ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: JFD BROKER

par falex » 21 Sep 2014 17:52

L'histoire du transfert de responsabilité : Voilà tout le paradoxe du monde actuel.

Une entreprise A veut monter un échafuadage pour repeindre son mur.
Mais l'entreprise A fait des robinet, donc elle n'y connait rien, alors elle va voir Y qui lui dit : Je suis le roi de l'echaffaudage.
Sauf que Y est en fait juste un revendeur et n'a aucun échafudage en stock il fait appel à 3 sous-traitant ...

En cas de souci sur échafaudage qui est responsable ?

Dans un tribunal ça finira en soit : un tout petit peu tout le monde, soit personne (cas le plus probable), soit un qui va prendre 100% (il sera remercié par les autres qui auront sauver leur peaux).

Dans cette exemple qui aprle à tout le monde il suffit de remplacer :
X : Moi
Y mon brocker
sous-traitant : les banques cités si-dessus.

Le pire c'est ue tout le monde croit qu'en diluant la responsabilié on la diminue ... mais quelle erreur de jugement ... c'est desespérant.
Je me bat tous les jours avec des clients qui me disent mais si en ayant 2 fornisseurs ce sera plus efficaces ... si vous voulez le croires je vous laise à vos illusions.

par manu94 » 21 Sep 2014 21:20

blAst a écrit:Pour vérifier le bien fondé de toutes ces promesses, testes par toi même avant de recommander. C'est vraiment une étape nécessaire.

C'est exactement ce que j'ai dit dans le message initial, je compte ouvrir un petit compte en fin d'année et les tester sur le Dax et l'eur/usd (je trade en 5 ou 10 mn uniquement en intraday pour info) afin de vérifier si les promesses sont tenues ou ne sont que des promesses.

J'utilise déjà 3 brokers régulés en France (dont IG ) afin de diversifier les risques, et j'ai toujours commencé à les tester en y mettant une petite somme "pour voir" comme au poker :) , et ensuite au fil des mois j'ai augmenté le capital petit a petit...cela ne me parait pas concevable autrement, ca doit être mon côté "Saint Thomas", qui ne croit que ce qu'il voit :lol2:

Mais je suis sur qu'on reparlera de ce broker JFD , ou du moins de ce modèle de broker dans quelques mois..... la réglementation US poussant dans ce sens ...et risquant d'influencer leur homologues européens
On verra à ce moment là en quels termes on parlera de ces brokers .... :)
Toujours mon côté Saint Thomas :joker:

par Verbal Kint » 25 Oct 2014 11:28

Y-en-a-t-il donc parmi vous qui ont tenté l’expérience avec JFD ?

par GOLDS » 26 Oct 2014 08:41

:shock: :shock: oh j'avais raté ce post !! mille merci à tous les intervenants pour la qualité des réponses :merci: :merci:

par JFDBrokers » 09 Déc 2014 11:21

Bonjour à tous,

Je vois sur cette file de discussion que vous débattez beaucoup autour de JFD Brokers et LMAX.
Je ne souhaite pas rentrer dans de longs argumentaires qui seraient de toute manière perçus avant tout comme des arguments commerciaux, j'invite donc ceux qui se posent des questions à nous tester avec un petit compte (à partir de 500EUR).

Si JFD a choisi d'offrir des ouvertures de comptes avec un si petit montant minimum, c'est justement pour offrir la possibilité à tous de nous tester !

Il y a des arguments intéressants ici, notamment concernant le fait d’être jeté dans une piscine de requin. Et je souhaiterai simplement rebondir sur ce point.
Il est vrai que le monde de la finance de marché n’est pas un monde de bisousnours. Cependant, quand vous êtes face à Morgan Stanley, les revenus FX Spot de cette banque représente qu’un infime parti du CA global de la banque … alors que quand vous tradez contre Saxo Banque, les revenus FX de la banque représente peut-être 70 ou 80% des revenus. C’est un point important quand on cherche à savoir à qui profite le crime !
De plus l’intérêt de travailler avec des courtiers comme LMAX ou JFD, c’est d’avoir accès au marché interbancaire (du moins pour le Forex) mais c’est aussi d’être anonyme vis-à-vis de la contrepartie finale. Le courtier agit donc comme un « filtre » entre le client et la banque.
Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et effectivement certains courtiers NDD sont parfois pires qu’un bon Market maker !!
Par exemple, un courtier américain connu pour offrir du « No Dealing Desk » est actuellement sous le coup d’une nouvelle (encore) enquête de la NFA pour publicité mensongère concernant son modèle NDD. Effectivement, les autorités de régulation se sont rendu compte que l’essentiel des ordres sont envoyés a deux LPs (Liquid Market et IFX). Ces deux LPs sont des Market Makers principalement détenu par le courtier et avec qui le courtier partage toutes les informations concernant les ordres des clients. Seulement les ordres dit « toxic » sont envoyés aux banques … ce qui a pour conséquence que beaucoup de banques arrêtent de travailler avec ce courtier.
Le plus marrant, c’est que ce courtier vient ensuite contacter JFD Brokers pour obtenir la liquidité à laquelle ils n’ont plus accès !!
Pour conclure, on parle d’une amende de 50 à 100 millions de USD !!

Donc effectivement, ce n’est pas parce qu’un courtier annonce un modèle NDD que c’est forcément super bien !!!
Je vous invite donc à ne pas croire les discours des commerciaux (y compris les miens) mais de simplement tester, demander des rapports d’exécutions et finalement vous faire votre propre opinion.

Ps : pour les CFDs, c’est différent car il n’y a pas de marché interbancaire. Les CFDs que vous avez avec JFD Brokers proviennent donc des courtiers CFD connus, mais avec toujours ce principe de « filtre » qui empêche les possibilités de manipulations de la part du courtier. JFD proposera aussi prochainement le Trading sur Futures et Actions, pour ceux qui n’aiment pas le Trading sur CFDs.

par Benoist » 09 Déc 2014 11:30

Merci de votre intervention, c'est ce que je dis toujours testé, il n'y a aucun broker parfait car nous sommes tous différents, nous avons tous des capitaux différents et des façons de trader différentes. Il y donc un broker bien pour une personne qui sera une catastrophe pour un autre (notamment la sécurité des fonds, les petits détails pour empêcher de scalper (dans l'interface de passation d'ordres pour ralentir le scalpeur etc.).

par JFDBrokers » 09 Déc 2014 11:36

Benoist Rousseau a écrit:Merci de votre intervention, c'est ce que je dis toujours testé, il n'y a aucun broker parfait car nous sommes tous différents, nous avons tous des capitaux différents et des façons de trader différentes. Il y donc un broker bien pour une personne qui sera une catastrophe pour un autre (notamment la sécurité des fonds, les petits détails pour empêcher de scalper (dans l'interface de passation d'ordres pour ralentir le scalpeur etc.).

Effectivement, je rejoins tout a fait votre point de vue :top:

Si les membres du Forum ont des questions qu'ils n'hésites pas a me contacter.
(parceque je n'aime par parler sous un pseudo "JFD Brokers" et parceque j'ai oublié de le dire dans mon précédent message, l'auteur des messages est Marc RAFFARD)

par Scoualpinge » 09 Déc 2014 11:53

JFDBrokers a écrit:[quote= l'auteur des messages est Marc RAFFARD)
[/quote]
on s'en serait douté! :roll:

par Algora » 24 Déc 2014 14:36

J'espère qu'ils vont réussir eux ou un autre et que ce ne soit pas comme Lmax, beaucoup de promesses, d'espoirs et une déception à hauteur des espoirs au final pour le trader (rentable ;) ).

Bonjour Benoist,

Je te trouve un peu dur avec LMAX,

http://forexmagnates.com/exclusive-lmax-revenues-and-volumes-rise-over-260-in-2013-annual-report-issued/

http://forexmagnates.com/lmax-steps-up-technological-footprint-with-recognition-in-tech-track-100-in-the-uk/

http://forexmagnates.com/lmax-exchange-deploys-matching-engine-tokyo-equinix-ty3/

Ils sont certes toujours dans le rouge et pensent pouvoir être en profitables en 2014. Mais leur business se développe en Asie aussi. Je pense que c'est encore un peu tôt pour parler de déception. :)

par Benoist » 24 Déc 2014 15:00

Je parle de retour de traders qui ont perdu beaucoup d'argent avec eux (des dizaines de milliers d'euros). Et même de traders qui ont travaillé pour eux, développés pour eux... Donc ouvre un compte passe des ordres et la liquidité te fera peur ;) tu auras compris bien vite... C'est comme tout il faut tester et ne pas rester aux intentions marketing de communicants. L'exemple me montre que si tu as de l'argent et que si tu es un trader gagnant il veut mieux passer ton chemin. Si tu perds pas de soucis :)

dès que tu gagnes trop tu es fichu tes ordres ne sont plus exécutés rapidement, ca déconnecte etc. Bref du grand classique hélas, lis les témoignages de blast par exemple il en a suffisamment souffert... Comment veux tu qu'un broker assure quand il a moins en fond de roulement qu'une petite pme de province ou que moi tout seul je représente une grosse partie de leur fond de roulement ? Autant que je devienne moi même broker lol au moins ça marchera mieux... Et mes fonds seront protégés :)

Donc oui on peut parler de déception pour ce broker qui devait tout révolutionner... Mais bon on en a 1 à 2 par an avec les mêmes promesses et quand on creuse c'est juste un rhabillage marketing. Bref si tu es pro pourquoi y aller pour prendre des risques inutiles et payer plus cher ? Il y a tellement mieux...

Articles en relation
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 20:09 (16 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 Juin 2017 16:03 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé