ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Franck ... Jo

par Franck Jo » 05 juin 2023 09:47

Salut Journal ....
c'est marrant ce matin ... je pense au livre de mon fils ... journal d'un dégonflé !
bref un gars sympa ... un peu loser ... un gaffeur ... finalement c'est mon état de trading ...
après donc ces 2 années ... je me rend compte que je ne capte rien à la tendance, Fibos etc etc
heureusement que j'ai un groupe de copains traders et que je suis de tous les jours les évolutions de Wu, Louis, JPM...
cela me rassure que d'autres y arrive ! alors pourquoi pas moi !
bref la ligne de conduite :
1/ DOW à 0.20 /pt
2/ ne pas faire du scalping et ne plus trader sur le tel
3/ n'être que acheteur sur chiffre rond les 100 et les 50
4/ être BE vite 15 ou 20 pts
5/prendre 50% du trade à 50 pts et laisser courir à la centaine du dessus ..
6/ recommencer ...

A plus journal

Re: Journal de Franck ... Jo

par JPM55 » 05 juin 2023 12:01

Hey Franck Jo, where are you going with that bad idea in your head ? (oups, j'ai craqué...)

:mercichinois:

Regarde où a rebondi le DOW en UTH4 ;-) et aussi où étaient les polarités pendant toute cette période.
Capture d’écran 2023-06-05 120034.png
Capture d’écran 2023-06-05 120034.png (57.95 Kio) Vu 287 fois

Re: Journal de Franck ... Jo

par Franck Jo » 05 juin 2023 12:24

mdr !
pourquoi tu traces vers le bas Fibo ?
oui j'ai bien vu 34000 ... c'est une target ... mais il va bien falloir qu'on le traverse :)
le 50 % 33000 celui là effectivement il ne faut pas trop se poser de questions ! surtout quand tu arrives dessus !
moi ce que je vois ... on a passé 33000 puis rejet des 34000 ...
donc on risque de redescendre ... 32500 puis repartir vers le haut ...
ce que je fais maintenant ... ce qui me donne un PLAN !
actuellement 33782 ... à l'open si il vient chatouiller 33700 achat ... BE !
ça descend attention 33650 ... achat BE ! ça traverse ... 33600 achat BE ... ça dévisse on coupe le 33650 etc...
puis 33550 ... idem be ... ça traverse allez c'est le 33500 qui rebondit ????
j'ai trouvé que ça pour être vert clair !
merci pour ton retour

Re: Journal de Franck ... Jo

par JPM55 » 05 juin 2023 12:59

Je ne trace pas vers le bas, le 0% est toujours placé au point de retournement 😉

Pour le reste, pas de plan mais des zones à surveiller, notamment les 50 et 61,8 sur ut longues qui donnent souvent des réactions franches ! Ensuite, c’est le marché qui décide et les bougies qui nous informent de ce que le marché a décidé :lol:

Re: Journal de Franck ... Jo

par Franck Jo » 05 juin 2023 14:15

en tout cas merci pour le temps passé à me répondre ...
au plaisir de partager avec toi un mine frit ou un bon rougail saucisse :)

Re: Journal de Franck ... Jo

par JPetrucci » 05 juin 2023 15:49

Bonjour Franck,

Je viens de lire ton message :
1/ DOW à 0.20 /pt
2/ ne pas faire du scalping et ne plus trader sur le tel
3/ n'être que acheteur sur chiffre rond les 100 et les 50
4/ être BE vite 15 ou 20 pts
5/prendre 50% du trade à 50 pts et laisser courir à la centaine du dessus ..
Quelques interrogations... je n'ai pas la prétention d'avoir les bonnes réponses. Je suis moi-même en "formation" mais depuis quelques mois. C'est juste une discussion. ;)

1/ Pourquoi trader le Dow et ses 13 000 points qui a vite fait l'occasion de toucher un SL, à moins que tu le mettes très loin, ce qui amplifiera forcément tes pertes. Dax ? nasdaq ?

2/ Perso, je vois pas comment trader sur le téléphone sans augmenter ses probabilités de perte.

3/ Ca me semble hyper (trop) restrictif. Quid des PP M, PP S; par exemple. Je n'ai pas remarqué que les 100 et les 50 sortent du lot. ça donne aussi le sentiment qu'il faut absolument entrer sur les 100 et 50... après une attente potentiellement bien (trop) longue.

4/ Cela veut dire qu'une fois que tu es vert de 15 à 20 points, tu passes BE ton SL ? Donc potentiellement tu perds au moins 14 points... Peut-être une pratique à trouver plus "payante" ?

5/ Perso, se payer à partir de 50 points, et encore, seulement 50%, ça me parait aberrant et beaucoup trop ambitieux. D'ailleurs, comment tu fixes ton SL ?

Re: Journal de Franck ... Jo

par Franck Jo » 05 juin 2023 16:27

Salut J P
merci pour ton retour .... et comme dit Benoist chacun doit trouver son style ...
ce n'est pas des conseils que je donne ... c'est simplement écrire ma ligne de conduite !
et oui regarde sur le Dow tu verras que sur les chiffres ronds en plus des niveaux ça réagit très bien ...
et oui aujourd'hui première touche 33700 ... j'ai fait 100 pts ... cloturé à 50% et puis après il a éclaté mon Be
du coup j'ai quand même pris 50pts
pour le SL quand je suis devant je rentre sans ... si je garde une position elle est soit BE soit cloturé
A+

Re: Journal de Franck ... Jo

par Franck Jo » 08 juin 2023 10:38

Salut Journal
bon ... pour l'instant les niveaux fonctionnent assez bien ... attention quand même à un moment ça va moissonner vers le bas !!!
pour l'instant ça monte comme me l'expliquait Zooplancton ... quand c'est lancé dans une tendance il ne faut pas se poser de question ! puis à un moment le dernier trade sera rouge ...
je garde ça dans ma tête ...
donc les gros niveaux PIV S PIV M etc etc ... les fibos .... et les chiffres ronds !
le mieux en image sur du 15 min
Fichiers joints
chiffre rond 15 min DOW.png
chiffre rond 15 min DOW.png (60.11 Kio) Vu 242 fois

Re: Journal de Franck ... Jo

par ChristelleP » 08 juin 2023 12:38

bonjour Franck :)

Re: Journal de Franck ... Jo

par Franck Jo » 08 juin 2023 13:00

Salut Christelle
comment ça va de ton côté ?

Re: Journal de Franck ... Jo

par Wu Wei » 08 juin 2023 13:42

Hello Franck Jo
J'ai entendu rougail saucisse alors j'accours :lol:

Quel que soit l'indice, la gestion du SL et des respirations est capitale.
C'est un point que je crois ne pas avoir vu dans ton journal.
Sur ce point des amplitudes de respiration , le Dow est le plus "impressionnant".

Par.exemple j'ai déjà eu des écarts de presque 800 points par rapport à mon entrée. Louis a un SL à 300 sur le Dow...

Question bête : en fonction de ton capital, jusqu'où peux tu laisser courir une perte ?
Je te donne un exemple : au tout début, j'ai recommencé avec 6000 euros sur un compte. Perte acceptable : 1500 euros, soit un quart de mon capital investi (je trade avec de l'argent dont je n'ai pas besoin)

Pratiquement, sur le Dow, je suis monté au niveau de perte potentielle suivant :
- 1380 euros , soit 800 points avec 16 positons ouvertes (= 8 positions de 0.2 points)
Condition importante : uniquement des achats (parce que les indices montent toujours....)
En quelques semaines capital qui dépasse X10...
Ce qui nous met souvent "rouge", c'est une succession de "micro"pertes. D'ou l'importance.de travailler sur sa "macro" perte acceptable.
En espérant que cela t'aidera un peu :mercichinois:

Re: Journal de Franck ... Jo

par Cgz » 08 juin 2023 15:00

Ah oui, du coup tu pyramides à la baisse / travail ton pru sur une grosse plage en grosse ut .

Je pensais que tu be a chaque fois.

Re: Journal de Franck ... Jo

par Wu Wei » 08 juin 2023 15:11

Hello Cgz,
Pas du tout ! Je trouve le pyramidage à la baisse très dangereux...
Par contre, si je considère que ma perte maximale est menacée, j'arrête totalement de trader jusqu'à avoir récupéré mes entrées. Cela peut durer quelques jours...

Mais le travail sur les entrées limite énormément les risques : bonne entrée + respiration large = gain assuré ;)
Cela nécessite de toujours travailler en sous levier maximal

Re: Journal de Franck ... Jo

par Franck Jo » 08 juin 2023 15:13

merci Wu pour ton retour !
il faudra s'organiser une bouffe chez JPM à l'ile Maurice !!! :top:
je suis fan de chaussure aussi !! et bien d'autres choses...
bref
je me doutais bien que louis avait des gros SL ... (il a croisé Armindo ... j'ai queques tips ducoup ! Bougie de 10 min open Dax...etc)

alors oui en ce moment je fais mes calculs de SL et ta réponse tombe à point nommé j'en déduis que tu as du passé par là .... le Pyramidage ou le renforcement, etc...
pour l'instant je rentre avec un SL de 50 pts ... et je prends rapidement des gains dès 50 ou 100 pts ), mais je sais que l'on peut faire mieux ...
ce qui me fait peur pour l instant c'est que je ne suis pas préparé à une forte de Baisse ...
en tout cas merci d'avoir pris du temps
A bientôt,

Re: Journal de Franck ... Jo

par Cgz » 08 juin 2023 15:53

Ok du coup, tu rentres en position et si ta première entrée passe en perte , tu laisses et ne baisses jamais ton pru, right ?

Après il y a moyennage et moyennage , il m’arrive de rentrer en deux trois fois sur une belle zone avec mes deux premières entres qui passent rouge avant réaction mais avec une zone d’invalidation claire. On appel ça du moyennage mais c’est quand même cadré

Re: Journal de Franck ... Jo

par Wu Wei » 08 juin 2023 18:09

Cgz,
Oui c'est cela. Mais uniquement à l'achat et toujours en sous levier.
Je sais que je peux "risquer" X trade avec X lots rouges à X euro le point, dans une amplitude maximale de l'indice considéré.
Plus le capital augmente, plus ca devient simple. Il suffit juste de changer la valeur du point et le nombre de lots.

Re: Journal de Franck ... Jo

par Cgz » 08 juin 2023 19:46

Du coup dans ton exemple récent sur le Dow, tu avais 8 positions gagnantes que tu as vu passer en MV sans sorties partielles avant possible ( vu la config du compte ) si je me trompe pas.

Faut vraiment être en sous levier dans cette config ;)

Re: Journal de Franck ... Jo

par JPM55 » 08 juin 2023 20:31

Si je peux me permettre :oops: Pas vraiment sous-levier mais dans le bon sens (à la hausse…) et avec un stop large (disons approximativement 1% mini, en % de l’indice et non du capital 😉)

Re: Journal de Franck ... Jo

par Wu Wei » 08 juin 2023 20:35

JPM :top:

Re: Journal de Franck ... Jo

par Franck Jo » 08 juin 2023 23:03

Merci Cgz, WU et JPM
Je commence … à sentir des mathématiques… et non plus la recherche de la stratégie … de l outil miracle !
Je dois avouer qu une fois que la tendance est là … c est assez facile de rentrer sur les respirations !
Bon il y a encore quelques mois ce genre de journée finissait dans le bain de sang … je voyais dès retournement de tendances partout …
Mais quand nous allons taper 34000 ????
Que faire … short ..: attendre et reprendre plus bas … l achat !
Finalement ce n est que ça ?

Sujets similaires
House of Cards - Les répliques de Franck Underwood
par Alex974 » 24 févr. 2014 13:26 (9 Réponses)
Franck Lopvet : L'acceptation de soi
par Ano782345 » 03 oct. 2017 15:03 (20 Réponses)
Franck Williams , F1 , est mort
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 nov. 2021 18:34 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)