ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Gros changements pour Andlil

par Benoist Rousseau » 10 Fév 2015 11:19

Voilà je vous annonce les changements 2015 pour Andlil, changements retardés pour raisons médicales, je termine mon périple hospitalier vendredi soir et j'ai un horizon dégagé de 3 mois avant les prochains problèmes / opérations potentielles :)

Donc à partir du lundi 16 février on est bon :

1) Chaque matin : Good morning Trading (vidéo de 5 10 minutes sur le calendrier boursier et les niveaux sur le dax 30 et cac 40 intéressants). Publication entre 8h00 et 9h00. Vous en avez eu un aperçu il y a 15 jours.

2) Chaque soir : l'After Trading, une vidéo débriefing sur la journée de 5 15 minutes. Analyse d'un de mes trades bons ou mauvais. Vers 18h30 19h30. C'est ce que j'ai fait en 2014

3) Un article sur le blog dans la soirée sur un point précis, une question posée dans la journée sur le forum (ce qui fera une FAQ complète au bout d'un moment). ça m'évitera peut-être de redire 500 fois la même chose

4) Analyse Live hebdomadaire des marchés (cac 40 Dax 30 Dow Jones S&P 500 WTI et EUR/USD) 30 minutes le samedi pour préparer la semaine prochaine. 100 places aussi max. C'est ce que je fais tous les samedis matins

1 2 3et 4 c'est ce que je fais pour trader donc je vous montre ma façon de "penser" le trading

5) Un webinar de 45 minutes par semaine, à une journée et heure encore à déterminer, en direct et rediffusé sur des dossiers importants (techniques de scalping, devenir trader en compte propre...), le premier aura lieu début Mars et ensuite un par semaine, ce sera le rythme. J'aborderai des sujets de niveau débutant à confirmé sur la bourse et l'économie. Places limitées à 100 donc inscriptions obligatoires pour y assister en direct et poser ses questions. Je ne répondrai aux questions par écrit qu'après le Live aux gens qui ont assisté au direct, ensuite ce sera clos sinon j'aurai des questions pendant des années et des années.

C'est très long techniquement de trouver un système permettant de diffuser un flux HD de qualité à 100 personnes en simultanés avec un système d'inscription sans faire sauter le serveur et sans me ruiner avec des solutions extérieures. J'ai énormément progressé sur la compression des flux h264 depuis 2 mois :)

6) A partir de début mars, critique de 4 restaurants étoilés dans le mois, j'ai décidé de partager aussi ma passion pour la grande cuisine. Je commence mon tour de France des restaurants étoilés 1 week-end sur 2 :)

7) Rédaction d'un livre papier sur la bourse qui sera offert aux membres actifs du forum pour Noël.

Donc sauf mauvaise surprise au niveau médical, on va bien s'amuser en 2015 :)

Re: Gros changements pour Andlil

par Scoualpinge » 10 Fév 2015 11:38

Quel dévouement! Quelle sollicitude! :mercichinois:
Je me demande si, comme consommateurs, on mérite tout ça.
Bon courage et ... pense à prendre du temps pour toi, Benoist; il ne faudrait pas que tu le regrettes par la suite ce temps-là.
:bravo:

par Groumpf » 10 Fév 2015 11:39

Ouch ! Lourd comme programme !
Moi, je dis oui, triple oui même, MAIS il serait judicieux de ne pas trop promettre, sinon tu vas t'épuiser, non ??!!
En tout cas, si le programme tient, j'en suis !!!!
Et pis, même s'il ne tient pas tout à fait, j'en suis z'aussi !
:bravo: :merci:

Edit : Faut juste que tu n'ais pas besoin de refaire 5x tes vidéos du matin... :musique:
Pas compris quel était ton problème (récurrent) d'ailleurs. Si on peut t'aider...

par Mister Hyde » 10 Fév 2015 11:43

Sacrée roadmap pour 2015 :merci:

par glloq » 10 Fév 2015 11:44

Hé bien, quel programme.
Moi qui suis avec vous depuis peu, j’apprécie déjà beaucoup le forum sous sa forme actuelle mais la il faut que j'aille consulter mon dico des synonymes pour trouver les superlatifs appropriés. :bravo:

J'ai du mal à imaginer le travail que ça doit demander mais en tout cas, si avec tous ça et l'entraide existante au sain du forum, nous n'arrivons pas à progresser, c'est qu'il y a un hic. :mur:

Un merci sincère à toi, benoiSt (c'est pour compenser celui de la dernière fois que j'avais zappé) pour ton implication totale et aussi pour tes travailleurs de l'ombre (modérateurs) qui permettent des échanges sains ce qui pour moi reste primordial.

Au plaisir de vous lire tous.

par raiden500 » 10 Fév 2015 11:44

J'avais une question, tes interventions sur tv finances, c'est bénévole ou ils te paye pour ça :)

par Eversa » 10 Fév 2015 11:45

Très beau programme qui va te demander encore pas mal de travail et je suppose qu'on ne peut t'aider en rien?
Beaucoup de membres me demandent toujours s'ils peuvent aider et sont ravis quand l'occasion se présente.
Andlil progresse et évolue, :bravo:

par Nicola » 10 Fév 2015 11:47

Super tout ca
Merci de tout ce que tu nous donnes, nous membres de ce forum.
Je suis un peu ridicule avec mes 2 semaines d'ouverture des files cac40 (à ma décharges, toi et moi n'avons pas les mêmes compétences en matière de trading)
Le point 4 a déjà commencé ? Il reste de la place, car j'ai du louper l'inscription ( a moins qu'on puisse le voir en différé ?)

par Eversa » 10 Fév 2015 11:48

raiden500 a écrit:J'avais une question, tes interventions sur tv finances, c'est bénévole ou ils te paye pour ça :)

Question un peu trop intrusive, non? :(
Je connais la réponse, mais il va te répondre lui-même.

par Eversa » 10 Fév 2015 11:50

margincall: tu es un de ceux qui s'est porté volontaire pour ouvrir les files et il n'y a pas tant que ça, alors c'est nous qui devons t'en remercier.

Articles en relation
des changements pour le forum
par falex » 23 Déc 2011 12:08 (14 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 Mai 2015 21:17 (20 Réponses)
évolutions pour Andlil
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 23 Aoû 2019 07:18 (52 Réponses)
Série Andlil, une idée pour un nom ?
par Gacanga » 29 Aoû 2017 19:25 (37 Réponses)
Thème sombre pour Andlil.com
Fichier(s) joint(s) par Blia » 05 Mar 2018 02:14 (22 Réponses)
Confirmation pour la Newsletter Andlil à valider
par cuitaslesbananas » 18 Mai 2018 13:20 (9 Réponses)
Quel logo pour le nouveau template Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 Avr 2015 17:41 (108 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 Oct 2015 19:24 (19 Réponses)
Le nouveau look d'Andlil
par Bella Swan » 31 Déc 2014 17:28 (14 Réponses)
FAQ vidéo sur Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 23 Nov 2016 15:03 (22 Réponses)

ProRealTime