ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

investir dans un ETF Gold et Silver en France

par emex » 03 janv. 2019 21:39

Hello traders,

Je cherche à investir dans l' or et l'argent, sans en détenir physiquement, et après quelques recherches un ETF semble un des meilleurs véhicules d'investissement pour ce faire.
Seulement, il a l'air compliqué de pouvoir investir dans un ETF en France, d'autant plus spécifiquement dans l'or et l'argent.
J'ai trouvé par exemple des ETF de matières premières sur Binck.fr mais rien de spécifique à ces 2 métaux.
Sauriez vous quel broker accessible en France permet d'accéder à ces ETF ?
L'un que je recherche par exemple est SLV, https://fr.investing.com/etfs/ishares-silver-trust

Merci,
M

Re: investir d'un ETF Gold et Silver en France

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 21:50

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: investir dans un ETF Gold et Silver en France

par Amarantine » 03 janv. 2019 22:14

Présentation faite. :mercichinois:

Re: investir dans un ETF Gold et Silver en France

par emex » 03 janv. 2019 22:51

En lisant le sujet "Or et Argent Physique", j'ai vu que @ano mentionnait Saxo Banque, et après essai de leur plateforme de trading, ils ont effectivement l'ETF qui m'intéresse (SLV). Je vais ouvrir un compte chez eux.
Si vous avez toutefois des suggestions sur un meilleur moyen d'investir dans l'argent, je reste à l'écoute.

++

Re: investir dans un ETF Gold et Silver en France

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 23:20

prendre un futures ou un cfd à risque limité argent et or comme 99% des traders

Re: investir dans un ETF Gold et Silver en France

par Stan » 03 janv. 2019 23:34

Salut,
et bien les manières "simples" sont via un Compte titre pour acheter un tracker qui reproduit les variations de l'argent, en dollar ou en euro.
Normalement toute banque qui te permet d'ouvrir un Compte titre implique laccès à ce genre de produit. Par contre sur pea il me semble que ce n'est pas possible pour ce type de trackers, à vérifier.
Il suffit de taper "trackers silver" sur google pour facilement tomber sur différents trackers, mais attention à savoir ce que tu achètes, les produits peuvent différer !
Ou alors via cfd à risque limité tout simplement.

Re: investir dans un ETF Gold et Silver en France

par emex » 04 janv. 2019 11:53

Hello,
Merci pour les retours.
Je suis chez Boursorama à la base, et ils m'ont confirmé par tel qu'ils n'avaient que des OPCVM sur les matières premières, pas de trackers.
Je suis en train d'ouvrir un Compte titre + pea chez Saxo, eux le permettent.
Je vais aussi regarder cette histoire de cfd à risque limité à risque limité, je ne connais pas. D'après ce que je viens de lire et ce que j'en comprends, c'est pour garantir une perte minimale (stop garanti) ce qui est fort utile notamment dans le cas d'utilisation de leverage, chose que je n'ai pas encore utilisé. J'en suis encore au stade à n'avoir que des long orders sans leverage, mais quand je vois les claques à venir, comme celle d'apple, j'envisage déja de me mettre au short.

++

Sujets similaires
Investir sur l'or avec ETF GOLD BULLION SEC GB00B00FHZ82
par zenplay » 30 août 2019 07:02 (0 Réponses)
Investir sur le gold avec pea ?
par Mouffti » 22 oct. 2019 15:59 (1 Réponses)
Trader au SRD l'ETF Lyxor MSCI World et l'ETF SP500?
par kramnik1989 » 02 févr. 2021 00:00 (3 Réponses)
différences ETF compte titres et ETF CF.D
par guillaumebzh » 24 nov. 2022 10:07 (2 Réponses)
Investir sur les indices/ETF
par FxJumper » 23 oct. 2023 08:45 (4 Réponses)
Le Silver ou l'Argent
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 août 2012 00:26 (77 Réponses)
IG overnight funding Silver
par Plataok » 03 août 2020 19:17 (1 Réponses)
Frais overnight sur silver spot
par Hzt1985 » 22 avr. 2021 19:13 (5 Réponses)
Bonds nationaux, Gold, € & WTI
par Djobydjoba » 04 avr. 2012 22:53 (4 Réponses)
Gold trend - Previsions
par iGeriya » 21 juil. 2013 03:24 (2 Réponses)