ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

IG cfd à risque limité limité escroquerie / piège?

par Ben750 » 09 avr. 2020 20:56

Bonjour,

Alors j'ai testé depuis plusieurs jours la version demo prt, et tout allez bien, belle plus value avec même un budget limité (4 à 10k€).

Aujourd'hui, 1er jour en réel prt ig cfd à risque limité, et il s'est produit une sorte de "bug" que je n'ai jamais rencontré auparavant en version démo.

En effet, vers 14h30, le marché s'est emballé (ce que j'ai déjà constaté auparavant), et là impossible de clôturer ma position, un message d'erreur s'affiche me disant qu'il est impossible de clôturer ma position car "le prix n'est plus valide". Du coups, il faut juste attendre être "libéré" par le stop limite... soit opération qui m'a coûté plus de 600€

D'ailleurs j'avais mis le stop limite assez éloigné car parfois il y a des sauts qui ont tendance à clôturer la position alors qu'une seconde après le cours évolue dans le sens favorable...

En faisant une recherche je tombe notamment sur cet article https://deontofi.com/ig-markets-500-000-euros-damende-contre-larnaque-aux-cfd à risque limité-la-sanction-dissequee/

J'ai cru comprendre qu'ig a été condamné déjà par le passé, et que les cfd à risque limité sans stop garanti sont à présent interdit...

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 21:03

Oh là là tu confonds tout et tout. Tu aurais du rester en demo pour apprendre un peu plus et lire le site ig....

Tu as passé des ordres limites et pas des ordres au marché. Du coup en cas de forte volatilité c’est tout à fait normal d’avoir indiqué le prix n’est plus valide. Donc la prochaine fois tu passeras un ordre au marché tu seras sûr d’être exécuté.

Le Baba

Qu’est ce qu’un ordre limite ?
Qu’est ce qu’on ordre au marché ?

La première chose qu’on apprend en bourse. Là c’est comme si tu voulais conduire sans savoir que le rein existe. Tu ne peux aller qu’à la catastrophe.

Très bien expliqué sur le site ig il y a même une vidéo. Bref tu as passé des ordres limites en pleine volatilité ce qu’il ne faut jamais faire si tu veux être exécuté même avec la fibre à 1 ms.

Surtout à 14h30 pile sur la statistique américaine. On a passé la journée à dire de ne pas trader à 14h30. J’ai fait une vidéo ce matin. J’ai écrit un article. Je l’ai signalé 8 fois sur le forum avant 14h30 :twisted: si tu n’écoutes pas les traders expérimentés tu vas tout perdre en quelques jours :mur:

Bref tu as fait n’importe quoi autant être direct pour que tu comprennes tes erreurs et surtout que tu retournes à la démo pour comprendre ce que tu fais !

Ensuite ig a été condamné car leur site internet n’était pas assez clair et ne disait pas assez que la majorité des traders étaient perdants. rien à voir avec l’exécution des ordres. Tu peux lire la sanction de l’amf et ils n’ont pas été condamné à cette somme, beaucoup moins.

Et les cf ds ne sont pas interdit n’importe quoi encore. Ils ont même été renforcé par les lois européennes de l’Esma puis amf en créent les cf ds pour les pros et les cfds à risque limité pour les particuliers :)

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Ben750 » 09 avr. 2020 21:35

@Benoist:
Non non, j'ai bien passé un ordre au marché c'est justement ça le problème ! (et j'ai bien parcouru les infos sur IG, ainsi que leurs vidéo, etc.) :hein: :mur:
D'ailleurs en repensant au sujet, je viens de réaliser comment l'escroquerir au stop limite est encore mieux agencée car hier quand j'ai gagné un peu d'argent, il m'était impossible de passer un ordre au marché sans placer un stop limite à plus de 200 points du cours actuel... (cf. image ci-jointe). Comme ça si le marché s'emballe impossible de quitter sa position et donc perdre non seulement le gain mais encore plus ?...

Cette fois ça s'emballe à 14h30 (et on savait qu'il y avait une news qui allait tomber),mais une autre fois à une autre moment, bref parfois il y a des agissements du cours qu'on ne peut pas anticipé notament à cause des algorithme des gros portefueilles (d'ailleurs il y a quelque jours toi même tu avais constaté cela vers 20h30, mais sans raison explicite). Je ne condamne pas le fait que le cour s'emballe, mais plutôt le fait que IG nous laisse prisonnier pendant cette période ! :mur:

Enfin, concernant la condamnation de IG, je pense que l'article de Gille Pouzin (journaliste financier qui publie notamment pour Le Monde, Le Revenu, etc...) est détaillé avec les document en preuve.
Ce qui était reproché à IG c'est d'arnaquer les débutants, ensuite quand j'ai dit "cfd à risque limité interdit", j'ai peut être en effet peut être extrapolé un peu trop, mais c'est plutôt la pub pour les cfd à risque limité à risque non limité qui est interdite, et les cfd à risque limité de manière générale ne sont certes pas intedit mais aucun agréement ou visa de l'AMF. source: https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/comprendre-les-produits-financiers/produits-complexes/cfd à risque limité
Enfin encore une fois quand bien même j'intègre le risque lié au cfd à risque limité (évolution du sous-jacent, gros risque en dehors de l'ouverture des marché, etc), le point sur l'impossibilité de clôturer sa position me parait inacceptable...



.
Fichiers joints
2020-04-08_19h04_30.png
2020-04-08_19h04_30.png (115.34 Kio) Vu 839 fois

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 21:43

Je ne vais pas batailler avec toi.

Lis la condamnation AMF pour IG sur le site de l’AMF ou fait une recherche sur le forum on l’a posté et commente largement (et bien avant le journaliste) ;)

Ce que tu écris et tes screen shoot montre que tu n’as pas compris comment clôturer une position en période de volatilité Donc je ne vais pas répéter la même chose.

Tu apportes même la preuve que tu clôturais en ordre limite avec le message. Tous les ordres de bases chez IG sont en ordre limite (comme expliqué sur le site) mais tu ne l’as pas lu, impossible ;) pour passer un ordre au marché c’est une démarche spéciale.

Plutôt que de penser que c’est une arnaque (et l’amf autoriserait des arnaques depuis 10 ans lol) pour te défausser, l’attitude intelligente serait de comprendre les choses. Tu n’as pas passé d’ordre limite comme le message te l’a indiqué. Mais ce n’est pas grave 90% des débutants font la même erreur :)
le prix n'est plus valide
Le prix n’est plus valide n’existe uniquement que pour les ordres limites. Tu bossais donc des ordres limites sans le savoir comme 90% des débutants.

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Ce n’est pas grave de faire des erreurs mais de ne pas s’en rendre compte et de refuser de les voir est grave.

CQFD

Au passage c’est l’AMF qui a autorisé les cf ds en 2010 en France :roll: :musique: tous les produits financiers doivent passé par l’autorisation de l’AMF. Pure logique.

Donc reprend toi et fais de vraie recherche sur le site IG sur les ordres limites et les ordres stops... :roll:

Vas voir aussi ce qu’est un stop garanti et la distance minimale car ça aussi tu ne l’as pas compris comme le montre tes screen shoot. Stop garanti mis à la demande de l’AMF au passage :)

Sinon tu fais des recherches sur le forum car ça fait 10 ans qu’on explique cela. Tu n’es pas le premier à hurler alors qu’il n’avait pas compris ce qu’il faisait. Et exactement les mêmes propos. Les autres après recherches et vérifications ont eu l’honnêteté de dire qu’ils s’étaient plantés. Tu en trouveras des dizaines de file. Donc je ne vais pas recommencer à expliquer encor et encore surtout si tu ne veux pas écouter.

Bref retourne en demo tu n’as pas compris ce que tu fais du tout :)

Belle soirée

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Ben750 » 09 avr. 2020 21:55

@Benoist:
Je sais comment clôturer une position... j'ai passé un ordre au marché or cela a été refusé par prt ig car le "prix n'est plus valable"... tout ce que je voulais c'était clôturer ma position peut importe le prix... mais ils nous tiennent les pieds et poings liés.

Concernant le screenshot c'est une autre situation où ig nous impose de mettre notre stop limit très éloigné !Je ne comprend pas ta réponse car le message d'erreur affiché n'a rien à voir avec le fait que je n'ai pas passé d'ordre limite, le problème était sur le stop garanti....

Encore une fois, l'arnaque que je vise là c'est pas le cfd à risque limité en lui même, mais plutôt de rendre impossible une clôture de position (qui va aussi avec le fait d'obliger à mettre un stop garanti très éloigné....). Nul part je n'ai vu cela mentionné dans la documentation ou sur leur site.

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 21:57

Tu roux clôturer ta position en ne passant pas un ordre limite quand il y a de la volatilité !!

Si tu cliques sur le ticket ce sont des ordres limites que tu poses ! TU N’AS PAS PASSÉ UN ORDRE AU MARCHÉ

Le message le "prix n'est plus valable" apparaît uniquement pour un ordre limite.

Tu passes en permanence des ordres limites avec IG de base !!! Tu n’as donc rien lu sur le site ni testé en démo c’est pas possible.

Si tu ne veux pas comprendre et tester je ne peux plus rien pour toi.

10 secondes de recherche sur le site IG

Quelle est la différence entre les ordres stop et limite ?

Si le niveau d'ouverture souhaité pour l'exécution de votre ordre se situe au-dessus du cours actuel du marché, vous devrez placer un ordre limite. Votre ordre ne sera exécuté que si le cours atteint cette limite ou un niveau plus avantageux. Cette logique s'applique également si vous ajoutez une limite en tant que niveau pour sécuriser vos gains. Par exemple, la position ne sera clôturée que si cette limite ou un niveau plus avantageux est atteint.

À l'inverse, vous devrez placer un ordre stop si le niveau d'ouverture souhaité se situe en-dessous du cours actuel du marché. Si le niveau est atteint, votre ordre sera exécuté au marché indépendamment du cours. Il est donc possible que celui-ci soit exécuté à un niveau moins favorable que celui demandé. Si vous ajoutez un stop pour clôturer votre position et que celui-ci est déclenché, il se peut que qu'il soit exécuté à un niveau moins avantageux.

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 22:05

Bref quand tu cliques pour sortir d’une position tu envoies un ordre limite !!!! Si tu veux passer un ordre au marché il faut le demander spécifiquement !

Donc non tu ne sais pas clôturer une position. Tu crois le savoir :cry:

Sinon j’ai répondu il y a deux heures à ta question sur les stops garantis. Il ne faut pas abuser c’est visible partout en ce moment sur le forum tout en haut du forum sur les cfds à risque limité

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 22:07

Comme tu ne vas pas chercher je ne vais pas recommencer

stop-garantis-1060-pts-ig-t35575.html

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Ben750 » 09 avr. 2020 22:07

@Benoist:
Ok je vais regarder dans les options et je vais contacter PRT-IG, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a quelque chose de pas net, car tu dis que tous les ordres passé sont du type "limite" et que la screenshot indique que j'ai passé un ordre limite alors qu'il est pourtant indiqué pour le type d'ordre "Au marché"... :mur:

Re: IG cfd à risque limité à risque limité à risque limité limité escroqueri

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 22:10

Je plaint le gars qui va te répondre chez ig :lol2:

Moi personnellement j’abandonne tu confonds entrée de position sortie de positon.

Tu connais la différence entre un ordre de sortie stop limite ? Ou un ordre pour entrer achat stop ?

Tu cliquais juste sans savoir quel type d’ordre tu demandais. Rien de plus.

Franchement la démo ça sert à passer 300 ordres et a comprendre ce qui se passe...

Si tu envoies un ordre et que le cours a décollé le temps qu’il arrive il ne sera pas exécuté sauf si tu envoies un ordre spécifique à tout prix !

Quand on est sur une news (qu’on trade que quand on a 10 ans d’expérience et encore, avec la fibre et un pcs de compétition sinon on freeze et on pourra jamais passer un ordre ) on entre avec un ordre limite et on sort avec un ordre ATP. Comme cela c’est garanti d’avoir une bonne position et de pouvoir sortir. Si on est pas exécuté à l’entrée on évite un slipagge monstrueux.

Explique encore hier dans la file du jour.

Sujets similaires
piège ou pas piège ! ? !
par Stochastic » 26 déc. 2018 11:42 (5 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
Compte cfd à risque limité IG "piégé" ?
par HellionReign » 09 avr. 2020 12:04 (11 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Avis sur une escroquerie broker
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 26 avr. 2014 12:36 (10 Réponses)
Tentative d'escroquerie par téléphone
par bruno777 » 05 janv. 2015 21:41 (19 Réponses)