ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre Page 1 sur 1

ING GROEP NV

par Sagal » 06 Aoû 2015 23:18

ING GROEP NV est une importante banque dont le marché principal est le Benelux. Elle côte à Amsterdam et New York. Elle a souffert lors de la crise de 2008 et a été recapitalisée par l'état néerlandais. La commission européenne insiste pour qu'elle ne soit plus majoritaire dans une société d'assurance NN et c'est en voie d'être fait. Répartition activité: banque 60% et assurance 40%. ING est en phase de croissance et d'expansion actuellement et a superformé la plupart des autres banques européennes cette année (+40% depuis le début de l'année). Elle emploie environ 68000 personnes. 1er dividende (depuis 7 ans) intérmédiaire à prévoir: 0,24 euros.

Edit Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur ING et remonte son objectif de cours de 12,91 à 17 euros le 12 août 2015

Les résultats T2 ont été bons, le marché a réagi négativement s'attendant à une plus grande distribution de dividende. Je pense que l'action peut rejoindre d'ici la fin de l'année le plus haut récent à 16 euros. Cette valeur m'a bien réussi l'année dernière et je me suis donc positionné dessus ce jour (j'ai aussi à ce jour Société Générale et Crédit Agricole )
http://www.zonebourse.com/barons-bourse/Patrick-Flynn-2744/actualites/ING-publie-des-resultats-conformes-aux-attentes-au-2e-trimestre--20807760/
Fichiers joints

Re: ING GROEP NV

par Sagal » 18 Aoû 2015 10:43

J'ai acheté trop tôt la dernière fois et bien sûr rien ne dit que ce ne soit le même cas de figure cette fois. Mais je double la position. Nous avons déjà parlé du fondamental un petit peu (recommendation de CS à 17 euros, tendance de fond, résultats).
Je vous montre donc 2 graphes qui m'ont incité à franchir le pas. J'avais essayé d'acheter sur un premier support les 23.6% de retracement de Fibonacci. Trop tôt (mais on ne le sait que trop tard), cette fois je suis sur les 38.2% de retracement de Fibo qui ont été brièvement enfoncé en seance et ce matin il y a une tendance des acheteurs à revenir sur la valeur. Il faut dire que par rapport à la prochaine résistance majeure (les plus hauts récents) il y a 10%. Bien sûr il ne faut pas être pressé, mais mon objectif est pour début décembre.

Edit Je remplace le graphe journalier du matin par celui après la clôture qui s'est faite au dessus de la MM10 journalière avec des volumes de 17M de titres échangés (à vue de nez 20-25% de plus que la moyenne des 30 derniers jours, je manque d'outils pour les volumes!!! ). J'y vois un intérêt acheteur. Prochain objectif les 23.6% de retracement de Fibo et également la MM20 à 14.7 puis MM100 et MM50. Sur le 30 mn il y a eu une petite prise de bénéfice comme c'est normal en pareille circonstance.
Fichiers joints


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé