ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

je decouvre ce monde :)

par lolo_maya » 13 févr. 2015 22:24

bonjour a tous
je viens vers vous car j'ai découvert l'univers du trading il y a peut et je me pose de réel questions au niveau de la rentabilité de la chose. En effet j'ai vu sur certain forum que des personnes arriver a en vivre... cela me rend septique et je voudrait être un peu éclairer sur ces procédés d'investissements.
En parlant uniquement du trading
Est-ce vraiment rentable(pour quelqu'un qui si connait)?
y'a t'il reelement des gens qui arrive a en vivre ?
si oui est-ce a temps plein ou juste quelques heures par jour?
est-ce légal en France sur tout les supports?
est-ce que les gains sont imposables?
Voila toutes mes questions en vous remerciant d'avance de vos réponses...
lolo :mercichinois:

Re: je decouvre ce monde :)

par Anonyme01 » 13 févr. 2015 22:43

1) Question beaucoup trop vague, tu peux faire +200% comme -50%. La rentabilité en trading ne s'exprime pas vraiment, ce n'est pas comme si tu déposais ton argent à la banque et que tu étais assuré de recevoir X% par an. Donc oui, ça peut être très rentable. Mais tu peux également tout perdre.

2) Oui, il y a des gens qui en vivent. Il y en a plusieurs sur le forum.

3) Ça dépend, certains décident de ne trader que quelques heures par jour, d'autres choisissent de couvrir les séances européenne et américaine.

4) Le trading est légal en France, mais qu'appelles-tu "support" ? S'il s'agit d'un actif financier, alors oui. A ma connaissance, aucun actif financier n'est interdit en France.

5) Oui, les gains sont imposables. Par gains, j'entends l'ensemble des PV de l'année moins l'ensemble des MV. Cependant, si tu as réalisé des années en perte, tu peux reporter ces pertes sur les années ultérieures, et cela pendant 10 ans.

Re: je decouvre ce monde :)

par lolo_maya » 13 févr. 2015 23:02

merci pour votre reponse.
1) Question beaucoup trop vague, tu peux faire +200% comme -50%. La rentabilité en trading ne s'exprime pas vraiment, ce n'est pas comme si tu déposais ton argent à la banque et que tu étais assuré de recevoir X% par an. Donc oui, ça peut être très rentable. Mais tu peux également tout perdre.

je comprends. mais le pourcentage exprime n'est que sur la mise engager ,pas sur le compte entier? (si je fais une mise de 50 usd et que je perds, je ne perds uniquement 50usd et non pas mon compte entier?... j’espère être clair :) )

3) Ça dépend, certains décident de ne trader que quelques heures par jour, d'autres choisissent de couvrir les séances européenne et américaine

ok mais est-ce possible de gagner admettons 500e par semaine en seulement 2H par jour? (pour une personne confirmée dans le milieu) cette question pour savoir si en plus du travail il est possible d'arrondir les fins de mois ou si pour commencer a gagner correctement il faut faire a temps plein


4) Le trading est légal en France, mais qu'appelles-tu "support" ? S'il s'agit d'un actif financier, alors oui. A ma connaissance, aucun actif financier n'est interdit en France.


j'appel support les différents site de trading.


5) Oui, les gains sont imposables. Par gains, j'entends l'ensemble des PV de l'année moins l'ensemble des MV. Cependant, si tu as réalisé des années en perte, tu peux reporter ces pertes sur les années ultérieures, et cela pendant 10 ans.


ok c'est donc considéré comme un revenu?


merci bien cordialement
Loic :merci:

Re: je decouvre ce monde :)

par artes88 » 13 févr. 2015 23:21

ok mais est-ce possible de gagner admettons 500e par semaine en seulement 2H par jour? (pour une personne confirmée dans le milieu) cette question pour savoir si en plus du travail il est possible d'arrondir les fins de mois ou si pour commencer a gagner correctement il faut faire a temps plein
Hello , Maya,

aucun trader pro n'est focalisé sur l'argent, juste sur le "Process"

autrement, c'est non-sense

bons trades

Re: je decouvre ce monde :)

par Tereviti » 13 févr. 2015 23:23

bonsoir lolo maya ,

"je comprends. mais le pourcentage exprime n'est que sur la mise engager ,pas sur le compte entier? (si je fais une mise de 50 usd et que je perds, je ne perds uniquement 50usd et non pas mon compte entier?"
cela dépend ce que tu trades , mais il faut savoir que tu peux perdre plus que ton compte...........eh oui ( sauf si tu es en levier 1 ou inférieur)

