ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 Oct 2019 14:44

J'ai l'impression que ça a été une bonne journée. J'ai bien géré la montée de 9h40 à 10h30. Puis le range qui a fait le prix ci-dessous m'a laissé un mauvais pressentiment bien que j'ai terminé avec un revers positif.

Chaque jour qui passe je suis clair que cet exercice d'être toujours sur le marché est utile pour maintenir la confiance quand le prix suit une direction. Cela aide à ne pas abandonner l'idée dans de petits revers. Mais je dois encore améliorer la gestion des ranges qui font parfois le prix. Si je m'en tiens aux changements de couleur, il est difficile d'être du bon côté parce que si le côté est petit, j'arrive en retard, comme cela m'est arrivé dans cette dernière demi-heure. C'est un point à analyser et à travailler.

Ce qui m'aide beaucoup, et je pense que c'est l'un des points forts sur lesquels je travaille, c'est d'être conscient de la respiration, de contrôler l'euphorie et la frustration.  Il est utile de ne penser qu'au prix, et non au résultat. Laissez-moi me laisser guider par le prix. Se concentrer sur le prix.

Je suis conscient que souvent la tête n'est pas centrée dans le présent, dans le moment présent. Il se dérobe pour analyser le trade précédent, pourquoi il s'est produit, pourquoi j'ai changé avant ou après. Même à un moment donné, je pensais que dans mon journal, j'allais mettre dans mon journal ce que j'avais fait de mieux. Des pensées qui me déconnectent de l'attention au marché et au prix.

Il y a eu des moments où j'ai été vraiment concentré sur le prix, concentré seulement sur ce moment, tout s'est bien passé. Je pense que c'est ce qui m'a permis de bien gérer la hausse.

Je vois aussi l'importance de le faire en réel. Quand je regarde en arrière, je vois des changements que j'ai faits et qui n'auraient clairement pas dû être faits. Mais quand je me mets dans la situation à ce moment-là, je vois que mon état mental n'était pas le même. C'est pourquoi il est si important de faire cette analyse, mais en gardant ce détail à l'esprit.

Les "reverse" que je pense ne sont pas faites correctement, je les signale en rouge. Les trois, je crois que je les prends en avance. Je vois cette bougie d'indécision et je rentre. Je devrais attendre la confirmation, mais dans ces cas-là, j'essaie d'anticiper le mouvement. La deuxième, il faut tenir compte du fait qu'à ce moment-là, je sais que je suis sur le côté et je pense que ça va aller dans ce sens, mais je vais de l'avant, parce que juste quand je fais le "reverse", la bougie est toute bleue. C'est pourquoi j'insiste sur l'importance de le faire en réel. Parce que le voir maintenant, je ne comprends pas comment j'ai changé là-bas. Mais à ce moment-là, c'est plus compréhensible.

Ensuite, les deux carrés oranges sont deux changements que les voir sans prendre en compte le résultat plus tard, sont logiques. Je fais le changement quand je vois une réaction de prix. Dans ces moments-là, j'ai bien compris que je suis dans un camp possible mais je vois que le prix évolue avec force. Peut-être que j'aime plus comme j'ai réussi la seconde, parce que le changement de direction n'apparaît que la première bougie bleue.

J'ai aussi plus aimé la façon dont j'ai géré le premier côté (premier rectangle bleu) que le second. Elle a principalement influencé l'amplitude des mouvements.

Voyant les résultats, il est clair que les deux côtés où j'ai tourné en retard. Puis, voyant la hausse que le prix a fait, j'ai très bien réussi. Encore une fois, sur le dernier range, encore une fois, les changements que j'ai faits en retard. Vous pouvez voir que cela pénalise surtout les deux derniers que je signale en orange, juste aux extrémités du côté. Je pense qu'ils sont corrects en ce qui concerne la couleur des voiles (c'est pourquoi je ne les marque pas en rouge) mais du point de vue de la qualité du commerce, cela a été fait au pire moment. Mais comme on dit, on ne peut pas prévoir l'avenir.

par meco215 » 11 Oct 2019 09:53

Aujourd'hui, je vais me permettre un résumé très simple. Benoist a raison, c'est mon anniversaire et je dois en profiter. Il y a des priorités dans la vie qui doivent être mises en pratique

Je pense que ça a été une bonne lecture. La seule chose que j'aurais dû faire, c'est de ne pas avoir fait aucun ·reverse". A aucun moment il n'y a eu l'occasion de penser que les shorts "gagnaient la partie". L'analyse est donc simple.

D'un autre côté, je me suis trouvé mentalement bien dans la première partie mais ensuite, quand le prix a commencé à monter, les premiers "revers" que je fais pour les shorts que je n'aimais pas. Ce qui est bien, c'est que j'ai réussi à bien me refaire.

Un point dont je suis particulièrement heureux, c'est le dernier renversement que j'ai fait et que je signale en vert. Quand j'ai vu la prochaine bougie, j'étais sur le point de changer à nouveau mais je me suis dit qu'il fallait que je garde le long. Et j'ai fermé dès qu'il est monté, parce que j'avais déjà remarqué que je n'étais pas là mentalement.

par vankyle » 12 Oct 2019 11:13

Salut meco, exercice difficile mais formateur. Courage, t'es sur la bonne voie !

par meco215 » 14 Oct 2019 11:03

Très bonnes sensations aujourd'hui. J'ai été très lié au mouvement du marché et j'ai pu voir les changements de direction.
Encore une fois, j'ai été conscient de mes pensées et de mes émotions pour pouvoir me concentrer sur le prix. J'ai continué à être présent et à ne pas me laisser influencer par ce qui s'est passé avant ou par les émotions qui ont surgi pendant le mouvement des prix.

