ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 17 juil. 2023 16:46

Lundi 17 Juillet 2023

En une phrase:
 "Bonne journée, bon contrôle"

Outil: MNQXXX
Heure: 14h50-15:15 GMT (quasi-ouverture US)
Bilan: +42$
Trades gagnantes/perdantes: 4/0/1

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 4/5
Concentration: 4/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Beaucoup de volatilité aujourd'hui, donc j'ai tradé en 300 ticks.
- Plutot des bons trades au debut, en prenant des positions sous la R1M qui en plus était conforté par la zone de soutient avant l'ouverture des marchés.
- Un trade perdant ou j'avais placé un stop loss a 2 pts mais le slippage a fait que j'ai été exécuté à 0 pts donc perdant avec les frais. Dommage d'avoir placé un stop loss trop vite car le marché montait bien, c'était un peu trop tot.
- A la fin, un trade pris trop haut mais j'était confiant qu'il pouvait y avoir un rebond sur la R1M vu que le marché montrait une tendance à la haute (des minimums locaux de plus en plus haut, i.e. loi de dow), donc j'ai bien attendu sans liquider (avec un stop loss large) que le cours rebondisse vers la R1M, et c'est ce que ça a fait. J'ai pris un deuxième des que la remontée est partie et ça m'a permis de sortir un beau gain. Je dépasse ma règle de 5 trades par heure du coup mais je pense que c'était un bon trade. Je vais rajouter une clause dans mes règles qui authorise de faire 6 trades si c'est en prenant deux lots sur le denier.

Points positifs:
- Bon self-contrôle lors du dernier trade lorsque le marché est bien descendu mais j'ai identifié qu'il y avait une forte tendance à la hausse et que c'était probablement juste une correction temporaire. Ce qui m'a permis de sortir en positif.

Points négatifs:
- Malgré le fait que j'ai bien géré ce dernier trade, j'ai pris position trop haut. En regardant le graphique 10s avec recul après la session, je me rends compte que j'aurais pu mieux trader en achetant plutôt sur les rebonds sur la R1M, j'aurais pris moins de risque (i.e. pas de moments a virtuellement -20 pts).

A améliorer:
- Continuer a faire max 5 trades sur la session (ok 6 si achat de 2eme lot sur dernier trade).
- Soigner mes entrée pour réduire le risque. Trouver les canaux long terme (10/30s) et acheter en bas des canaux.

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-17 at 15.42.53.png
Screenshot 2023-07-17 at 15.42.53.png (24.37 Kio) Vu 270 fois

Re: Journal de maxovb

par ChristelleP » 17 juil. 2023 19:49

:top: :bravo:

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 18 juil. 2023 16:25

Mardi 18 Juillet 2023

En une phrase:
 "Très mauvaise journée mais j'avais l'impression de me contrôler (sauf au dernier trade)"

Outil: MNQXXX
Heure: 14h40-15:05 GMT (quasi-ouverture US)
Bilan: -122€
Trades gagnantes/perdantes: 1/0/2

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 4/5
Concentration: 4/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Marché clairement en descente
- Je prends un premier trade sur un rebond dans la descente et je sors positif mais c'était trop risqué parce qu'après le cours retombe fort
- Je paye le risque du premier trade au deuxième. J'ai même repris un deuxième lot donc je le paye très cher (-50 pts). J'étais a +10 pts à un moment sur ce trade donc j'ai clairement mal géré. Quand le marché baisse en général il faut simplement ne pas acheter. Et dans le cas ou on achète il ne faut aller chercher que quelques petits points (du coup il ne faut pas acheter tout court car le gain potentiel ne vaut pas le risque).
- J'essaye de me racheter trop vite en prenant deux lots sur mon derniers trades (voulant sauver les meubles). Mais je le paye évidemment avec mon stop loss super court pour ma perte max journalière. J'aurais du simplement arrêter de trader car j'étais deja si proche de ma perte max que je n'avais plus la place pour trader.
- J'arrête a 20e sous ma perte max journalière.

Points positifs:
- J'avais l'impression d'être en contrôle de mes émotions et respect des règles sur les premiers trades.
- L'erreur est technique et gourmande. Vu la grosse descente précédente je dois attendre plus longtemps pour estimer que le marché recommence à monter, car le risque est trop gros.

