ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 25 janv. 2023 18:59

Petit point rapide de milieu de semaine.

Aujourd'hui je me suis laissé gagner par la fatigue, le deuxième rouge aurait du être coupé beaucoup plus tôt.

J'ai anticipé mon set up, mais tellement confiant + fatigue, je l'ai laissé trop plonger dans le rouge.
Les deux suivants ont été pris 4 bougies plus tard et gagnant de 30 points.

Deuxième constat, le plus flagrant, il faut que je fasse grossir mon capital afin de moins trader et ne pas me faire gagner par la fatigue.

Troisème constat : toujours le même, je suis sorti de mes trades galants beaucoup trop tôt, j'ai pris le Spring du wyckoff du nq sur les 570, tout revendu à 607 sur le premier pull back.

Après analyse, j'aurai du sécuriser le trade à 590 et le laisser courir, il est parti en quasi ligne droite jusqu'au 680, soit 70 pts de plus.

J'ai quelques regrets, donc je ferme pour ce soir......

Bientôt la fin du mois et capital + 63%.
Capture d’écran 2023-01-25 à 18.46.17.png
Capture d’écran 2023-01-25 à 18.46.17.png (66.13 Kio) Vu 265 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Wu Wei » 26 janv. 2023 14:50

Joli journal Cgz :top:
je te remercie pour le mot laissé dans mon journal :mercichinois:

Petite pensée à partager : si tu dis "je pars également du principe que nous sommes bébé traders", tu prends le risque de te positionner mentalement en situation de débutant. Et ça peut durer longtemps...
Si tu pars plutôt du principe que tu veux devenir un grand trader, il me semble que tu augmentes le potentiel de le devenir ;)

PS : pour redimensionner les images j'utilise régulièrement le logiciel gratuit Xnview
https://www.xnview.com/fr/

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 27 janv. 2023 10:56

Merci de l’astuce wu.

Je me suis mal exprimé, ça fait maintenant 2 ans que j’ai commencé et je commence à pas trop mal me débrouiller depuis quelques mois et a être réguliers depuis quelques semaines.

J’ai déjà explorer pas mal de choses, pour en laissser tomber 90% lol.

Je voulais plutôt exprimer que les marchés sont en mouvances perpétuelles, ou du moins la grande main qu’il y’a derrière , alors des fois même les meilleurs set up se retrouve en léger décalage, nous devons donc continuellement essayer de comprendre et d’améliorer l’existant.

C’est ce qui est beau dans cette discipline car rien n’est figé , et malheureusement je lis souvent des traders prendre tel ou tel trade mécaniquement quand X indicateur croise Y et soustrait Z, alors qu’il faut être plus souple.

Du moins je pense pour le style de beaucoup qui font dy’i daytading, le scalping pur est à part car là il faut être carré.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 29 janv. 2023 20:15

Bilan de Janvier : capital + 65%

Fin de semaine très fatigué et beaucoup de déchets, rattrapé mais sensation de sur place sur les 2 derniers jours.

Pour Février :

- technique : RAS, on ne change rien sauf peut être la mise à BE de certains trades que je pense avoir du potentiel quitte à ne prendre que 2 points, max 1 /jour, sinon le capital ne s'engraissera plus.....

- passer moins de temps à trader : la fin Janvier a été légèrement stressante car il s'agit de mon premier mois vert fluo depuis que j'ai commencé, ajouté à de la fatigue, j'ai commis des erreurs impardonnables.
Sans ces dernière sur 48h, le capital serait à + 100%.


Hors sujet : j'ai essayé le tir à l'arc, ca m'a plus, licence prise.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 29 janv. 2023 23:33

bonsoir Cgz :)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 03 févr. 2023 19:33

Salut Christelle ;)

Fin de la première semaine de Février.

Verte. : 224 points

Mais compliquée psychologiquement et donc physiquement, dans la douleur donc pas bonne du tout.

Au vu du temps passé en janvier et du gain obtenu : 400 points, j'ai été frustré avec un gros sentiment de manque de retour d'investissement et j'ai "tilté" bien comme il faut Lundi.

J'ai décidé Mardi de monter en levier, de 0,5 je suis passé jusqu'à 2€ le point ( plusieurs 0,5, plus facile pour les sorties je trouve )

Car en y pensant : techniquement mes set up sont bon, j'ai un bon RR, pourquoi ca ne marcherait pas après une période d'adaptation ?

Je suis donc parti du principe que cette semaine allez être compliquée dans gestion du DD et des points de sorties, ca n'a pas loupé, et pourtant je n'aime pas les montagnes russes.....

La vitesse des € qui défilent dans un sens comme dans l'autre n'est pas facile à appréhender, mais vu que je m'y étais préparé, j'ai accepté les pertes et ai tenté d'oublier le dernier trade pour le second...... plus facile à dire qu'a faire.....mais ca c'est amélioré un peu chaque jour à partir de la mi semaine, aujourd'hui a été le premier jour de la semaine full vert.

Et malgré ces premiers résultats chaotique 100%, le retour sur investissement est plus acceptable pour moi, j'ai sortit cette semaine la moitié de ce que j'ai gagné le mois dernier.

Je me laisse 2 mois pour m'adapter à ces leviers et voir ce que ca donne : surtout les sortie à retarder de plus en plus comme je le faisait avec du 50 cts le point et en montant le stop progressivement.

Mois ....... ( oui vous pouvez me jeter des briques )
Capture d’écran 2023-02-03 à 19.29.47.png
Capture d’écran 2023-02-03 à 19.29.47.png (86.43 Kio) Vu 198 fois

Vendredi
Capture d’écran 2023-02-03 à 19.30.23.png
Capture d’écran 2023-02-03 à 19.30.23.png (72.74 Kio) Vu 198 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cissou » 03 févr. 2023 20:05

Salut, merci pour ce journal et pour les résultats.

La psychologie en trading est passionnante.

Tu fais les mêmes actions mais le levier est plus gros et…

En fait la même action n’a pas la même portée psychologique.

C’est assez impressionnant comme le conditionnements mental y est pour beaucoup.

C’est le symbole qui est derrière qui nous freine, comme un code à déverrouiller pour passer à la vitesse supérieure.

Belle soirée à toi.

Et attention aux tilts!!

😉

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 04 févr. 2023 08:49

Salut, oui il faut un temps d’adaptation je pense.

Je dois encore diminuer les trades sans zones, c’est ceux qui me font le plus mal.

Mon problème n’est pas de gagner en fait, ça je le fait bien, c’est de savoir perdre dans les règles et de façon mesuré.

Au plus j’avance, au plus la perte est au centre de mes réflexions.

Dès que je saurais couper net, le dernier pas sera fait.

Je vais aller tirer quelques flèches cet après-midi, ça va focus mon cerveau sur autre chose que les graphes, ça permet de bien décompresser le week end ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 04 févr. 2023 08:53

Autre constat depuis le début, je n’arrive pas à prendre le train en marche comme beaucoup sur le forum qui scalpe.

Si j’ai raté mon set up d’entrée , je n’arrive pas à rentrer si pas de pull back net.

Il faut vraiment que je rentre en début de mouvement sinon je laisse passer, et j’attend le prochain.

Il faut vraiment que j’essaie de travailler ça car je laisse souvent passer de belles envolées bêtement.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cime » 04 févr. 2023 10:46

Propre cgz 👍
Je ne sais pas si ça te fais pareil mais avec un levier légèrement supérieur comme ici lorsque tu passe de 0.5 à 2e du point, on se sens plus impliqué je trouve

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 04 févr. 2023 11:27

Merci cime, vert mais pas très propre l’instant ;)

Plus implique oui, c’est vrai forcément mais également plus sensible aux variations , qu’importe le sens, avec une émotion qui se met en place alors qu’on ne doit pas avoir d’émotion dans ce métier.

Les émotions sont contre productives : elles ouvrent le mode espoir et ferment tes espérances de gain.

C’est un chantier sans fin lol

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 04 févr. 2023 19:11

Spoiler:
Je vais aller tirer quelques flèches cet après-midi, ça va focus mon cerveau sur autre chose que les graphes, ça permet de bien décompresser le week end ;)
super que tu ais une activité qui te permet de décompresser le week-end ! :top:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 04 févr. 2023 20:26

Ça aussi c'est une source d'insatisfaction pour moi :lol2:

IL n'y pas assez de temps pour faire tout ce que je pratique malheureusement ..... j'essai de jongler entre le parapente, la chute libre, la moto et l'arc maintenant lol

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Demsde » 04 févr. 2023 20:27

Essayer de trader en point plutôt qu'en devise pour essayer de baisser cette nouvelle pression ?
Spoiler:
La vitesse des € qui défilent dans un sens comme dans l'autre n'est pas facile à appréhender, mais vu que je m'y étais préparé, j'ai accepté les pertes et ai tenté d'oublier le dernier trade pour le second...... plus facile à dire qu'a faire.....mais ca c'est amélioré un peu chaque jour à partir de la mi semaine, aujourd'hui a été le premier jour de la semaine full vert.
Ah, la chute libre, je comprends :bravo:
J'ai dû arrêté quand je me suis marié, mais j'aurais à nouveau le feu vert quand je ne serai plus en activité :lol2:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 04 févr. 2023 21:19

En mode scalping, tu as de toute façon le compteur en devise obligatoirement.

Mais je pense qu'il faut avoir notion du capital également en plus des points.

Ah la chute libre...... c'est tellement court mais tellement bon ;)

Après n'ayant pas de spot à côté, je suis passer au parapente pour profiter un peu plus des rapaces, j'ai qu'une quinzaine de vol pour le moment, le sous voile est vraiment sympa.

La mécanique de vol et l'aérologie sont passionnantes aussi, mieux aguerris, j'aimerai faire du cross entre les sommets alpins ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Demsde » 05 févr. 2023 09:33

Je n'ai pas essayé le parapente, et je suis loin des montagnes mais cela doit être sympa pour les paysages. La seule zone montagneuse que j'ai connu était au Puy en Velais où j'ai sauté il y a fort fort longtemps, le paysage était superbe surtout le soir au coucher de soleil.
A la réflexion je me dis que c'est amusant car dans ces moments, et contrairement à mon trading jusqu'à présent, j'étais attentif à bien maîtriser les règles et je n'ai jamais été aspiré par une impulsion amenant à ne pas respecter les règles de sécurité :lol2:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 06 févr. 2023 10:43

Trades sur le Dax ce matin :

On laisse passer l'open, il se crée une zone de refus des 400 avec une jolie congestion, j'attends qu'on y revienne.
Je place 5 ordres de vente, 2 sorties avec 5 points, le reste en attente je coupe manuellement si on dépasse le plus de la Bougie rouge sur laquelle je suis rentré.
Ça congestionne avec un mini drapeau et ca part, j'ai coupé à 360 car c'était l'endroit du précédent rebond, j'ai laissé passé 30 points, ca fait .... mais pas grave.

Le second, on a cassé la S1J qui faisait office de support depuis la nuit, un premier marteau vert, une seconde Bougie qui refuse de seconder plus bas, clic.
Stop mental quelques points en dessous du pivot S.

Sur le 3eme mini marteau rouge qui refuse lui aussi d'aller plus bas + mini divergence rsi, je souhaite reprendre un lot mais mon .... de chat saute sur le bureau, il me fait vendre mes 2 lots .... je rerentre aussitôt malgré la perte de quelques points.

On a ensuite 3 mini bougies rouges qui viennent pull back sur le haut de la structure précédente, je reprend un lot.
Je coupe à 340, mais avis comme TP initial les 345, plus bas de la précédente vague.

Je pense arrêter le Dax le matin car c'est lent et j'ai du mal à gérer les positions trop longues .....
Capture d’écran 2023-02-06 à 10.31.21.png
Capture d’écran 2023-02-06 à 10.31.21.png (132.55 Kio) Vu 169 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 06 févr. 2023 18:28

Plusieurs boulettes sur le nq en début d'après midi.

IL y avait une très belle, quoi que complexe, accumulation Wyckoff en M1.

Vraiment attendre la secousse, j'ai pris un très bas de range pour une secousse et clôture rouge alors que je suis monté à 20 pts.......
Prise de la vrai secousse la vague suivante avec 45 points chargés = journée à 60 pts net.

Ne pas trader les premiers acheteurs... attendre la seconde ou troisième pénétrante : 90% de réussite.

La sieste m' a empêché de prendre exactement le même trade après l'open, le rebond des 420 était prévisible et magnifique, mais bon, je suis reposé lol.

Février temporaire : 300 points.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 06 févr. 2023 23:42

Spoiler:
je souhaite reprendre un lot mais mon .... de chat saute sur le bureau
Fais lui un gros bisou de ma part. :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Demsde » 07 févr. 2023 07:18

Le chat n'est pas encore venu perturbé mon trading (mais quand il était petit il venait dormir sous le support de l'écran, se roulait en boule et ronronnait fort, c'était mignon mais assez distrayant finalement ;) ). En revanche il se rattrape bien dans de nombreux domaines maintenant...
Tu arrives à voir les accumulations de Wyckoff en M1 ? Je viens de découvrir le concept et j'avais compris que c'était sur des temps plus longs.

Sujets similaires
Journal de CGZ : all start Today ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 nov. 2020 13:31 (26 Réponses)
Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 30 avr. 2023 19:14 (171 Réponses)
Stockcharts_select start/end pour les cours < 1990
Fichier(s) joint(s) par kero » 15 janv. 2018 13:20 (7 Réponses)
Actualité des Start Ups
par Amarantine » 24 mai 2018 12:18 (4 Réponses)
Portefeuille "All weathers"
par climatisor » 01 mars 2020 22:45 (14 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
The Winner Takes It All
par Stochastic » 23 déc. 2020 23:02 (7 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
For all mankind (série)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 mars 2021 21:18 (5 Réponses)