Alors j'ai testé depuis plusieurs jours la version demo prt, et tout allez bien, belle plus value avec même un budget limité (4 à 10k€).
Aujourd'hui, 1er jour en réel prt ig cfd à risque limité, et il s'est produit une sorte de "bug" que je n'ai jamais rencontré auparavant en version démo.
En effet, vers 14h30, le marché s'est emballé (ce que j'ai déjà constaté auparavant), et là impossible de clôturer ma position, un message d'erreur s'affiche me disant qu'il est impossible de clôturer ma position car "le prix n'est plus valide". Du coups, il faut juste attendre être "libéré" par le stop limite... soit opération qui m'a coûté plus de 600€
D'ailleurs j'avais mis le stop limite assez éloigné car parfois il y a des sauts qui ont tendance à clôturer la position alors qu'une seconde après le cours évolue dans le sens favorable...
En faisant une recherche je tombe notamment sur cet article https://deontofi.com/ig-markets-500-000-euros-damende-contre-larnaque-aux-cfd à risque limité-la-sanction-dissequee/
J'ai cru comprendre qu'ig a été condamné déjà par le passé, et que les cfd à risque limité sans stop garanti sont à présent interdit...