ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: IG lance son compte titres

par falex » 10 Nov 2016 15:24

Dans une grosse boite, entre le lancement interne d'un développement de produit et son arrivé sur votre étale : minimum 18Mois, 24 mois est un grand classique. ça comprends beaucoup de monde à mobiliser, beaucoup réunion, du dev et/ou de la production du sourcing aurpès de prestataire et j'en passe (juriste, commerciaux à former ...).

En tout cas c'est franchement pas mal comme diversification.

par palladium » 10 Nov 2016 15:34

Vous pensez que les comptes PRT CFD pourront bénéficier de ce nouveau service ? (surtout pour la fonction collatéral)

par Benoist » 10 Nov 2016 17:04

Scorpy Trader a écrit:Benoist, c'est pas humain d'annoncer des choses (deux gros trucs) et de ne pas aller au bout. :musique:

si j'avais annoncé les actions US chez IG en 2014 j'aurai été bien malin, on m'aurait tanné toutes les semaines avec ça. N'oublie pas que les internautes sont majoritairement bêtes et méchants. Et des projets ça peut s'abandonner, il peut avoir des changements législatifs, des changements de direction et d'objectifs. J'ai vu un ingénieur chez Renault pleurer car il avait passé 3 ans de sa vie sur un projet qui avait été annulé par le nouveai PDG :cry:

Donc vous verrez et si ça arrive ça va changer :)

par Scorpy Trader » 10 Nov 2016 17:09

Trading au mouvement de l'oeil? par la pensée? :bravo:

par Jericho » 10 Nov 2016 18:11

de la joie a la deception en 5 minutes :lol:

mon compte titre est a ma banque en belgique et les frais sont ....excessif
d'ailleurs j'allais changer pour boléro un peu moins cher ( que ma banque ) mais tout de même 7 fois (minimum) plus que bourse direct ou IG maintenant .

* petite précisions les compte titre IG ne sont accessible uniquement pour les client français
( je viens a peine de demander avec le chat online ) :mur:

par Benoist » 10 Nov 2016 19:27

c'est normal la Belgique a interdit les CFDs et les actiosn peuvent être adossées aux CFDs actions en couverture ;)

par Benoist » 10 Nov 2016 19:27

c'est normal la Belgique a interdit les CFDs et les actiosn peuvent être adossées aux CFDs actions en auto couverture ;) Donc tout ce que fera un broker CFD te sera interdit meme s'il fait autre chose que des CFDs.

par Mister Hyde » 10 Nov 2016 21:29

Merci pour l'info, très intéressant.

Comme toujours, bien lire les conditions générales pour être sûr que le service proposé, les conditions et les risques correspondent à ce que vous recherchez.

par Jericho » 11 Nov 2016 10:12

oui exacte mais l'interdiction ne touche que les service implanter en belgique ( lynx,keytrade , etc ) IG n'est pas en implanter et ne fait pas de pub en belgique , donc " techniquement " si on prend en compte déjà le fait que je peux continuer a trader les cfd sans problème , un compte titre ne pause aucun souci ( exemple bourse direct est toujours accessible pour les investisseur résident en belgique ? ) .
logiquement c'est libre accès ( restriction du au démarrage du projet ? dan sec cas la je suis entièrement daccord )
mais si IG devient un service bancaire de détails la ça deviendra compliqué étant donner que pour ouvrir un compte bancaire en france il faut être résident et/ou avoir un revenu régulier venant de la france ...

un projet vers IG banque de détails pour contourner légalement au loi et devenir un " boursorama " ( pour les service fournis ) ? :?:

par Benoist » 11 Nov 2016 10:19

Je ne rentre pas dans le débat juridique beaucoup de temps perdu pour rien mais c'est plus complexe que cela le décret royal va plus loin que la simple interdiction de la pub. Tu as les conclusions c est l'essentiel pour un Belge c'est niet sauf changement législatif :)

IG Bank existe déjà en Suisse ;)

Articles en relation
Taxation des dividendes sur titres logés dans PEA
par Sagal » 01 Oct 2015 17:56 (12 Réponses)
mon compte PEA
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 13 Juin 2017 18:29 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé