Marco88 Mais c'est pas encore gagné
Semaine 34 du 7 au 11 septembre :
Je reprends le réél mais avec des petites positions, je risque dans les 15$ par trade au lieu de 100$ avant, je ne calcule pas en pourcentage de mon capital ça ne veut plus dire grand chose du coup.
J'ai pas mal étudié les "zones X", je trace celles qui me semblent les plus pertinentes sur les 4 indices US (S&P, DJ,
nq et Russell 2000), et je cherche des points d'entrée optimaux en fonction de comment évolue quel indice. Je sais que 4 indices ça fait beaucoup mais X adore le DJ et le
nq et moi c'est ceux qui m'inspirent le moins, je trouve que le S&P et l'US2000 y réagissent beaucoup mieux... Alors j'essaie
5 trades : 0/1/4
total : - 42$
Mardi: mes 2 entrées étaient excellentes, j'en ai fermée une à BE trop tôt et l'autre est venu toucher mon stop au pip près avant de se retourner et partir loin,très loin. Il y avait de quoi faire un RR d'au moins 10 ce jour là entre ces 2 trades, ça me motive.
Mercredi: Un trade pris 20 secondes avant une annonce économique, j'avais oublié... Je me suis fait sortir en 30 secondes. Ce jour là je n'était pas dans le bon sens du marché, heureusement je n'ai pas pris d'autre trade.
Jeudi : Trade non pris sur l'US2000, j'ai attendu qu'il retouche un niveau pour acheter, ce qu'il n'a pas fait à 1 point près

Le trade aurait donné x7 (si j'avais tenu jusqu'au bout bien sur mais bon c'était l'objectif).
Comme j'étais frustré j'ai pris un trade d'ennui, en sens inverse de la
tendance du jour et j'ai vite perdu.
Vendredi : Pas le moral du tout suite à une mauvaise nouvelle la veille. Je ne le sentais pas, j'ai quand même pris un trade qui n'avait aucun sens et ne correpondait à rien dans ma méthode. Perdant lui aussi. Ne pas trader déprimé!
Résultat mauvaise semaine. Je sens que ma psychologie est à améliorer considérablement, j'ai vu juste plusieurs fois et le RR était excellent mais j'ai perdu ou fait BE car stop mal placé, ou peur de perdre. Un seul de ces trades aurait pu me faire terminer ma semaine dans le vert, malgré 3 trades perdants que je n'aurais à la base jamais dû prendre.
On garde espoir