"ok mais est-ce possible de gagner admettons 500e par semaine en seulement 2H par jour?"
oui et heureusement cependant il faut de l’expérience et un capital adapté au produit que tu trades. exemple 500 euros c'est 20 points dax 30 en lot plein (25e/point) sauf qu'il faut environ 68000euros pour être en levier 4 ou bientôt 275 000 pour être en levier 1

"j'appel support les différents site de trading."
ATTENTION certains sont black listés par l'amf et ceux ci sont à fuir absolument

voilà

Re: je decouvre ce monde :)

par Kr1s3rt » 14 févr. 2015 01:17

lolo_maya a écrit :merci pour votre reponse.
je comprends. mais le pourcentage exprime n'est que sur la mise engager ,pas sur le compte entier? (si je fais une mise de 50 usd et que je perds, je ne perds uniquement 50usd et non pas mon compte entier?... j’espère être clair :) )
Oui mais une, deux, trois... plusieurs positions à 50€ impactent significativement ton compte.
Le pourcentage est plus utilisé pour parler de la performance du compte : "J'ai fais +12% de mon capital cette année." Tu peux si tu le souhaite aussi, calculer ce que représente une plus-value d'une position gagnante par rapport à ton capital.
lolo_maya a écrit : ok mais est-ce possible de gagner admettons 500e par semaine en seulement 2H par jour? (pour une personne confirmée dans le milieu) cette question pour savoir si en plus du travail il est possible d'arrondir les fins de mois ou si pour commencer a gagner correctement il faut faire a temps plein
Question assez vague, rien n'est impossible : cela dépend principalement de la taille de tes positions (et donc de ton capital) et de ton style de trading mais en découle aussi le produit, actif, sous-jacent choisi.
lolo_maya a écrit : j'appel support les différents site de trading.
Ce sont des brokers (courtier) ;)
lolo_maya a écrit : ok c'est donc considéré comme un revenu?
Tout à fait, dans le cas où tu as une activité professionnelle principale ou non, donc que tu tires du trading un revenu passif ou actif, il est soumis à déclaration.

Re: je decouvre ce monde :)

par mohai » 14 févr. 2015 12:28

lolo_maya a écrit:merci pour votre reponse.
je comprends. mais le pourcentage exprime n'est que sur la mise engager ,pas sur le compte entier? (si je fais une mise de 50 usd et que je perds, je ne perds uniquement 50usd et non pas mon compte entier?... j’espère être clair :) )

C'est très compliqué ta question essaye de ciblée un peu plus, moi je suis jeune dans le milieu j'ai en gros deux mois d'expérience.
si tu perd une position et que tu la ferme a 50USD alors oui tu ne perds que 50.
se que je te conseil de faire c'est d'aller sur le liens de ta droite avec deux heures de coaching tu ouvre un compte démo et après un compte réell et tu aura en plus deux heures avec benoist.
comme ça tu découvrira le compte avec de l’argent fictive c'est le mieux je pense , enfin j'ai fait comme ça moi ^^

Re: je decouvre ce monde :)

par Mister Hyde » 14 févr. 2015 12:54

Si tu découvres le monde de la bourse et que tu n'y connais absolument, procure toi la "bourse pour les nuls".

Cela te donnera les bases sur les bourses de valeurs, les notions, le vocabulaire, et répondra à beaucoup de tes questions. Sans ce minimum de bagage, les réponses t'apporteront plus de questions que d'informations.

Sujets similaires
Découvre une quille
Fichier(s) joint(s) par nK31 » 13 mai 2016 23:47 (5 Réponses)