quand tu n'as pas le stress du réel!)
2022-07-06_Demo matin.png
2022-07-06_Demo matin.png (21.27 Kio) Vu 41 fois

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Martonitubluff » 06 juil. 2022 11:23

Bravo Silver pour tes day trades !! GG :top:

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Martonitubluff » 06 juil. 2022 11:52

Bon app les amis !

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par niki44 » 06 juil. 2022 11:56

Bon appétit
Spoiler:
je vais me faire tester ce midi , ma femme est positive au covid mais j'ai aucun symptôme

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Francis1 » 06 juil. 2022 12:22

Bon appétit

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par X@vi3r » 06 juil. 2022 12:23

Salut la team CACoeurs !!!

merci pour l'open et GMT.

Un grand WELCOME back à notre ami Martoni et la z géante ;) (oui je sais le commissaire n'est pas une z).
Bravo pour tes perf matinales. Impressionnant ton nombre de trades en si peu de temps !

Comme Rom, pas eu le temps de faire quoique ce soit, mais j'étais censé prendre un long sur rebond de l'oblique tracé en le bas d'hier 17h30 et le bas de ce matin 8H00, qui correspond aussi bas S prec. vers 11H30.
tant pis.

Edit : marrant comment le correcteur auto renomme t a p e t t e

Bravo Silver pour ta sortie à 5870, quand je pense que j'aurais pu faire la même mais j'ai eu peur et je suis sorti à 5830. 30pts ça me va tout de même ;)

Courage Niki pour le COVID

Maru ! Toujours en position mal engagée ?

Edit : marrant comment le correcteur renomme t a p e t t e (z)

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par SilverFlag » 06 juil. 2022 13:25

Niki,

Tu peux t'aider des bollinger, je me suis rendu compte qu'elles aident vraiment pour estimer des points de sortie potentiels sur les bornes ou la MM20 qu'on peut faire évoluer au fil de la position.

Je regarde où est le prix dans la bollinger en Daily ou en weekly, quelle direction il prend, et je prends ensuite des positions à l'intérieur en H1 ou H4 sur des niveaux qui peuvent bien réagir.

Si je me trompe, si le prix repart en arrière, c'est pas grave. Comme je suis dans la direction du prix vers une borne qui en général fini très souvent par l'attirer, j'attends le retour.

A ça, j'ajoute la tendance de fond générale pour me fixer une limite à ne pas dépasser.
Genre là j'ai une tendance de fond baissière en Daily avec une oblique au delà de laquelle je ne dois plus acheter tant qu'elle n'est pas clairement dépassée.
J'ai une vieille position acheteuse vers 6250 mais je suis encore pas mal en dessous de l'oblique.
Pour moi, on peut encore aller la chercher dans les semaines à venir, mais plus le temps passe, moins la position sera pertinente en gain. A un moment, peut-être que je devrai même la prendre en perte, mais ce sera minime puisqu'en principe on retourne chercher une oblique à un moment ou à un autre.

Il faut prendre aussi en compte le rollover des positions pour les garder sur plusieurs jours voire plusieurs semaines, mais à 0,5€ le point, c'est presque rien quand on vise des objectifs assez loin.

En bref, la méthode est très bête. Je regarde la grosse tendance de fond avec de grosses obliques pour me fixer des limites à ne surtout pas dépasser.
Je regarde ensuite dans une bollinger en daily où se promène le prix et dans une autre en H1/H4 et quelle direction il prend (si il se dirige vers une borne, si il a buté sur une autre qui correspond avec une résistance ou un support). En général, sur des unités de temps aussi longues, on voit clairement où ça veut aller même si il peut y avoir de gros allers et retours entre temps.
C'est là où l'intérêt des petites positions joue, car on peut encaisser des mouvements contraires très importants sans se faire peur.

Je prends en général mes gains lorsqu'une borne de la bollinger a été atteinte. L'objectif de sortie évolue donc avec le temps. Je me suis aperçu que les points de sortie sur les bornes sont plus pertinents que d'attendre un support ou une résistance plus éloignée car les bornes refoulent souvent le prix quand même.

Si on prend une position sur une borne de la bollinger qui correspond à un nveau et que le prix continue car on ne peut jamais vraiment prévoir si ça va refouler ou casser, ce n'est pas grave. On laisse le prix filer, on garde la position en perte latente.
Le prix est en train de se chercher un nouveau niveau à taper pour effectuer une correction de l'excès ensuite. En général, je sors sur la MM20 de la bollinger dans l'unité de temps plus large, parce que le prix fini toujours par y aller. Là en général on sort avec un gain plus petit que ce qu'on avait prévu, mais on sort quand même en gain.

Il faudrait que l'excès soit gigantesque et sans correction pour que la position soit cloturée en perte. Ca peut arriver, mais à ce moment là, on prend également sa perte sur la MM20.

Je sais pas si tout ça est très clair, mais en somme je perçois plus ça comme un jeu de gestion que comme du trading même si c'en est !

En Daily, la MM20 se trouve à 5970 environ.
Ma position en perte latente prise à 5900 hier est encore en objectif de gain potentiel (j'ai manqué la cloture sur la borne haute ce matin à 6916). La bollinger se resserre, ça annonce une petite phase de congestion encore et le prix a tapé la borne basse hier. J'estime donc qu'on a encore du potentiel d'aller au moins chercher la MM20 voire la borne haute autour de 6120 (pivot mensuel) si le marché décidait de voir la vie en rose.
Si on se remet à descendre, c'est pas grave, en Weekly, on voit qu'on a un super potentiel d'aller rechercher la MM20 (6350) dans quelques jours ou semaines peut-être qui longe l'oblique en Daily dont je parlais plus haut.

Bref, avec de petites positions, on voit qu'on peut trouver de petits mouvement de plusieurs dizaines de points à l'intérieur d'énormes mouvement de plusieurs centaines de points sans avoir peur même si on se goure. C'est juste une affaire de temps.
Il faut juste savoir repérer les bornes extrêmes où ne pas prendre la mauvaise position finale (qui entre nous ne serait pas bien grave puisqu'il s'agit d'une petite position).

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par niki44 » 06 juil. 2022 13:40

merci Silver
je vais prendre le temps de lire calmement ton post car là tu t'es laché :D mais j'apprécie c'est super intéressant :top:

et sinon je suis négatif au Covid
Spoiler:
c'est ma femme qui fait la tête, elle pensait me le refiler ....je veux bien partager mais y a des limites quand même :twisted:


Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par Rom » 06 juil. 2022 14:11

Niki 🤣 veinard ! Bon courage pour ta dame ! :top:

Je vois que tout le monde s'est servi bien joué !
Pas trop eu le temps de lire. Je regarderai ce soir 😊
Pris position sh résultat +16pts. Content. Pas tenu car approche us open.
Je partagerai mon screen de cette prise de position sur cfd à risque limité fin de journée vers 18h00 je pense. Vous pourrez analyser et prendre ce que bon vous semblera ! :top: :mercichinois:
Prudence et bon après-midi !

Re: File CAC du mercredi 06 Juillet 2022

par X@vi3r » 06 juil. 2022 14:15

Excellent Silver !
Simple.

Pour ma part c'est ta gestion du stop qui est intéressante. En effet c'est ou je pêche en général. Du coup je suis en train de tester une méthode similaire :
- tendance de fond
- stop placé par rapport à cette tendance de fond (du coup plutôt loin)
- objectif sur une tendance de fond équivalente mais avec surveillance des PP sur les ut plus courtes en ces temps incertains.

Comme je veux éviter les OVN, je suis plutôt sur du 1H/M15 pour voir mes tendances (obliques)

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du Mercredi 27 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2022 07:46 (7 Réponses)
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 juil. 2022 08:42 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading Du 4 Juillet 2022
par ChristelleP » 04 juil. 2022 07:42 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading Du 5 Juillet 2022
par ChristelleP » 05 juil. 2022 07:10 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading Du 6 Juillet 2022
par ChristelleP » 06 juil. 2022 07:04 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading Du 7 Juillet 2022
par ChristelleP » 07 juil. 2022 07:07 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading Du 8 Juillet 2022
par HellionReign » 08 juil. 2022 07:17 (4 Réponses)
le Good Morning du 11 juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 juil. 2022 09:31 (14 Réponses)