Un petit passage sur mon journal, depuis le temps...
@ADAM24: merci d'etre passé.
@bujinkan34: merci pour les encouragements. Je lis avec attention ton journal. Je n'ai pas pris le temps de répondre, j'essayerais de le prendre... Courage! Ne lâche rien!
Pour ma part, je n'arrive plus à trader comme sur la période de juin. Et ce pour plusieurs raisons.
La première est que je n'ai plus le temps... Je prend 10min de pause au boulot pour rédiger ce message car je dois rester sérieux vis à vis de moi même.
Je passe donc des trades sur des
ut un peu plus longues, avec mon smartphone et un petit graph sur le pc du boulot...
En plus de cela, la lenteur de juillet/aout rend difficile le
scalping.
J'ai donc commencé à prendre des positions plus lourdes (en quantité de contrat) ce qui fait des gains et pertes plus conséquentes. J'ai choisi cette solution pour ne pas faire de l'over trading car je n’attendais pas mon objectif quotidien. De plus, cela me force à prendre des trades plus réfléchis.
Cependant psychologiquement cela me travail un peu plus mais je me dis que je vais m'y habituer^^.
Avec ces lenteurs et ce changement d'
ut, je passe plus sur de l'intra-day mais d'un point de vue gain, je stagne voir perd...
Cet aspect psychologique de la valeur pv/mv latente n’influe sur mon
money management.
Je clôture des positions gagnantes à +30 car j'estime que c'est bien mais avec mes 8pts de stop je me prend des MV plus conséquentes à -80
J'ajouterais mes perfs de la semaine dernière pour montrer ce beau yoyo...
Pour exemple:
-J'ai réussi à garder un trade jusqu'à +200 tout de même mais cela Futures très compliqué d'un point de vue psycho.
-J'ai aussi attaqué une journée à -80 puis sur le second trade à +80 je décide de ne pas encaisser car je voulais plus, rattrapé le trade précédent ET etre vert dans le meme trade... Au final je sors flat et j'ai bataillé toute la journée pour être vert. Il faut que j’arrête ces sentiments. Je vise un objectif, j'y suis, je sort. Si cela est invalidé, je sort. C'est bête mais tellement difficile.
J'ai souvent ce besoin (un peu comme un sentiment de vengeance) de vouloir compenser mon trade perdant en un seul trade. Un peu comme un "quitte ou double". Je ne sais pas ce que je cherche à me prouver...
En ce moment, entre ce peu de temps, la période d'aout et mon changement d'
ut je suis en plein doute sur ma capacité à trader. Je sais qu'il faut que je me recentre. J'ai besoin de me discipliner et de lutter sur cette acceptation de perte.
J’espère que d'ici mi-septembre je pourrais consacrer un peu plus de temps au trading et au
scalping. Afin de voir si c'est le marché estivale qui me perturbe ou si je suis dans un gros blocage...
Pour ne pas m'aider, je un biais
short depuis aout et je n'arrive pas à m'en défaire. On est sur les plus hauts et on continue de monter. Il faut que je l'accepte même si je n'arrive pas à acheter...