ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre Page 1 sur 1

Future : Volume par sens ?

par falex » 16 Mai 2018 12:08

Hi,

En cherchant sur euronext/NYSE/CBOE et j'en passe, j'ai trouvé toute une série de statistique sur les séances de trading et il y en a une manquante.

Les places de marchés nous donnet le volume global des "Open Interest" sur futures.
Sur options il y a aussi l'openInterest mais il y aune info supplémentaire qui est le sens : Open Long ou Open Short.

Et je ne vois rien sur le stats Futures.

Alros soit c'est un non sens, mais dans ce cas là je ne suis pas sur de comprendre pourquoi, soit l'info n'est pas donnée.

Si je comprend bien le foncitonnement d'un future :
à l'ouverture/création d'une nouvelle échéance les markets-makers crées des contrats au fur et à mesure de la demande. Ces première demandes sont soit de type Long soit de type Short (ais-je raison ?)
Ensuite le marché s'échange les contrats mis en circulation. Et là, effectivement, il est je pense impossible de savoir si l'échange qui vient d'avoir lieux et une vente de position ou une entrée en position car c'est les deux en même temps.
et que seul à la fin de vie du contrat permettrait de savoir combien il reste de long et de short.

Ou alors la notion de long et short n'existe pas dans la nature même du produit, donc stat inexistante ? (sur option on a le sens qui fait partie de la nature même du produit)

Donc est-ce que j'ai raison dans mon raisonnement et si non est-ce que quelqu'un à une idée du nombre de long/short future en OpenInterest ?

Re: Future : Volume par sens ?

par Jim » 16 Mai 2018 20:45

Si l'open interest est de 20000 sur un future ça veut dire qu'il y a 10000 contrats longs et 10000 contrats courts simultanément.
Quand un acheteur fermera une position avec un vendeur qui fermera une position, il n'y aura plus que 19998 contrats en open interest.
Maintenant si un acheteur ferme sa position en la vendant à un nouvel acheteur qui n'était pas short, l'open interest ne varie pas.

par falex » 05 Juin 2018 23:50

Merci Jim

par meco215 » 26 Sep 2018 23:32

Salut, Jim.
Je pense que c'est un raisonnement erroné au sujet de OI ou du moins si je l'ai bien compris comme vous l'avez dit. Les contrats d'achat et de vente ne sont pas additionnés. Si un acheteur A achète un neuve contrat à terme et qu'un vendeur B le vend, l'intérêt en cours est 1 no 2. Par conséquent, si l'IO est de 20 000, cela signifie qu'il y a 20 000 acheteurs et 20 000 vendeurs. Ça fait 20 000 contrats en cours. S'il y a un vendeur qui a déjà un contrat qui l'achète et un acheteur qui a déjà un contrat qui vend le sien, seul l'IO est diminué de 1 et non de 2.

Vous avez raison, si un acheteur ferme sa position en la vendant à un nouvel acheteur qui n'était pas short, l'open interest ne varie pas.

Résumer :

Si un vendeur et un acheteur s'entendent, l'OI est augmenté de 1
Si un vendeur (acheteur) vend son contrat existant à un nouvel acheteur (vendeur), l'OI ne varie pas.
Si un vendeur (acheteur) vend son contrat existant à un acheteur (vendeur) qui a déjà un autre contrat ouvert, l'OI varie de 1

Articles en relation
Volume cac40
par Jérôme Vinerier » 12 Juin 2013 11:58 (1 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 Mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Votre ratio "volume annuel tradé / revenus annuels totaux" ?
par Euraed » 19 Aoû 2017 11:12 (41 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Aarnii » 02 Juil 2014 19:46 (2 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 Sep 2015 14:43 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé