ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Game over ?

par Bobbix » 28 janv. 2021 21:43

- ça a tellement bien fonctionné qu'il a finit a -4 Mds lol

Et les Hedge Fund ne se coordonnent pas, juste dans leur bilan ils ont l'obligations de déclarer leur position donc forcement, les uns se positionnent en fonction des autres etc..

Quand buffet annonce dans son bilan qu'il achète tel ou tel action d'autre suivent et font monter l'action, mais on ne peut pas parler d'ententes coordonnées

J'espère juste que cette expérience va pas donner envie au régulateur de mettre des barrières qui gênerait des gens comme nous

Re: Game over ?

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2021 21:46

Oui et j’étais devant mes écrans quand il a paniqué et que la société générale essayait de ne pas couler. Jamais vu autant de lots par paquet de 50 100 partir en ordres ATP. C’était vraiment la panique à tous les étages. Les banques concurrentes se sont régalés et elles ont récupérés des dizaines de milliers de lot bradés. C’était incroyable à voir. Dès variations de 50 points par seconde

Re: Game over ?

par Kevin99 » 28 janv. 2021 22:08

Ca a du être réellement impressionant, je sais que dans un de tes GMT, tu allais nous raconter une histoire par rapport à lui mais malheureusement on l'a jamais connu :/

Tes videos nous manque Benoist !! :) Tu es un grand orateur

Re: Game over ?

par Sgad » 28 janv. 2021 22:38

Ca prendrait presque une dimension amusante pour un oeil externe, cette histoire avec GME.
Certains particuliers ont perdu plus de 10 millions de gains aujourd'hui mais gardent leur position ouverte par principe, parce qu'ils espèrent "faire changer les choses".
Les particuliers se galvanisent entre eux, se sentant soutenus également par Musk. Puis il y a les positions long de BlackRock et de certains fonds également qui vont dans leur sens.

Comme le soulignent plusieurs intervenants, nombre de personnes vont y laisser des plumes, quel que soit le camp victorieux. :?

Re: Game over ?

par Chris77 » 28 janv. 2021 23:14

@Benoist: Effectivement pas de stop garanti pour eux, je vois ça de mon œil de petit particulier :)

Le fonds devait être sacrément chargé en positions short pour perdre 30% de son capital, mais oui être en short est beaucoup plus dangereux que d'être à l'achat.

Re: Game over ?

par Joe Gillian » 29 janv. 2021 00:33

Gamestop était shorté à 140% de son flottant. Ils ont joué avec le feu, ils se sont brûlés.

Re: Game over ?

par Madnex » 29 janv. 2021 07:42

Edit : Autant pour moi je me suis emballé pour rien :lol2:

Re: Game over ?

par loilodan » 29 janv. 2021 07:57

D'après ce que tu as marqué Madnex, c'est l'inverse.
Tu ne peux pas ouvrir de position, mais uniquement les fermer.

Re: Game over ?

par Madnex » 29 janv. 2021 08:05

L'article parle de la clôture pas de l’accès à l'action. :?
Edit : "Tu as raison j'ai vu un autre article sur capital et c'est plus clair"

Ça interroge quand même cette prise de position, les hedges en difficultés pas de soucis allez hop on règle vite le probleme.

Re: Game over ?

par loilodan » 29 janv. 2021 08:25

C'est lié à la protection des particuliers.
Nous, on ne peut pas perdre plus que notre compte. Ce n'est pas le cas des brokers.
Exemple : tu as 1000 euros sur ton compte que tu mises à levier 10. L'action pert 50%.
Ta perte est donc de 5000. Mais toi tu n'auras payé que 1000. Les 4000 restants, c'est pour le broker.

Ne pas oublier que ce genre de politique protectrice a protégé énormément de monde (particuliers et brokers) lors de l'affaire de la banque nationale suisse. Ceux qui n'ont rien fait on ruiné leurs clients et ont parfois fait faillite.

Franchement, après avoir vu ça en direct je dis : merci les stops garantie, merci l'amf, merci les brokers prudent et responsables.

Re: Game over ?

par Florian » 29 janv. 2021 08:28

Vous vous rendez compte que vous vous cultivez sur ce sujet avec des articles du monde et de capital qui sont à charges ??

Et quand je vous interroges vous et d'autres journalistes sur les réseaux, personne est capable de me répondre pour quelle raison blackberry, Nokia, Koss, Express et AMC explose comme le fait GME, au même moment, en même temps..

Bref il faut creuser un peu.. Dire que des gugusses ont fait le ko sur une action c'est simpliste quand derrière il y en a une dizaine au moins dans le même cas.
Je doute que quelques gugusses soit capable de faire exploser pleiiiiiiiin d'action d'un coup 😉

Re: Game over ?

par loilodan » 29 janv. 2021 08:42

Florian : on prend l'info là où on peut la trouver. On sait parfaitement que l'on ne sait pas tout et que l'on ne saura peut-être jamais le fin mot de l'histoire.

Et oui : on est des commères. :lol2:

Re: Game over ?

par gima » 29 janv. 2021 08:50

GameStop Corp. a chuté jeudi, anéantissant une partie de la hausse affichée sur une période consécutive de six jours, après que les mesures prises par les courtiers pour freiner la négociation des actions sur leurs plateformes aient provoqué une augmentation de la volatilité et fait enrager les fans de la société. L'action a chuté de 68% jeudi après que Robinhood, interactive brokers et d'autres aient pris des mesures pour restreindre le trading sur des titres comme GameStop et AMC Entertainment Holdings Inc. Le titre a baissé de 22 %, à 270,01 $ à partir de 12h30 à New York, déclenchant au moins 17 réservations à la baisse

Re: Game over ?

par Sgad » 29 janv. 2021 09:42

Florian > Sans le moins du monde vouloir me montrer désagréable, il faudrait peut-être toi-même te renseigner un peu avant de parler des autres intervenants... ;)

Ce sont effectivement ces mêmes "gugusses" qui ont lancé également un mouvement similaire sur les actions suivantes : AMC, BlackBerry, Nokia. Pour les deux dernières, je n'ai eu vent de rien mais il ne serait pas impossible que ce soit également le cas.

Tu dis : "Je doute que quelques gugusses soit capable de faire exploser pleiiiiiiiin d'action d'un coup"

=> Parmi les "gugusses" les plus capitalisés à avoir suivi ce mouvement, certains ont investi des sommes qui pour nous seraient indécentes. On parle de plusieurs dizaines de millions ($). Autant comme le dit Benoist, on ne fait pas bouger un indice avec ces sommes, autant sur une unique action, allié à la force de la marée (ils sont quand même plus de 2 millions de personnes, ce groupe de "gugusses". C'est quoi ta définition du "quelques gugusses" ?), les lignes vibrent. ;)

Puis à nouveau Florian, c'est sans compter certains fonds qui sont en position long sur ces actions aussi. J'ai cité BlackRock qui avait notamment une position dessus de plusieurs millions et qui n'a retiré que 20% dans la montée. Il y en a quelques autres.

"personne est capable de me répondre"
=> As-tu seulement interrogé les bonnes personnes ? As-tu recherché la réponse en profondeur ? :?
Sans rancune mon ami, hein, juste pour te donner quelques éléments. :top:

Edit : En passant, je ne suis pour aucun des deux camps dans cette affaire. Je me moque complètement de savoir qui va "gagner", quand bien même on considérerait qu'il y avait vraiment quelque chose à gagner.

Re: Game over ?

par gima » 29 janv. 2021 09:42

Extrait de la Matinale Anthony Bondain ZB
le monde feutré et assez peu inclusif de la finance s'est fait sévèrement secouer par une nouvelle génération d'investisseurs capables de se fédérer en un temps record pour faire flamber certains titres. Le principe du bon vieux forum boursier, mais sur une échelle industrielle qui permet de faire bouger toutes les actions et pas seulement des smallcaps illiquides. Les stratégies démarrent du forum wallstreetbets hébergé sur Reddit, dont le nombre d'inscrits ne cesse d'enfler. Je crois me souvenir qu'il était de 1,4 million il y a dix jours, ce qui était déjà fort respectable. Il affiche ce matin 5,6 millions d'inscrits. Plus on est de fous…

Donc ces investisseurs décident que certaines sociétés méritent qu'on les aide un peu. Et ça fonctionne. La communauté a fait exploser les vendeurs à découvert sur Gamestop et AMC Entertainment. A tel point que la thématique "coulons des fonds baissiers" a traversé l'Atlantique en milieu de semaine, en créant des courants acheteurs sur certaines des actions les plus "shortées" du vieux continent, comme unibail, Cineworld ou Ambu.

Re: Game over ?

par Florian » 29 janv. 2021 10:02

Au risque de me faire détester ou clôturer la file, et parce que je ne bois pas des sauteries qui plus est viennent du net médiatique, je ne crois absolument pas à la thèse que quelques milliers de personnes ai étaient capable de se coordonner TOUS ensemble pour acheter en masse au même moment DES ACTIONS complètement amorphe, faisant partie des valeurs les plus shortés.

Qui plus est, l'indice réfinitiv LUI c'est envoler depuis 1 mois. Et ca c'est lié à ce groupe là ca aussi ? LOOOOOL.

La thèse des complots entres des membres (on parle de milliers) est pour moi une utopie à cette grande échelle qui dépasse allégrement la fameuse action GME, mais est valable pour n'importe qui est capable de lire n'importe quoi sur le net.

Qu'on y réfléchisse un peu. Indice Refinitiv et plus de 20 valeurs qui sont passés de X millions de capitalisation à XX milliards en quelques heures.
Ca fais pas un peu beaucoup là ? Pour une action de groupe sur UNE SEULE ou DEUX ACTION je dirais ok. Mais là c'est une QUINZAINE de valeur et l'INDICE REFINITIV depuis 1 mois :lol:

On me fait pas avalé une couleuvre :lol:
J'ai l'amer impression que si on vous dis que papé c'est jeté du pont du gard, mais il a survécu à la mort car un saumon de l'atlantique à amortie sa chute, vous y croirez...
Rassurez moi que vous en êtes pas là quand même les amis :lol:

Re: Game over ?

par Bobbix » 29 janv. 2021 10:07

Flo, leur sub reddit a fait 4 millions de membre
Tous les americains ont recu plusieurs milliers de $ de cheque

Moi je crois tout a fait possible qu’il y ai eu un effet de foule. Entre le fomo generalisé de ceux qui pensait en profiter, ceux qui balancait leur cheque et les fameux « anti wall street » qu’il y ait plusieurs millions de personnes me surprend pas

Oublie pas florian que la crise de 1929 vient d’un effet de foule des petits.

Re: Game over ?

par Amarantine » 29 janv. 2021 10:10

Avec calme la discussion sur cette file s-v-p, merci.

Re: Game over ?

par Florian » 29 janv. 2021 10:11

Bobbix, je ne vous contredis pas sur ces milliers ou millions de mecs, pour moi c'est valable ca.

Ce qui dépasse ma logique, c'est que ces millions de monsieur ce soit accordés à envoler un quinzaine d'action au même moment et ce soit accordés à faire exploser de 150% l'indive REFINITIV depuis plus d'un mois.
Vous trouvez pas cela gros ???

Car là tout le monde est focus sur 2/3 actions. Mais c'est un pannel plus important + 1 indice................

J'y crois toujours pas :lol:

Amarantine, c'est calme, enfin pour ma part j'échange avec la voix intérieur douce :)
Autant pour moi si je parais non calme. Dans ce cas je tenterais de relire mes propos pour paraitre l'inverse ;)

Re: Game over ?

par Bobbix » 29 janv. 2021 10:18

Pour moi, ce truc est comparable a ce qu’a pu etre le rapport entre la tv et youtube. Je m’explique

Les grandes chaines de TV ont un poids immenses pour creer l’opinion, mais l’arrivé dans les années 2000 d’une techno comme youtube a permis a chacun de pouvoir créer sa petite audience. Individuellement, ces chaines ne pèsent rien dans l'opinion, mais si elles se mettent tous a faire la même chose elle créent le buzz, la mode etc

Je pense qu’il se passe pareil sur les marchés. Depuis 15-20 ans une avancée techno a donné la possibilité a tout particulier de venir en bourse avec très peu d’argent. Individuellement il ne pese rien, mais si des milliers font la meme chose en meme temps ça change tout

Sujets similaires
game over battericien
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 août 2018 20:49 (26 Réponses)
Game of thrones s03
par Alex974 » 01 avr. 2013 22:28 (23 Réponses)
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 févr. 2015 19:03 (4 Réponses)
Game of Thrones Saison 5
par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 10:37 (3 Réponses)
Le game capture 2 peut il enregistrer mon écran PC fixe?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 07 sept. 2015 13:28 (19 Réponses)
Game of throne saison 5
par Miju » 05 janv. 2016 19:21 (9 Réponses)
Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes
Fichier(s) joint(s) par Blia » 24 juil. 2017 18:11 (46 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Game of Thrones saison 8 arrive le 14 avril
Fichier(s) joint(s) par kondor7 » 02 avr. 2019 14:21 (34 Réponses)
La game boy a 30 ans
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2019 12:37 (17 Réponses)