ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Fréquence musique 440 - 432Hz

par Tristan » 27 Aoû 2016 23:41

Bonsoir à tous,

J'ai récemment entendu parler des différences de fréquence entre 440, qui est la plus répandue (99.9% des musiques commerciales d'aujourd'hui), et 432Hz.

Appremment, 432Hz serait la fréquence de vibration de l'eau, ce qui rendrait plus harmonieuses toutes les mélodies, bienfaits médicinaux etc etc...

Les musiciens du forum peuvent-ils nous en dire plus ? :)

Re: Fréquence musique 440 - 432Hz

par sobear » 28 Aoû 2016 08:51

440 est la fréquence de l'oreille absolue, c'est une fréquence de référence pour la musique. Pour l'eau, à priori, on parle d'autre chose.

par Eversa » 28 Aoû 2016 09:53

Je ne peux pas te renseigner là-dessus, mais je vais voir s'il y a moyen d'avoir plus de renseignement auprès de quelques musiciens.
J'ai connu une soprano qui avait l'oreille absolue et c'était stupéfiant.

par Tristan » 30 Aoû 2016 18:59

D'après certaines études, la fréquence 440 serait disgracieuse et provoquerait une gène auditive, en comparaison à des morceaux en 432Hz.

Je n'avais jamais entendu parler de cette différence de fréquence, je dois dire que le sujet m'intéresse beaucoup :)

par Epitaf » 30 Aoû 2016 19:13

Fréquence de l'eau, ah, Memoire de l'eau.. Jacques Benveniste, Luc Montagnier.. pourrions nous même faire le lien avec la théorie des cordes ?

Ah, c'était pas le sujet, je sors, je sors ^^

par Eversa » 30 Aoû 2016 19:21

Tristan:
Je me renseigne auprès d'un grand musicien. Il est en tournée, ça risque d'être un peu long, mais je ne manquerai pas de te donner une réponse s'il me répond.

par Tristan » 31 Aoû 2016 18:22

Pas de souci Eversea.

Le net regorge d'infos sur le sujet, mais probablement que tout n'est pas très fiable :b (genre la fréquence 440 invité par hilter etc.. ^^)

par Tartempion » 08 Sep 2016 23:53

cette file me donne idée : utiliser les cotations de la journée (au tick près par exemple) pour écouter le dax (ou n'importe quel indice), c'est à dire utiliser les cotations pour en faire soit du bruit, soit des sons complexes qui peuvent peut-être donner quelque chose qui ferait sens. Va savoir … les tendances, les gaps, les bursts de volatilité et tout le saint-frusquin se caractérisent sur un graphe ou dans des chiffres donc pourquoi pas dans des modulations acoustiques…Utiliser un tel espace de représentation permettrait peut-être à certains de faire apparaître des lois dans certaines structures sociales (le marché en est une mais pourquoi pas d'autres ?).
Par ailleurs les aveugles, mal-voyants et ceux que vous voulez pourraient-ils trader !
Bien-sûr les cotations représentent en première impression un signal très bruité. Mais il ne faut pas y voir une simpliste identification. Il faut créer des règles de correspondances entre les degrés de libertés propres à chacun de ces deux espaces de représentations. C'est stimulant comme projet !
Merci Tristan d'avoir lancé cette file inspiratrice
:musique:

par Eversa » 09 Sep 2016 00:30

Désolée Tristan, mon musicien fait une série de concerts aux USA et je ne sais pas quand il rentrera.

par Tristan » 09 Sep 2016 01:32

Le sujet n'avait rien a voir avec la bourse mais si ça peut mener sur une réflexion intéressante pourquoi pas :b. Pas grave Eversea, ça n'a absolument rien d'urgent ;)

Articles en relation
Musique sur les vidéos
par sobear » 06 Sep 2015 15:28 (6 Réponses)
et la musique pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 30 Jan 2015 04:36 (17 Réponses)
Quel est votre instrument de musique préféré ?
Fichier(s) joint(s) par anonyme 25 » 17 Juil 2015 22:04 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé