ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Charles Brieuc.

par Charles Brieuc » 24 nov. 2019 09:59

Comme conseillé lors de la présentation j'ouvre ce journal de trading.
Je vais dans un premier temps décrire ou j'en suis suis réellement:
Disons plutôt au tout début.
Je continue à m'initier et surtout à comprendre les marchés alors merrci de votre indulgence.

J'ai cependant ouvert il y a 3 jours un compte démo sur ig. Tout d'abord le compte virtuel doté de 10000 euros ça peut paraître beaucoup mais je me suis aperçu que non, en fonction de ce que l'on tradait.
J'ai tradé sur des mini lot 1euro EUR/USD mais également sans m'en apercevoir des lots à 10euros. On rentre déjà dans une autre catégorie, je l'ai compris tout de suite, ne serait ce par le taux de couverture.

Mes premières erreurs ont été des SL trop resserrés, ça a tapé plusieurs fois d'emblée :? J'ai pu "anticipé" ( ouh là on va dire ça comme cela vu que je débute) une chute de tendance que j'ai coupé trop court.
Les indicateurs que j'utilise. rsi , bollingers, volume , mm, macd et stochastique...oui ça fait beaucoup et à mon avis beaucoup trop de redondance dans ces indices. J'ai fait un bénéfice de 7 euros sur deux heures de trade, déjà je n'ai pas perdu d'argent ( virtuel) pour une personne qui en est à l'heure du bidouillage, c'est presque un exploit....ou de la chance, j'en suis conscient.

Mes difficultés : je n'ai pas pu passer la plateforme en tick, je vais chercher...
Peu de bonnes rentrées et de bonnes sorties au regard des cours.
Et bien d'autres.

Je me pose la question de combien investir au bout de ma période d'essai de long mois en mode démo.
Comme j'ai bien compris que j'ai 95% de chance de tout perdre, disons déjà probablement 2000 euros qui ne me sont pas indispensable et non qq dizaine de KE comme je voulais investir d'emblée. Merci à ce site d'exister pour éviter de me faire faire n'importe quoi :D

Re: Journal de Charles Brieuc.

par Charles Brieuc » 25 nov. 2019 15:48

Bon très mauvaise journée de trade mais très bonne journée pour se remettre en question.

Très impatient d'entrée sur les marchés, mauvaise prise de décision, je voulais prendre le trade tout de suite .Aie....... au total peu de trade gagnant (10 trades perdants sur 15) bravo :? ...merci le compte démo.

Avec du recul, je m'apercois que :

- Je ne tiens pas compte des volumes, pour entrer, je ne sais pas si c,'est une vérité mais je pense que je les négliges,.
Je veux trader sur trop d'indice en même temps .... au final je ne suis plus attentifs et pas concentré.
Mon style s'apparente à du day-trading je rentre et j'attends, j'attends et.... inversion de tendance SL trop proche et hop j'enrichis le broker.
Bref très brouillon et pas assez focalisé sur la qualité.

Je trade le Forex et les indices, je suis en ut 1 min partout je pense qu'il Futures trouver son rythme sur chaque indice et surtout me concentrer sur 2 trois indices max .
Je ne sais pas si je prends les choses dans le bon ordre, alors n’hésitez pas à me dire si je fais faux chemin :mercichinois: .

Re: Journal de Charles Brieuc.

par Amarantine » 25 nov. 2019 15:50

Ce qui compte, c'est d'apprendre de ses erreurs Charles, comme dans la vie, donc... :top:

Re: Journal de Charles Brieuc.

par Charles Brieuc » 25 nov. 2019 15:54

Merci du soutien.
J'ai également une grosse tendance à être "short " que "Long" ....

Re: Journal de Charles Brieuc.

par Charles Brieuc » 03 déc. 2019 13:56

2 journées de trading sont passés depuis ce message.
Au final pas vraiment. Au final je remarque que je regarde le DJ puis le DAX puis le CAC ensemble. J'ai tendance cette fois ci à prendre mes gains très rapidement. ( Aux alentours de 2 euros) . Enfin ne pas trader quand les gamins sont derrière vous et on tendance à vous énerver en continu... pour l'instant je perds de l'argent sur le compte virtuel. Vivement demain que je puisse m'y replonger un peu. En attendant je poursuis la lecture passionnante de ce forum.

Sujets similaires
la baie de Saint-Brieuc présentée par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 04:10 (2 Réponses)
Journal de Charles Seu
Fichier(s) joint(s) par Charles Seu » 30 nov. 2020 19:33 (56 Réponses)
Charles Aznavour est parti au soleil
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 oct. 2018 15:19 (25 Réponses)
Charles Aznavour
par Francis1 » 12 déc. 2020 14:30 (0 Réponses)
Charles gave, l'intelligence
par richard01 » 30 oct. 2021 10:05 (5 Réponses)
Charles Dubouloz , dans la légende des Jorasses
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 janv. 2022 17:18 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)