ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Horizon de placement

par guip250 » 18 Avr 2013 15:32

Bonjour,

Pensez vous qu'avec les années de croissance molles qui nous attendent surtout en Europe, les actions françaises vont elle retourner sur leurs plus hauts historiques ? L'injection de liquidité des banques centrales va t-elle être suffisante pour pousser les marchés à la hausse ou faut -il se tourner vers un trading plus court terme ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Horizon de placement

par Greg31600 » 18 Avr 2013 16:03

Bonjour,

Comme il semble que ton intervention soit une invitation à la discussion, nous serions heureux avant de la débuter, de t’accueillir sur ce forum comme il se doit :D :D :D

:musique: Ça se passe par là :arrow: presentation-des-membres.html :mercichinois:

(j'ai cru me faire grillé la politesse par RogCas ou 3BB :lol: )

Re: Horizon de placement

par Eversa » 18 Avr 2013 16:12

:bravo: Greg pour ta grande diplomatie pour présenter les choses. :top:

Re: Horizon de placement

par Rogue » 18 Avr 2013 17:06

Greg31600 a écrit:j'ai cru me faire grillé la politesse par RogCas ou 3BB :lol:

T'inquiète, je vais te laisser l'honneur de veiller au bon suivi de la règle n°1 ! :mrgreen:

Sauf quand je serais plus rapide que toi !! :lol:

Re: Horizon de placement

par guip250 » 19 Avr 2013 10:25

Bonjour messieurs,

Désolé pour ce ptit oubli..... je viens de poster ma présentation (pour le moment elle n’apparaît pas encore, peut être en attente de validation).

Re: Horizon de placement

par Rogue » 19 Avr 2013 10:59

Si toutes les actions du CAC remontaient à leur plus haut historique on aurait un CAC à 7000 points... déjà, en ce moment on a du mal à le voir à 4000, tu imagines le chemin qu'il reste à parcourir !!

A moins que Total ne découvre que sous le sol de la Gironde se trouvent les plus grandes réserves de pétrole de la terre...

Sincèrement, avec la croissance (?) actuelle, les actions c'est du one-shot... j'achète/je vends dans la foulée ce qui n'aide pas à construire une croissance par la finance assez durable. C'est de la spéculation en ce moment. Les fonds d'investissement sont sur la réserve donc...

Il faut coller au marché pour espérer faire quelque chose, donc c'est du court terme obligatoirement. Il faut rester mobile sur ses investissements, et surtout les diversifier.

Re: Horizon de placement

par guip250 » 19 Avr 2013 14:10

Salut,

Merci pour ta réponse ! Je me suis un peu enflammé avec les plus hauts historiques... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il va falloir se tourner de plus en plus vers le court terme mais je pense qu'il reste des bonnes opportunités moyen terme. J'ai en tête notamment les bancaires avec la société générale en particulier. Un retour sur les 20€ c'est je trouve une occassion en or pour prendre position avec une vision 3/4 ans voir plus.

Avec toute les liquidité qu'il y a sur les marchés, il y aura toujours des achats massifs à bon compte sur certaines valeurs. Ne pense tu pas que pour certaines, on peut voir plus loin qu'une vision court terme? ou pour toi les rebonds ne seront que court terme à chaque fois pendant plusieurs années ?

J'ai cité la SG mais il y a beaucoup d'autres valeurs comme ça. (sans pour autant voir un cac à 7000 points je le l'accorde...)

Re: Horizon de placement

par Rogue » 19 Avr 2013 16:44

Pour la SG, je ne résonne pas comme cela ; je n'achète pas tant que je n'ai pas un signal d'achat. Donc ça peut être à 23, 20 ou même 15. Pour l'instant je reste sur un signal de vente, confirmé de plus.

Par ailleurs, j'aurais du mal à acheter des bancaires : trop vulnérables par rapport à la conjoncture actuelle. On n'est pas à l'abri qu'une banque française se prenne une dérouillée monstrueuse un de ces quatre matins (voire même se trouve en situation d'être liquidée), alors je serais très prudent. On a eu Dexia sauvé de justesse et une autre dont le nom m'échappe qui était spécialisée dans l'immobilier.

Apparemment, les liquidités vont en ce moment vers les obligations, il y a un retour vers les actions mais c'est léger. Pour l'instant on voit surtout de la spéculation... et ce n'est pas prêt de changer d'ici le moyen terme !

Re: Horizon de placement

par guip250 » 23 Avr 2013 17:06

Merci pour ton analyse Rogue!

Articles en relation
Placement des ordres
par Eversa » 09 Fév 2014 13:15 (3 Réponses)
Précision placement
par Abime » 14 Avr 2017 19:17 (4 Réponses)
Question CHF / EURO placement
par sobear » 28 Mar 2015 00:11 (7 Réponses)
Placement sûr de l'argent en période de transition
par climatisor » 08 Déc 2018 15:20 (57 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 Juin 2014 16:28 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé