ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fabbbh

par ChristelleP » 06 oct. 2022 23:33

bon courage Fabbbh :oops:

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 07 oct. 2022 20:35

Merci ChristelleP, il m'en a fallu, un peu ;)

:mercichinois:

Journée du 07/10/2022

Bon ... j'ai fini par prendre ma perte, j'ai préféré repartir sur de nouvelle bases pour la semaine prochaine.
Par contre, le bilan est mauvais, j'ai perdu non seulement tout ce que j'ai gagné en 1 mois et même 3 fois plus.
J'aurai pu couper plus tôt dans la journée mais j'y ai cru, encore une belle leçon à méditer.

Mais bon quand on voit une Bougie 2 mn baisser de 100 points parce que les US annoncent que le marché de l'emploi se porte bien ... euhh comment dire ... je pense que je ne suis pas le seul à n'avoir pas anticipé.

Le truc, c'est que j'étais coincé depuis hier sur mon trade de 8h00 qui m'a bloqué jeudi et vendredi entièrement.
En plus avec mon capital, je n'ai pas pu reprendre de lots même si ça aurait été peut être pire.

Ce n'est pas grave, je vais prendre un peu de temps ce week-end pour analyser tout ça.

Ce qui est pas mal, c'est que ça ne fait rien d'avoir perdu, mon nouvel objectif est de reprendre cela !

Re: Journal de Fabbbh

par Esope » 07 oct. 2022 22:37

Stop positionné sur toute les opérations des l'entrée.

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 08 oct. 2022 08:58

A chaque achat, je position immédiatement un TP et un SL sauf que pour éviter de me faire sortir, j'avais opté pour un stop mais beaucoup plus loin que je devrai.
Et là, évidemment j'ai décalé mon stop à plusieurs reprises espérant que cela remonte.
Je n'ai effectivement pas respecté la règle simple du SL cohérent avec mon TP espéré.

Ca devait arriver et c'est arrivé, un bon coup de règle sur les doigts, maintenant j'ai compris la leçon ;)

Re: Journal de Fabbbh

par Wu Wei » 08 oct. 2022 09:00

Bonjour Fabbbh
Un stop de 30 points, voire même 20 sur Dax et nq et largement suffisant.
S'il est trop souvent touché, il faudra travailler les critères d'entrée ;)

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 08 oct. 2022 09:19

Ok, merci pour vos soutiens ChristelleP, Michael, Esope et Wu Wei et précieux commentaires ;)

Je vois ça lundi, en attendant je vais parcourir vos journaux.
Bon week-end

Re: Journal de Fabbbh

par Esope » 08 oct. 2022 22:05

@Fabbbh
Massue.jpg
Massue.jpg (7.58 Kio) Vu 128 fois

Re: Journal de Fabbbh

par ChristelleP » 09 oct. 2022 20:16

bonsoir Fabbbh :mercichinois:

Je te souhaite que la semaine à venir te soit favorable. :mercichinois:

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 10 oct. 2022 22:44

Hello !!

Merci pour les soutiens ;)

3 trades aujourd'hui, 2 gagnants, 1 perdant.
Bilan négatif.

Je dois revoir ma stratégie, j'ai modifié des indicateurs sur mon setup, je vais revenir à une analyse plus réfléchie et moins "dynamique" par rapport à mon dernier indicateur.

Je vais probablement me construire un indicateur automatique au moins pour me donner une alerte car je ne peux pas être toujours derrière l'écran :(

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 11 oct. 2022 20:32

Journée du 11/10/2022

4 trades, 2 gagnants, 2 perdant.
Bilan négatif, je n'ai pas su gérer mes SL.

Par contre j'avance sur ma stratégie, je vais probablement repasser quelques jours en démo pour mieux gérer car j'ai quand même perdu 20% de mon capital suite à plusieurs erreurs.

Re: Journal de Fabbbh

par Wu Wei » 12 oct. 2022 23:55

Fabbbh

Aucun indicateur ne te sera réellement utile. A un moment ou un autre tu devras apprendre à trader sans... Autant essayer de le faire le plus tôt possible ;) :mercichinois:

Re: Journal de Fabbbh

par ADAM24 » 15 oct. 2022 13:12

salut ! as tu essayé de tracer supports et resistances ? pour les indic j'aime bien awsm ; il est precis en le bricolant avec les ut j'aime bien ; je l'ai testé sur des centaines d 'heures et des centaines de configurations ! :)

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 15 oct. 2022 17:33

Hello !!

Merci pour vos messages, conseils ;)

Je me suis plutôt orienté sur du scalping (probablement à tort), je vois bien les supports, les résistances mais je cherchais des patterns assez réactifs. Globalement à chaque fois je me suis trompé car je ne savais pas sortir lors la situation changeait de manière inattendue et donc, je ne savais pas prendre ma perte et évidemment quand je décidais de la prendre, quelques heures après le cours remontait ...

Je réétudie les patterns de base sur les bougies car de toutes les façons, à mon niveau, les indicateurs ne sont soit pas assez réactifs, soit trop et je ne sais pas les interpréter correctement.

En plus, il faut être clair, prendre 10 points par jour avec mon capital, c'est prendre 20€, vous allez me dire qu'au bout de 100 000 jours, ça fait 2 millions d'euros mais bon, 100 000 jours c'est long ;)

Pour l'instant, je continue de revoir certaines bases, de noter les formes chartistes, les tendances et je vais varier entre compte démo et réel.

Ah oui, j'oubliais, j'ai pas mal simulé en backtest, la combinatoire est complexe c'est sûr. J'ai vu des stratégies marcher super bien et en les rejouant 2 mois avant ou 2 mois après, les résultat changeait énormément.

Re: Journal de Fabbbh

par Fabbbh » 28 oct. 2022 13:41

Hello,

Merci pour vos précédents retours.

J'avais regardé le AWSM mais j'avoue que soit j'attends trop longtemps, soit je rentre trop tôt, toujours un truc qui cloche, ma strat n'est clairement pas claire ;)

Quant aux supports, résistances, je les vois bien même sans les tracer.

Et trader sans indicateurs à part le prix (quand même), je le fais souvent (encore 2 trades gagnants ce matin), ça fonctionne pas mal mais ça me donner l'impression de ne pas vraiment avoir de stratégie.

J'étais en démo depuis 10 jours suite à ma méchante perte de la dernière fois.
J'ai pas mal d'indicateurs automatisés et j'ai testé des choses mais je ne suis pas convaincu.
Par contre j'ai testé l'achat automatisé avec les alertes, c'est pas mal même s'il faut redéclencher manuellement après chaque alerte exécutée.

J'ai pu voir que les gaps, soit ça marche dans les 5 mn, soit faut sortir ...

Et hier, comme par hasard, je reçois un mail de prt qui me dit que je peux faire des achats en oneclick maintenant, c'est top ! Je croyais qu'il fallait être certifié amf, bref un clic de moins, j'ai cliqué "lu et approuvé" pour accepter ;)

Re: Journal de Fabbbh

par Esope » 06 nov. 2022 21:34

:mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)