ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: formations en trading

par PipsValue » 04 août 2018 10:37

Eversa a écrit :et je dirais même "d'avoir un jour tradé"
Plus besoin vu le prix global des formations :lol:
:mercichinois:

par Madnex » 04 août 2018 10:51

@x pour en revenir à ton graphique précédemment je pense que tu te trompes dans la lecture que tu en fais.
Il faut lire les traders ayant fait 5000 trades ou + sur 4 ans ont perdu en moyenne 75394 euros. soit en moyenne 15 euros par trades.

On pourrait effectivement se poser la question de l'effet d'apprentissage qui est remis en cause dans le rapport de l'amf et se demander si une formation a son utilité dans ce cas présent, mais aussi sur la connaissance à minima des produits boursiers des tradeurs.
Puisque visiblement les singes font mieux que nous :mrgreen:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20130415trib000759544/en-bourse-les-singes-reussissent-mieux-que-les-hommes.html

Trading 0 neurone lead the way :lol2:

par Eversa » 04 août 2018 11:01

Madnex: tu ne te souviens donc plus que l'emploi des balises url est interdit?
Extrait du message de bienvenue :
"Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs)."

par Madnex » 04 août 2018 11:15

Ouep c'est corrigé désolé

par Trader#23 » 05 août 2018 17:14

Mon point de vue sur les formations, c’est que déjà aucune formation existante à ma connaissance ne vous apprendra à devenir trader, à trader peut être. Dans cet amat d arnaqueurs du web avec de beaux sites, il en ressort une formation, agréer amf, inutile de faire de la pub en citant sa formation, elle est à l opposée de ce qui a été dit ici, elle est sérieuse et très abordable.
Je crois que pour un débutant cela peut faire gagner du temps pour avoir de bonnes bases, mais ensuite restera tout le travail sur soi et à se faire une expérience en réel. Après vous pouvez être autodidacte et vous formez tout seul sur les forums mais ça prendra beacoup plus de temps, mais dans ce cas plus efficace car vous aurez franchit les étapes seul.

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 17:33

Ça y est tu lui a sa fait de la pub, j’adore MdR :) attention précision que la formation n’est absolument pas agréé amf, l’amf ne fait pas cela pour personne, elle ne reconnaît aucune formation, ce n’est pas son métier ni sa fonction de valider une formation.

Il est CIF, c’est la personne qui est CIF, comme je l’ai été (je ne le suis plus car je vis en Andorre et un CIF doit vivre en France c’est réglementaire), rien d’extraordinaire tu passes un examen via juriscampus où tu fais valider ton expérience et tu le deviens en quelques semaines CIF si tu le veux via juriscampus. Tu passes l’examen et tu fais valider tes papiers par une association agrée CIF type anacofi, payer la cotisation annuelle et voilà tu es CIF. L’amf n’intervient en rien, c’est l'association qui valide. Cela prouve un niveau pour une personne et il peut donner des conseils en investissement s’il le souhaite.

par Scalper » 05 août 2018 17:40

Ah bah tu viens de lui ruiner toute sa pub :lol2:

par Trader#23 » 05 août 2018 17:50

Sur cet file a été cité x, j espère que tu ne met pas les 2 sur le même pied ?? dans une file sur la formation il semble équitable de citer des gens sérieux, tu ne le trouves pas sérieux ?

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 17:59

Je ne vois pas pourquoi. Il est un trader ce qui est rare voire exceptionnel chez les formateurs. Avec son statut de cif il prouve qu’il a des compétences. A mon avis c’est le gars le plus sérieux qui existe chez les formateurs et de loin. Si j’avais à faire une formation j’irai chez lui.

par Florian » 05 août 2018 21:42

Vous savez quoi, il y a pas plus enrichissant que de se former seul et de rechercher seul !
C'est plus long ? Non. Car ce forcer à réfléchir nous aides à aller plus rapidement sur notre courbe de l'apprentissage.

Débourser je ne sais combien pour réduire son capital alloué au Trading ? Bof.