ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du vendredi 29 mai 26

par Esus » 29 mai 2026 18:40

Merci Plim, il ne s'agit pas d'expertise mais juste de veille énergétique.

L'expertise, je m'en charge avec mes anciens contacts des centre de recherche.

par Esus » 29 mai 2026 18:42

Report incident du 18 mai 2026 à prt

Objet : Réclamation – Incident technique, suppression apparente du stop suiveur non prise en compte et demande de remboursement

Bonjour,
Je souhaite signaler un incident particulièrement préjudiciable survenu le 18/05/2026 à 17h04 sur l’instrument suivant :
Micro E-mini nasdaq 100 Only0626 – MNQ0626 – Futures. – CME — 2 $ / point
Alors que le nasdaq descendait en direction du niveau S1 à 29 971,00 points, j’ai perdu la connexion aux données de marché. Cette interruption m’a empêché de clôturer ma position alors qu’elle était bénéficiaire.
Lorsque les données sont revenues actives, j’ai immédiatement tenté de sécuriser la position en plaçant :
un stop suiveur de 90 points ;
un take profit sur le plus bas / support précédent, autour de 28 925 points.
Constatant ensuite que le marché remontait, j’ai supprimé le stop loss afin d’adapter ma gestion de position. Or, malgré cette suppression apparente, confirmée par le logiciel prt — le STOP SUIVEUR apparaissant comme supprimé dans le logiciel — la position a finalement été clôturée sur ce stop.
Cette situation laisse penser que l’ordre de suppression du stop n’a pas été correctement exécuté, transmis ou pris en compte, ou qu’un décalage a existé entre l’affichage de la plateforme prt et l’état réel de l’ordre côté marché / courtier.
Le résultat financier est particulièrement lourd puisque la position a été exécutée avec une perte d’environ 503 points.
S’agissant d’un contrat Micro nasdaq à 2 $ le point, le préjudice financier correspondant est donc de :
503 points × 2 $ = 1 006 $
Je sollicite en conséquence le remboursement de la somme de 1 006 $, correspondant à la perte directement liée à l’impossibilité de clôturer ou de gérer normalement ma position en raison de la perte de connexion aux données et/ou du dysfonctionnement constaté dans la prise en compte de mes ordres.
Au-delà de cette perte financière, cet incident affecte fortement ma confiance dans vos outils. En trading, la fiabilité de la plateforme, la transmission correcte des ordres et la cohérence entre l’affichage logiciel et l’état réel des ordres sont essentiels. Je travaille depuis plusieurs années sur ma discipline et ma psychologie de trader, mais il devient impossible de gérer correctement le risque si je ne peux pas savoir avec certitude si un ordre est actif, supprimé ou exécuté.
Je vous demande donc de bien vouloir procéder à une analyse complète de cet incident, notamment sur les points suivants :
la perte de connexion aux données de marché au moment critique ;
l’état exact des ordres actifs au moment où les données sont revenues ;
l’heure précise de création, modification, suppression ou exécution du stop suiveur ;
la confirmation technique que l’ordre de suppression du stop a bien été reçu, transmis et traité ;
l’existence éventuelle d’une anomalie entre l’affichage côté plateforme prt et l’état réel de l’ordre côté marché / courtier ;
la raison pour laquelle la position a été clôturée sur un stop qui apparaissait comme supprimé dans le logiciel.
Je vous remercie également de bien vouloir me transmettre le journal complet des événements liés à cette position et aux ordres concernés, avec les horodatages précis.
Dans l’attente de votre retour circonstancié, je vous demande de traiter cette réclamation avec toute l’attention nécessaire, compte tenu de l’impact financier et psychologique de cet incident.

Cordialement

par Esus » 29 mai 2026 18:43

Plus intéressant, la réponse favorable de prt :

Bonjour M. X,

Vous nous avez adressé une réclamation le 18/05 en nous indiquant que vous n'aviez pas pu annuler un ordre trailing stop lié à votre position sur le future MNQ. Il en a résulté une perte de 1006 $ ( 503 points).

Chronologie des événements
A 16h34, Vous avez ouvert une position -7 lot MNQ - 29034.39.
Entre 16h35 et 16h39, vous avez essayé d'envoyer un ordre de clôture mais une déconnexion du service de trading n'a pas permis la transmission de votre ordre au courtier.
A 16h39 vous avez placé un ordre trailing Stop.
Une nouvelle interruption du service entre 16h40 et 16h42 a empêché la transmission de votre demande d'annulation de l'ordre Trailing Stop au courtier ib.
16:43:12 Exécution de votre ordre stop - 29106.25 générant une perte de 1006$.

Analyse et Conclusion

Un incident technique au sein de nos serveurs a provoqué les déconnexions de votre plateforme prorealtime le 18 mai à 16h40. Il s'agit d'un incident grave que nous avons pris très au sérieux et nous reconnaissons pleinement l'impact que cette situation a pu avoir sur votre confiance en nos services ainsi que sur la continuité de vos opérations.
La stabilité de la connexion au service de trading, ainsi que la qualité et la rapidité de la transmission des ordres depuis notre plateforme, constituent nos préoccupations principales. Nous nous engageons à maintenir les niveaux les plus élevés de performance et de fiabilité pour garantir une expérience client optimale.
Nous vous informons qu'un incident de ce type reste rare dans notre activité. Nos équipes ont immédiatement été mobilisées pour analyser la cause et mettre en place un correctif afin d'empêcher toute récidive future.

Nous comprenons légitimement votre préoccupation face à cette situation inattendue et nous le regrettons sincèrement, d'autant plus que vous êtes client de prorealtime depuis quelques mois, ce qui rend encore plus important pour nous la préservation de votre confiance en nos services.
En conséquence, nous vous proposons un remboursement sur votre compte de trading du montant correspondant à la perte de l'opération détaillée plus haut soit 1006$

Afin que nous puissions procéder au remboursement de 1006$ sur votre compte de trading, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer:

*a) Votre accord

*b) Que ce remboursement clôture définitivement tout événement reporté par vous jusqu'à présent

*c) Que vous comprenez qu'à l'avenir, nous ne serons pas à nouveau en mesure de vous proposer de geste commercial ni de dédommagement si notre analyse n'a pas révélé d'erreur technique pouvant être corrigée de notre côté.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser, gratuitement, au médiateur de l’autorité des marchés financiers de préférence par formulaire électronique sur le site internet de l’amf, https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation ou par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2.

Cordialement,
XXX

Support prorealtime
Tel: +33 (0)1 78 766 766

par Esus » 29 mai 2026 18:45

Treve, tu as raison.

Ce sont de vrais pro.

Moi ce jour cela me donne confiance

par TREVE T-1000 » 29 mai 2026 18:57

Esus

? je ne suis pas avec prorealtime

par darkvadort » 29 mai 2026 19:04

Salut Lskr

par Plim » 29 mai 2026 19:05

Esus, :top:

par darkvadort » 29 mai 2026 19:05

Esus moi aussi il me rembourse

par darkvadort » 29 mai 2026 19:08

Esus 16h34 pour moi aussi , et s'il te plait arrête de faire tout comme moi car ça s’appelle du copy trading 🤣🤣🤣
J’avais vendu à 29042,50 mieux que toi :lol: :lol: :lol:

par TREVE T-1000 » 29 mai 2026 19:09

ma aller faire une sieste

par Esus » 29 mai 2026 19:11

Dark tant mieux :lol:

Et LA mon coté artiste voit une figure Diamant sur le nq ut 5mn

par Esus » 29 mai 2026 19:16

Treve,

Les 2 autres incidents du 18/02 sont en cours d'instruction chez ib.
-20.5 points
-200 points

Ils sont identifiés par prt et viennent de rupture des serveurs ib mais reste en attente de validation par ib.

Quelle plateforme utilises tu ?

par darkvadort » 29 mai 2026 19:18

Esus depuis le 18/02 ça traîne tout de même
Il utilise ib de mémoire

par lskr » 29 mai 2026 19:29

je dois filer

ride safe fin de session/semaine et bon we a tutti

par Andrew » 29 mai 2026 20:08

Merci pour vos retours Esus et Darkvadort : c est effectivement rassurant de savoir que prt sait prendre ses responsabilités dans la transparence en plus. Je me demande si cela aurait été pareil si tu avais contracté via ib (puis activation de prt par la suite). Mais le retour des 2 autres incidents sera revelateur aussi Esus. N'hésite pas à partager en tout cas.

par darkvadort » 29 mai 2026 20:38

Avec plaisir Andrew

par TREVE T-1000 » 29 mai 2026 20:51

de retour

par TREVE T-1000 » 29 mai 2026 21:02

Capture44444.PNG
Capture44444.PNG (10.87 Kio) Vu 87 fois

par Plim » 29 mai 2026 21:48