J'ai eu trois changements que j'aurais dû éviter, mais contrairement aux autres jours, je ne me suis pas laissé emporter par la frustration initiale de voir que j'étais devant moi. J'ai reconnu l'émotion et je l'ai laissée passer. Techniquement, j'ai mieux réussi les changements.

J'ai eu quelques moments de doute que j'ai noté dans mon journal et que je vais vérifier plus en détail dans l'après-midi. Surtout quand le prix reste un peu plus longtemps et que vous n'avez pas fini de décider d'une direction claire. Évaluer s'il faut ou non changer d'orientation est un travail qui exige de la concentration.

La première entrée que je signale en rouge, j'ai vu que le prix a fortement augmenté et au lieu d'attendre de voir si la pression était suffisante, je suis entré directement.
Dans le second, le prix n'a pas augmenté aussi fortement, mais j'ai compris qu'il y avait une pression à la hausse. J'ai attendu que les deux bougies suivantes réagissent avec inertie, mais voyant qu'à partir de là ça ne passait pas, j'ai fait le changement.
La troisième, similaire à la deuxième, mais ici, c'est quand j'ai vu que mon flux de données a été coupé et que j'ai décidé de fermer sans attendre de voir ce qui s'était passé.

Dans les trois cas, j'ai été satisfait de la réaction et de la gestion de la situation. Chercher des raisons dans le prix à changer après avoir vu que je n'avais pas fait un "reverse" avec lequel je me sentais à l'aise. Mais sans réagir avec le "cerveau reptilien".

En ce qui concerne les résultats, vous pouvez voir que les changements sont bien faits. Le prix suit la direction sauf dans les points indiqués. Et je vois que j'ai été capable de couper dans le temps.

par Galileo » 14 Oct 2019 11:13

Bonjour meco, je pratique l'exercice également, je voulais te demander pourquoi est ce que tu regardes les résultats de l’exercice ?
Je me force à ne pas les regarder pour ma part, mais peut être as tu une bonne raison pour me faire changer d'avis ?
Je te souhaite bon courage, la discipline dont tu fais preuve dans cette pratique est exemplaire.

par meco215 » 14 Oct 2019 11:43

Bonjour

Je me suis peut-être mal exprimé. La seule chose que je vois dans les résultats est une colonne qui indique la trajectoire maximale des prix dans la direction de la transaction.
D'une manière ou d'une autre, je dois voir si l'exercice que j'exécute bien ou pas. Il y a des moments où c'est clair. Mais dans d'autres, surtout lorsque le prix se situe trop dans une fourchette, il est plus difficile d'avoir une vision objective. C'est pourquoi j'utilise ces données
Pour moi, l'exercice est actuellement axé sur la recherche pour savoir si le changement que je fais bien. Je ne me soucie pas tant de l'inverse en ce qui concerne la façon dont la transaction dans laquelle je suis ferme, mais de la façon dont j'ouvre la suivante.
Mais je pense que vous pouvez aussi vous concentrer sur le changement en ce qui concerne la clôture de la trade. Ou les deux.
J'espère que je me suis bien expliqué.

par Galileo » 14 Oct 2019 12:38

D'accord je n'ai jamais vu ce tableau c'est moi qui est mal compris merci d'avoir expliqué bon courage meco.

par meco215 » 14 Oct 2019 19:43

Il n'y a pas de quoi. J'espère que tu m'as plus ou moins compris. Je vois que puisque je n'ai pas revu la traduction de deepl, cela me semble bizarre en français, même pour moi.

par meco215 » 15 Oct 2019 15:35

La sensation à la fin de l'exercice a été d'avoir pu faire mieux dans les points que j'indique dans le graphique. Il y a eu deux ou trois changements que j'ai faits quand j'ai compris que le prix changeait déjà de direction. Mais ce n'était pas le cas.

Je me rends également compte que j'ai le sentiment, pendant l'exercice, que je dois éviter les pertes. Quand je comprends que ça ne devrait pas être comme ça. Le but est d'entrer dans le moment précis où je comprends que le prix a changé de tendance.

En ce sens, le doute que j'ai est de savoir comment poursuivre cet exercice. Parce que je comprends que la prochaine étape serait d'élaborer la stratégie. Et pour cela, il faut exercer la sortie. Je me concentre actuellement sur l'entrée. Mais la sortie est aussi importante. Et ici, il y a des moments où quand je suis au milieu d'une session, des pensées me viennent à l'esprit quand je vois que le prix, comme c'est le cas aujourd'hui, avance de 20 points, que ferais-je si je devais fermer ? est-ce que je fermerais déjà ? est-ce que j'attendrais ? Parce que maintenant, si je ferme, en même temps, j'ouvre une position dans la direction opposée. Ce qui n'est pas la même chose que de fermer et d'attendre d'ouvrir une autre position plus tard. Cette dualité est celle qui me fait douter un peu. Benoist, si vous le lisez et que vous pouvez me guider dans ce sens, je vous en serais reconnaissant.

Je signale les entrées que je considère erronées. D'autre part, en orange les changements que je ne considère pas comme mal faits mais qui ne conduisent pas au prix à développer dans le sens du commerce.

Je suis particulièrement satisfait de la façon de gérer les changements dans le rectangle vert. Je dois étudier attentivement ce que j'y ai fait afin de pouvoir l'appliquer à d'autres phases. Par exemple, à la fin d'aujourd'hui, il y a également eu une zone de range.

par Benoist Rousseau » 15 Oct 2019 16:04

maintenant que tu es plus à l'aise avec les mouvements essaye de faire la même chose en 5 minutes ;)

mais il faut que tu tiennes ta position 5 10 15 minutes, vraiment suivre que les bougies

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime