ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cissou

par Cissou » 27 avr. 2022 10:04

Merci pour votre réconfort!

Repris 120 points en deux trades mieux maitrisés niveau psychologie.

Benoist, relecture du chapitre psycho au rdv cette semaine!

Milles merci pour votre bienveillance et la chaleur humaine dont vous faites preuve.

Cela m'aide beaucoup!!!

Re: Journal de cissou

par Jagl » 27 avr. 2022 12:09

courage cissou on a en effet tous connu ca

Re: Journal de cissou

par Cissou » 27 avr. 2022 13:53

Sur ce trade, l'entrée était mauvaise et je suis en ce moment même en train de chercher comment optimiser cette dernière.

Sur le M2 j'ai repéré les endroits ou il y à eu un franchissement de la ligne 50 par des lignes verticales.
Idem sur le 15 min.

allez au boulot!
Fichiers joints
[DAX40]M15.png
[DAX40]M15.png (62.64 Kio) Vu 171 fois
[DAX40]M2.png
[DAX40]M2.png (68.45 Kio) Vu 171 fois

Re: Journal de cissou

par Cissou » 28 avr. 2022 10:53

Salut les boys.

-120 hier et -200 ce matin…

Je sors l’aérée je ne comprend même plus ce que je fais…

C’est super dur moralement…

Je bosse je bosse je bosse mais pas de résultats…

MT5 ne me conviens pas mais ce n’est pas le problème, c’est bien moi le soucis…

Allez je file promener.

La bise à tous et grand merci

Re: Journal de cissou

par ChristelleP » 28 avr. 2022 20:21

courage Cissou ! :oops:

bisous à toi aussi Cissou :mercichinois:

Re: Journal de cissou

par Wu Wei » 28 avr. 2022 22:51

Bonsoir Cissou

je pensais à un truc en te lisant : est ce que tu as la MM de Wilder sur ton applicatiopn de trade ? Ou une MM pondérée ?

Re: Journal de cissou

par Wu Wei » 29 avr. 2022 00:05

Cissou, je suis super nul en dessin mais voilà un exercice simple qui peut te faire progresser encore :
- la première Bougie que j'ai entouré t'envoie un message, elle te "parle". Elle te dit quoi ? Qui mène la dense pendant toute la construction de cette Bougie ? Comment s'est-elle construite ? Et surtout comment finit-elle ? Tu peux même dessiner le mouvement qui a fait qu'elle a cette forme : ou a-t-elle commencé ? quel a été le trajet du cours à l'intérieur ? par ou est-il sorti ? Qui menait la danse à chacune des étapes (vendeurs ? acheteurs ?.;;)
- bon une fois que tu as fait l'exercice sur cette Bougie, que te dis la 2ème que j'ai entouré ?
- OK tu as fait l'exercice pour chacune des 2 ? Alors que te dis la succesion des 2 ?
- ensuite tu rajoutes la 3ème entourée : qu'est ce qu'elle te dit toute seule ? Et comment elle fait evoluer l'histoire que t'ont raconté les 2 premières ?

Avec l'habitude, après avoir écouté l'histoire des premières bougies, tu vas t'apercevoir que tu es presque capable d'avoir une idée de celle qui arrive ensuite, sur laquelle j'ai mis un point d'interrogation ;)

L'idée est que tu apprennes leur langage pour mieux les comprendre. En fait le trading c'est l'apprentissage d'une langue ;) Pas besoin d'indicateurs en réalité, ce sont des béquilles
[DAX40]M15.png
[DAX40]M15.png (62.64 Kio) Vu 145 fois

Re: Journal de cissou

par Cissou » 29 avr. 2022 09:54

Tout d'abord merci pour cette nouvelle piste, cependant je ne comprends pas car tu me dis la Bougie que j'ai entourée mais c'est un lot de bougies qui sont entourées.
Veux tu dire qu'il y avait une majorité de vertes avec pour finir les deux marteaux rouges?

C'est cela qui indique du coup que le marché veux monter?

Ensuite tu entre si la mougie verte avec le ? est franche?

Je suis tellement motivé à y arriver que je bois tout ce que vous me donnez.

Je pense que je met trop vite en application en réel dés que j'ai un nouvel élément mais cela me dessert...

Pour les moyennes mobiles, c'est un peu pauvre voici la liste:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (40.27 Kio) Vu 136 fois

Re: Journal de cissou

par Cissou » 29 avr. 2022 10:04

Les moyennes mobiles ou autres sont totalement inaplicables sur le rsi...

En fait tout dépend le niveau du zoom, elles changent de positions vis à vis du rsi et pui dans son historique les confirmations données par ces dernières

Je t'ai mis ces 4 niveaux de zoom différents et regarde la position de la moyenne sur le rsi
Fichiers joints

Re: Journal de cissou

par naol » 29 avr. 2022 22:16

Cissou bonsoir je vais essayer de t’aider à ma manière. Wu Wei en te montrant les bougies encerclées t’explique tout simplement qu’en les décortiquant et en apprenant leurs langages ce sont les acheteurs qui prennent le pouvoir et ensuite tu t’aperçoit qu’il y a la grosse Bougie verte qui suit ou il a mis un point d’interrogation !…Tu vois ça en 15mins, en 2mins et aussi en 1min. Bonne soirée à toi et bon week-end et désolé pour ton compte. En fait il faut que tu apprennes le langage en chandelier japonais !….C’est tout simplement ce que dit trêves à longueur de journée sur la file du jour où il parle non seulement de son +8 -8 mais aussi remarque bien qu’il associe toujours le graphique 30mins ….A plus tard

Re: Journal de cissou

par naol » 29 avr. 2022 22:25

Ensuite je vais te dire quelque chose d’autre mais cette fois c’est Louis qui en parle le plus et bien évidemment Benoist. Ce sont les fameux 1 2 et 3 ….Étudie tout ça d’une manière méthodique et tu va progresser rapidement et après ce sera à notre tour de te poser des questions…Ce forum est riche d’enseignements et il y a énormément de personnes bienveillantes. Je te laisse méditer à tout ça et passe un très bon week-end.

Re: Journal de cissou

par Wu Wei » 29 avr. 2022 22:46

Cissou
- sur mon dessin, tu prends les unes apres les autres les bougies que j'ai entourées et tu peux faire l'exercice .-)
A priori tu n'a pas la MM de Wilder. L'index de Wilder que tu as ca ressemble à une moyenne mobile ?

Re: Journal de cissou

par Wu Wei » 29 avr. 2022 22:49

Naol :top: :)
Exactement : en 5 bougies tu sais que le marché est passé Bull ;)

Cissou, une Bougie ca n'est pas simplement un chandelier : c'est l'histoire d'un rapport de forces, entre des acheteurs qui veulent aller en haut et des vendeurs qui veulent aller en bas.
C'est important que tu te formes sur ce "langage des bougies", que tu sois capable de les "décoder" individivuellement, puis dans leurs rapports les unes avec les autres.

2 conseils de lecture :
- la bible pour moi : Francois Baron : "les chandeliers : figurent d'indécision et de continuation". C'est un tres beau livre, tu peux te le faire offrir ;) Parenthèse rapide : son bouquin sur le chartisme est aussi une référence ;)
- le plus classique : Steve Nison : "Les Chandeliers Japonais"

Re: Journal de cissou

par naol » 29 avr. 2022 22:57

Wu Wei en 2021 c’était Noob notre leader et toi tu l’es devenu depuis au moins deux gros mois. Noob ne m’en veut pas :lol2: Bon week-end et reposez-vous un peu.

Re: Journal de cissou

par naol » 29 avr. 2022 23:00

Je les ai les deux un en format papier Nison et l’autre en format Kindle

Re: Journal de cissou

par Cissou » 30 avr. 2022 20:16

Et voilà j’ai commandé les chandeliers!

La bible!

Pas donné mais la motivation et le savoir ont un prix!

Milles merci!!!
🙏🏻

Re: Journal de cissou

par naol » 30 avr. 2022 21:23

Cissou bonsoir je te recommande la version Kindle car les bougies sont en couleur !….allez je te laisse tranquille bon week-end

Re: Journal de cissou

par Cissou » 30 avr. 2022 23:13

J’ai acheté le livre…

J’espère que ce sera facilement reconnaissable!!!!

Merci encore à tous les deux pour les conseils!

Je le reçois mardi!!!!

Re: Journal de cissou

par michaelcharlier » 01 mai 2022 18:55

:top: Rien de tel que la formation, bonne lecture a toi

Re: Journal de cissou

par Cissou » 01 mai 2022 21:01

Merci, j’en ai grand besoin!

J’ai toujours tout appris sur le tas en travaillant dessus mais le trading…

Pas la même histoire!!

Il faut que je me forme sous peine de me dégoûter et ce serait dommage car ce domaine me passionne.

Je me suis acheté la méthode wyckoff mais il faut partir sur une interprétation des volumes et je ne peux donc pas mettre en pratique cette méthode sur cfd à risque limité.

Donc je vais apprendre le solfège de la mélodie des cours boursiers en bougies japonaises!

J’ai cramé mon premier compte de trading en deux mois.

Les bons choix m’auraient permis de le doubler en deux mois lol.

Donc on va essayer de vraiment apprendre de manière posée.

Je pense faire de la démo et peut être un trade par jour en réel.

Belle soirée à vous tous!

Merci beaucoup!

Sujets similaires
Journal de Cissou 2023.
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 09 janv. 2023 09:29 (852 Réponses)
Journal de cissou 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 mars 2024 10:17 (96 Réponses)
une semaine de découverte de la permaculture avec Cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2022 00:38 (28 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)