Points négatifs:
- Je touche ma perte max journalière.
- De nouveau, des que le marché est a tendance descendante, je me fais dépouiller.

A améliorer:
- Mieux me concentrer sur la tendance générale. Ne pas prendre position si il y a une loi de dow descendante en bougies 5min.

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-18 at 15.15.32.png
Screenshot 2023-07-18 at 15.15.32.png (24.62 Kio) Vu 252 fois

Re: Journal de maxovb

par ChristelleP » 18 juil. 2023 20:40

bon courage Maxovb :oops:

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 19 juil. 2023 09:55

Merci Christelle!

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 19 juil. 2023 16:23

Mercredi 20 Juillet 2023,

En une phrase:
 "Mauvaise journée de nouveau"

Outil: MNQXXX
Heure: 14h35-15:00 GMT (ouverture US)
Bilan: -102€
Trades gagnantes/perdantes: 0/0/2

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 4/5
Concentration: 4/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Je touche directement ma perte max journalière, donc j'arrête.
- Je prends position car le marché montre une tendance a la hausse avec des minimums locaux de plus en plus haut. Je prends position quand le cours commence à remonter, mais c'est la dégringolade. Je reprends un deuxième lot à un moment ca les acheteurs semblent reprendre de la force mais ça descend de nouveau et je suis obligé de liquider pour respecter ma perte max journalière.

Points positifs:
- J'ai respecté mes règles et ma perte max journalière.

Points négatifs:
- Je touche de nouveau ma perte max journalière.
- La prise du deuxième lot m'a forcé a être executé car ma perte max journalière n'est pas très large (100e).

A améliorer:
- Ne plus prendre de deuxième lot quand ca descend, ça me rend trop vulnérable car je suis vite exécuté pour respecter ma perte max journalière.

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-19 at 15.10.24.png
Screenshot 2023-07-19 at 15.10.24.png (27.96 Kio) Vu 242 fois

Re: Journal de maxovb

par ChristelleP » 19 juil. 2023 20:27

dur-dur ! :oops:

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 21 juil. 2023 16:39

Vendredi 21 Juillet 2023,

En une phrase:
 "Cela fait plaisir de sortir en positif un jour de baisse"

Outil: MNQXXX
Heure: 14h40-15:10 GMT (ouverture US)
Bilan: +24,3€
Trades gagnantes/perdantes: 4/0/1

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 4/5
Concentration: 3/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Grosse baisse dans la première partie, puis rebond sur les 15600.
- Deux trades ou je viens chercher deux petits gains dans la descente. Etait-ce trop risqué ? À méditer ... Peut-être que je devrais juste viser quelques point comme j'ai fait être mettre des stop loss très serré dans le cas ou ça redescend. Ou juste ne pas trader pas sur. Dans mes règles de trading j'avais originellement "Ne pas trader en loi de dow 5 min descendante". Mais ca me met trop en retard par rapport au marché, je vais changer à bougies 1 min.
- Un trade perdant car j'ai anticipé le rebond des 15600 trop tot. C'est dommage.
- Deux bons trades à la fin, ou je surfe le rebond.
- Vu mes expériences des jours précédents, je suis content de sortir en positif un jour ou le marché était en rouge.

Points positifs:
- Vu mes expériences des jours précédents, je suis content de sortir en positif un jour ou le marché était en rouge.

Points négatifs:
- Anticipation du rebond des 15600.

A améliorer:
- Quand le marché n'est pas clairement montant, jouer avec des stop pertes courts. Car ça évite de prendre tour de risques.
- Ne pas anticiper les rebonds, ne pas trader si il y une loi de Dow descendante en bougies 10s.

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-21 at 15.29.08.png
Screenshot 2023-07-21 at 15.29.08.png (25.97 Kio) Vu 228 fois

Re: Journal de maxovb

par ChristelleP » 22 juil. 2023 21:25

:top: :bravo:

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 24 juil. 2023 16:34

Lundi 24 Juillet 2023,

En une phrase:
 "De nouveau en positif alors que ca baisse :)"

Outil: MNQXXX
Heure: 14h40-15:10 GMT (ouverture US)
Bilan: +19,42€
Trades gagnantes/perdantes: 4/0/1

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 3/5
Concentration: 4/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Grosse baisse au début ou j'évite bien de trader
- Je trade des tout petits rebond quand la baisse s'arrête. C'était peut-être un peu risqué vu les que seulement des micros gains étaient possibles, mais c'était quand même un niveau 100.
- Bonne attente du rebond violent pour laisser plus de respiration a mon trade. J'ai l'impression de mieux gérer l'espace que je donne à mes trades (avec un petit/grand stop loss) en fonction de la tendance du marché.
- J'aurais peut-être pu faire mieux sur le gros rebond en laissant courir mais je voulais surtout sortir positif

Points positifs:
- Pas de trades dans la période descendante
- Bien gérer la marge laissée à mes trades en fonction de la tendance du marché.

Points négatifs:
- Trade un peu risqué a la fin de la baisse, n'était-ce pas un peu de l'anticipation ?

A améliorer:
- Continuer a bien réfléchir la marge que je laisse a mes trades en fonction de la tendance du marché. Marché en hausse: stop loss large, marché en baisse, stop loss court.

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-24 at 15.28.12.png
Screenshot 2023-07-24 at 15.28.12.png (24.54 Kio) Vu 204 fois

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 25 juil. 2023 20:51

Mardi 25 Juillet 2023,

En une phrase:
 "Marché beaucoup plus lent, mais je m'en sors bien"

Outil: MNQXXX
Heure: 18:20-19:20 GMT
Bilan: +33,07
Trades gagnantes/perdantes: 6/0/0

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 3/5
Concentration: 3/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Le marché est beaucoup plus lent que d'habitude car je ne trade pas sur la période juste après l'ouverture des marchés.
- Au début je fais quelques petits bons trades mais pour quelques petits points vu le marché ne bouge que très peu.
- A un certain moment, je prends position juste en dessous du Pivot S alors que c'était clairement une forte résistance. Mauvais trade car le cours rebondit vers le bas assez fort. Je donne une marge (stop loss) large a mon trade car la tendance générale était clairement a la montée. Je reprends une autre position un peu plus bas quand j'ai l'impression que le marché recommence a monter. Mais ca continue a descendre et je me retrouve a des positions a virtuellement -70€ (pas non plus mon stop loss placé a ma perte max journalière de 100€ mais pas si loin). Ce trade était clairement trop risqué, c'était une anticipation non-fondée que le court allait casser le Piv S. J'aurais du être plus patient et ne pas me convaincre de chose fausse. Je m'en sors bien mais ce n'était pas un bon trade.
- Aussi la limite sur mon compte ne me permettait pas de mettre 2 stops loss et 2 ventes limites (profits). J'avais 2 limits + 1 stop au debut mais mieux vaut 2 stop + 1 limite (mieux vaut couper les couts que les benefices).
- Je re-sors bien, d'abord avec un lot et puis avec un deuxième en prenant un peu plus de point.

Points positifs:
- Bien gérer la marge (stop loss) de mon trade.

Points négatifs:
- Le trade pris sous le Piv S était clairement infondé, j'ai risqué gros à cause de cette erreur de jugement.

A améliorer:
- Ne pas me laisser surmonter par les émotions et l'envie de prendre un trade gagnant. Ne rentrer en position que si il y a des indicateurs clairs que c'est une bonne entrée.

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-25 at 19.38.48.png
Screenshot 2023-07-25 at 19.38.48.png (23.05 Kio) Vu 234 fois

Re: Journal de maxovb

par ChristelleP » 25 juil. 2023 21:05

bonsoir Maxovb :)

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 26 juil. 2023 00:11

Salut Christelle!

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 26 juil. 2023 18:48

Mercredi 26 Juillet 2023,

En une phrase:
 "Je sors presque flat, mauvais trade a la fin"

Outil: MNQXXX
Heure: 15:00-16:00 GMT
Bilan: -2,25€
Trades gagnantes/perdantes: 3/0/2

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 3/5
Concentration: 4/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Le marché était en descente et a rebondi sur les 15600. Je fais quelques bons trades mais je me fais avoir au dernier qui me fait sortir en négatif.
- C'était clairement trop risqué de prendre un trade sur les 3eme rebonds sur les 15600 alors que les montées s'essoufflaient.

Points positifs:
- J'ai remis mes raccourcis clavier en achat/vente market et non limite
- J'ai fait quelques bons trades, notamment sur le gros rebonds sur les 15600 (peut-être même le seul que j'ai fait de la session).

Points négatifs:
- Le dernier trade pris en essayant de trouver un 3eme rebond sur les 15600 était trop gourmand. C'était clair que les montées s'essoufflaient. Je n'aurais pas du trader. C'était l'impression que ce qui c'était passé se reproduirait.

A améliorer:
- Bien se concentre pour être le plus impartial possible. Si je vois que les montées s'essoufflent, ne pas trader. On ne manque jamais d'occasion, on fait juste des mauvaises entrées.

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-07-26 at 15.57.54.png
Screenshot 2023-07-26 at 15.57.54.png (31.68 Kio) Vu 217 fois

Re: Journal de maxovb

par ChristelleP » 27 juil. 2023 05:06

bonjour Maxovb :mercichinois:

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 06 sept. 2023 17:25

Mercredi 26 Juillet 2023,

En une phrase:
 "Retour en positif après les vacances"

Outil: MNQXXX
Heure: 15:30-16:00 GMT
Bilan: +8,87€
Trades gagnantes/perdantes: 3/1/1

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 3/5
Concentration: 4/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Marché en descente aujourd'hui, avec pas mal de houle.
- J'ai pris des positions avec peu de risques (stop loss et ordre limite profits courts), c'est bien pour une rentrée je pense, surtout avec un marché descendant.
- Il y a eu plusieurs rebonds sur le Piv S, qui s'essoufflaient petit à petit.
- J'ai pris des trades a la cassure des descentes, i.e. trace une ligne qui marque la descente et je rentre quand on casse la ligne vers le haut.

Points positifs:
- J'ai eu envie de trader toutes les vacances.
- Je recommence avec de la positivité, ça fait plaisir de commencer avec une bonne session.
- J'ai détecté les rebonds sur le Piv S qui s'essoufflaient petit à petit, ça m'a beaucoup aidé a décider quand prendre position.

Points négatifs:
- Le premier trade n'était pas une bonne entrée, le marché montrait une fort tendance à la descente vers le Piv S et je suis rentré trop tard sur le rebond, donc je suis rentré tout en haut du rebond. Heureusement je liquide vite (bien!).

A améliorer:
- Continuer à apprécier le trading, ça viendra si je persévère!

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-09-06 at 08.17.37.png
Screenshot 2023-09-06 at 08.17.37.png (92.66 Kio) Vu 194 fois

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 06 sept. 2023 17:25

+
Fichiers joints

Re: Journal de maxovb

par ChristelleP » 06 sept. 2023 23:57

:top: :bravo:

Re: Journal de maxovb

par maxovb » 08 sept. 2023 17:16

Vendredi 8 septembre 2023,

En une phrase:
 "Deuxième jour positif après les vacances"

Outil: MNQXXX
Heure: 15:30-16:00 GMT
Bilan: +9.16€ (les frais ne sont pas comptés dans le graphique de gains aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi)
Trades gagnantes/perdantes: 4/0/1

Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots

Analyse personelle:
Forme/repos: 3/5
Concentration: 4/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5

Analyse de performance:
- Marché en hausse avant que je commence, jusqu'a ce qu'il rebondisse sur le Piv S. Ensuite légère descente avec des petits rebonds par ci par la.

Points positifs:
- 80% de trades positives
- Positif alors que le marché est en baisse
- Je prends des gains très courts mais ça marche
- J'ai coupé court un trade qui ne partait pas dans le sens attendu, a -0.75pts, c'est bien!

Points négatifs:
- Parfois, je prends trop de temps à placer mon stop loss, ça me met dans trop de risque. Je ne suis pas protégé du tout vers un marché qui plonge vers le bas. Il faut que je sois plus 'principled'.

A améliorer:
- Essayer de placer des stop loss automatiques des que je rentre en position. Réfléchir et entrer la distance au cours (i.e. nombre de points) à laquelle je veux le placer avant de rentrer en position.

En paper trading évidemment.
Fichiers joints
Screenshot 2023-09-08 at 08.07.12.png
Screenshot 2023-09-08 at 08.07.12.png (79.55 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de maxovb

par ChristelleP » 09 sept. 2023 07:30

bon week-end à toi Maxovb :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)