ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre Page 1 sur 1

Indicateur d'anticipation

par Olicolic10 » 02 Jan 2018 23:33

Bonjour
Connaissez vous des indicateurs d'anticipation de tendance un peu comme le "dynamic zone rsi, stochastique..." ?
Et si oui vous le combinez avec quel autre indicateur pour pouvoir un signal opposé (signal de vente si le dynamic zone nous a donné un signal d'achat..;) et pour pouvoir fermer sa position plus tout par rapport au signal du dynamic zone ou d'un indicateur comparable ?

Merci

Re: Indicateur d'anticipation

par Euraed » 04 Jan 2018 01:06

Pour ce que j'ai pu en voir cet indicateur est une des diverses variantes de momentum.
Le principe sous-jacent est à peu près toujours le même, on estime par calcul la force du mouvement et on estime qu'elle va se poursuivre, jusqu'à une accumulation (survente, surachat) avec au passage des faux signaux.
La détermination des retournements c'est le graal de tous les traders mais il n'y a pas d'indicateur prédictif fiable, juste une probabilité un peu plus forte.
Une piste serait de le combiner avec un croisement de moyennes mobiles, un indicateur "tout fait" qui correspond à cela est le MACD.

par Gilko33 » 20 Jan 2018 07:50

si tu utilises une moyenne mobile tu es déjà en retard pour ton "anticipation" ...

par Benoist Rousseau » 20 Jan 2018 08:42

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Burzum » 20 Jan 2018 08:58

Après en avoir essayé un bon nombre du stochastique en passant par le macd en s’arretant sur le RSI.
Je suis sur mes ticks et UT 5 minutes en moyennes mobiles de hull, 10 et 30 .
La 10 étant parametrée pour changer de couleur en fonction de la hausse et de la baisse.
Je n’ai pas trouvé plus réactif que ça actuellement et surtout ça enlève des faux signaux .

Exemple :
Si la moyennes mobiles 10 se courbe vers le bas , mais que la moyennes mobiles 30 reste ascendante au lieu de shorter je me prépare à un rebond

par Gilko33 » 27 Jan 2018 02:50

Pour moi ce n'est pas de l'anticipation, l'anticipation c'est de calculer et représenter la bougie prochaine...et de l'intégrer à tes signaux

c'est une voie très peu explorée car aucun indicateur existe pour ces traitements prédictifs.

Articles en relation
Indicateur TDI
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 03 Déc 2017 22:50 (2 Réponses)
Conditions de vente d'un indicateur ou algo de trading
par ladefense92800 » 21 Fév 2016 13:20 (10 Réponses)
Charger l'indicateur seulement sur les X dernières périodes
par YanaPhil » 21 Oct 2016 11:19 (4 Réponses)
Calculer la moyenne mobile du rsi en mql4 dans un indicateur
par Gacanga » 09 Nov 2017 12:27 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé