ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Link

par ChristelleP » 14 avr. 2021 03:48

bon courage Link :oops:

Re: Journal de Link

par Link » 14 avr. 2021 07:55

Merci . et Christelle vos messages me font plaisir et me motive. Je me relache un peu en ce moment il fait que je rebondisse, comme le Dow haha 😊

Re: Journal de Link

par wxc789 » 14 avr. 2021 08:41

"je crois qu'il faut que je change quelques chose"

NON!

Je connais bien ces phases! Tout dépend de ta réponse à cette question :
Est-ce que jusque là cela te paraissait "simple".

Si oui c'est juste toi qui a changé, ton mental, ton approche du marché.
Peut-être prends-tu conscience que tu as franchi un cap, et que tu t'es rapproché de ton but. Si c'est le cas, sache que l'inconscient à horreur du changement, et donc pour te (se) protéger tu pratiques "l'autosabotage".

Ci c'est le cas, bienvenue au club. :lol:

Le seul moyen de s'en sortir c'est de commencer à se comprendre. Interroge tes motivations, tes valeurs, tes besoins.

Bon voyage ;)

Re: Journal de Link

par ADAM24 » 14 avr. 2021 08:55

:oops: salut ! faut trouver une methode et etre discipliné ! apres le mental et tout le reste j'y crois pas ! c'est comme dans la vie ; stop on s'arrete ; feu vert on passe ; si on commence à ce poser des questions faut pas conduire ; et vendre la voiture !

Re: Journal de Link

par Link » 14 avr. 2021 09:25

Merci de ton message wxc789 tu as raison il ne faut pas changer de méthode c'est moi qui est changé. Je l'ai d'ailleurs ecrit plusieurs fois dans mon journal. Pas de retour en démo donc et pas de changement de méthode en revanche je retourne un peu à 0.2 point sur le dow et 0.5 points sur le Dax et nq.
Ce matin j'ai pris un beau trade de 10 points sur le Dax avec une belle divergence haussière. 20 points sous le piv et on touche tout juste une zone en 15 min
Fichiers joints

Re: Journal de Link

par Link » 14 avr. 2021 09:31

Salut ADAM24 je te rejoins il fait etre discipliné et c'est pas facile. Je n'ai pas pris de trade hors plan dernièrement mais ils etaient quand même rouge c'est pour ça que j'avais un doute sur ma façon de trader mais la méthode est bonne il faut de la pratique le soucis c'est moi.
Le mental en revanche j'y crois. Si on se laisse submergé par ses émotions on peut rapidement faire n'importe quoi et perdre vite et beaucoup.
Bon courage à toi
Bon trade à vous
Merci d'être venu me remonter le moral ça va mieux ce matin hier c'était un peu la déprime

Re: Journal de Link

par wxc789 » 14 avr. 2021 09:38

Oui je suis d'accord, pour revenir d'une phase compliquée, le meilleur moyen pour moi c'est de prendre des petits trades, très sûrs. Du coup on gagne plus souvent, du coup le mental revient petit à petit. C'est la seule manière que j'ai trouvé pour réenclencher le cercle vertueux.

Re: Journal de Link

par ADAM24 » 14 avr. 2021 09:49

salut ! tu places ta methode ; si elle a machée 80 fois sur 100: elle marchera par la suite ;faut pas s"arreter sur les 20 % perdants car tu auras des pertes ; c"est le trading

Re: Journal de Link

par Link » 14 avr. 2021 20:22

Oui je sais bien j'essaie justement de faire ce travail. Analyser les configs qui me ferait rentrer et faire des stats. L'idée c'est d'entrée en position sans reflechir en me disant "sur ce trade j'ai x% de chance de gagner" et ne pas paniquer ni me sentir coupable ou mauvais si je perd. Après tout quand on jette une pièce en l'air on a 50% de chance de gagner et personne ne se sent nul a perdre. Cest le hasard. La trading c'est aussi du hasard mais l'analyse technique nous permet d'avoir un Avantage comparatif. Il y a du boulot chaque trade est différent ce qui rend ce travail difficile.

Re: Journal de Link

par Link » 15 avr. 2021 20:38

Tu es même plutôt dans le vrai. Pas facile de se formater pour le trading mais ça vient doucement ;)

Re: Journal de Link

par Link » 18 avr. 2021 18:02

bon semaine pas top encore. le soucis c'est que mes semaines vertes sont moins verte que mes semaine rouges lol. J'ai décrit plus haut ma journée rouge. PAs de tilt mais une mauvaise analyse et j'avas doublé mes positions. Je suis redescendu à 0.2 sur le Dow et 0.5 sur le Dax. J'augmenterai mes postions quand je serais prêt et après plusieurs semaines verte. J'aimerais réussir à prendre entre 50 et 100 points par semaine avec un RR>2 si j'arrive à faire ça plusieurs semaines d'affilé je penserai à augmenter mes positions en attendant j'apprends, je progresse, je prends le temps nécessaire
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (35.45 Kio) Vu 222 fois

Re: Journal de Link

par Link » 20 avr. 2021 20:17

je me fatigue en ce moment... -20 la semaine commence mardi (hier j'ai rien vu donc rien fait) et mal.

j'ai posé des alertes, sur les bougies 5 minutes il y avait un gap haussier donc j'ai pris position. wxc789 m'avait dit de trader la mèche de la Bougie d'après j'aurais du car j'ai pris le trade trop haut. sur j'avais trader la mèche j'aurais pu prendre facile 10 points. la mèche est apparu après il y avait un mouvement haussier assez fort après le gap c'est ce qui m'a décidé.... à tord
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (26.79 Kio) Vu 213 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (28.32 Kio) Vu 213 fois

Re: Journal de Link

par Link » 20 avr. 2021 20:55

+30 sur le Dow je finis à +10 et j'atteins donc mon objectif quotidien qui est de mettre entre 10 et 20 points par jours.... dans la douleur. A la base c'était LE trade que je devais faire ce soir. le 1er je l'ai pris car il me semblait intéressant et il y a peu être un peu de FOMO dedans je suis pas sur. Je voulais retracer les 750 avec rebond sur la S1S mais il y avait également une ligne de support que j'avais tracé en 30 minutes et elle a rebondi dessus.

Beau trade je suis content de celui là
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (46.84 Kio) Vu 207 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (24.89 Kio) Vu 208 fois

Re: Journal de Link

par ChristelleP » 21 avr. 2021 20:39

Spoiler:
Analyser les configs qui me ferait rentrer et faire des stats. L'idée c'est d'entrée en position sans reflechir en me disant "sur ce trade j'ai x% de chance de gagner" et ne pas paniquer ni me sentir coupable ou mauvais si je perd. Après tout quand on jette une pièce en l'air on a 50% de chance de gagner et personne ne se sent nul a perdre. Cest le hasard. La trading c'est aussi du hasard mais l'analyse technique nous permet d'avoir un Avantage comparatif. Il y a du boulot chaque trade est différent ce qui rend ce travail difficile.
Il faut avoir un avantage statistique. Il y aura toujours des pertes. Il faut juste minimiser leur fréquences et leur montant. :top:

Courage Link ! :mercichinois:

Re: Journal de Link

par Link » 22 avr. 2021 20:47

Oui c'est le trading on gagne pas a tous les coup il faut minimiser les pertes. Ça ira de mieux en mieux avec la pratique ;)

Re: Journal de Link

par Link » 22 avr. 2021 20:54

Un trade que j'attendais et que je n'ai pas pris. J'étais au bureau et au téléphone donc je l'ai laissé passer ça n'aurait pas été très sérieux de la prendre je n'ai pas encote l'expérience poir trader et faite autre chose en même temps.
Une belle divergence haussière j'arrive boen à les voir maintenant. . si tu passes par là c'est grâce à ton journal que j'arrive à les voirs. Je connaissais pourtant mais maintenant c'est plus lisible. Le cours fait un plus bas dans une zone d'achat et au même moment le rsi fait un plus haut et rebondi sur son support
Fichiers joints

Re: Journal de Link

par Link » 25 avr. 2021 08:47

Dommage que ce membre ne soit plus là. Ses lumière et sa personnalité marqueront au forum.
Je prête de plus en plus attention aux divergente. Si elle arrive dans une zone d'achat c'est un signal supplémentaire pour moi. Ici je suis en 2min.
J'ai laissé passer pas mal de trade dernièrement car je ne voyais pas d'entrée dans ma zone. Pas de bougies de retournement ou autre. Maintenant j'ai une carte de plus à jouer.
Il faut que j'apprenne les figure aussi je ne les connait pas bien.

Re: Journal de Link

par wxc789 » 25 avr. 2021 09:46

Je trouve que c'est assez problématique ce que vous écrivez. Pas besoin d'indicateur pour voir une divergence. divergence haussière : c'est quand le mouvement qui précède le deuxième creux est moins violent que le mouvement qui précède le premier creux. C'est écrit dans la formule de calcul de l'indicateur.

Quand je dis "problématique" c'est sans méchanceté hein, c'est juste que cela m'embête que vous pensiez qu'un indicateur puisse vous montrer quelque chose qui n'est pas déjà sur le graphique.

Re: Journal de Link

par Link » 25 avr. 2021 10:07

Merci wxc789, pour être honnête je ne savais pas ça et je n'avais pas été voir la formule... je me rend compte du chemin et des connaissances que j'ai encore à acquerir.

je suis bien conscient que les indicateurs ne donnent pas plus d'information qu'il y en a déjà sur le graphique. cela permet au début tant qu'ils n'ont pas encore l'oeil du faucon de me repérer les signaux ;)

Un jour j'espère pouvoir trader sans indicateur avec un graph nu et épuré et avoir l'oeil suffisament affûté pour repérer les signaux. Petit à petit j'y viendrai ;)

Re: Journal de Link

par Link » 28 avr. 2021 21:35

Pas de trade pour moi en ce début de semaine. Je ne vois pas de configuration qui me parle donc je ne trade pas je trade d'ailleurs peu en ce moment. J'en profite pour approfondir mes connaissances. Ci dessous un graph des figures que je dois apprendre à repérer.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (96.81 Kio) Vu 282 fois

Sujets similaires
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)